au sujet de la dysplasie du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2008, 15h11
Bonjour, la question que je vais poser ne me concerne pas directement, puisque mon chien est indemne de dysplasie, mais ceci concerne un de mes proches.
1) dans notre club, la radio de la dysplasie doit être faite obligatoirement, ça c'est OK
2) cette radio, doit être envoyee au lecteur officiel, qui est désigné par le club , ça OK
3) les résultats doivent être renvoyes au proprietaire , ça c'est OK
4) mais ce meme résultat est renvoye au président du club ?? qui ce dernier le communique dans la revue du club, !! ????? bien entendu si le résultat de cette radio est bonne, effectivement il n'y a aucun problème, mais je reste septique, quant à la divulgation des résultats aux yeux de tout le monde. ????? quand celle çi est mauvaise ou bonne d'ailleurs (libre arbite)
ne devrait ton pas demander au proprietaire du chien, si il accepte la divulgation ou pas?
est ce qu'un président de club a le droit de faire ça.?????
et 5) quand un proprietaire de chien, qui n'est pas d'accord sur le résultat de son chien, peut effectivement faire appel auprès de la SCC à la "comission d'appel",OK, mais la ou le bas blesse, c'est que le lecteur de ce club est aussi président de la comission d'appel......!!!!ne trouvez vous pas ça un peu bizarre, car ce dernier ne peut pas aller à l'encontre de son premier résultat!!! puisque c'est lui qui a lu la radio??????il se discréditerai???
si quelqu'un peu me renseigner? merci afin que je puisse en discuter avec le président du club ou alors au comité. merci beaucoup
Répondre
17/10/2008, 16h32
Smiley pour la cinquième étape effectivement , c'est dommage que ce soit la meme personne ... mais peut etre a t elle était choisie pour son professionalisme Smiley


quand a la divulgation : la radio est faite pour eviter la transmission de la tare, c'est bien ca ? donc montrer le resultat de chaque chien me parait equitable ! là ou ca me generai le plus c'est qu'on puisse cacher le resultat de son chien (d'ailleurs moi me dirai y a anguille sous roche si son nom n'apparaot pas ...)

peut etre devrait 'il y avoir une clause de mise en attente ( si il y a un appel ) avant la publication.

de toute facon si l'appel , fait changer le resultat il y a surement un dementi de publié aussi non ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/10/2008, 18h30
C'"est quelle race ???

Il y a une charte d'élevage ???

Quelle est la cotation ??? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/10/2008, 18h58
coucou, merci de répondre, c'est un gordon
Répondre
19/10/2008, 20h07
pour les 4 premiers points, c'est tout à fait normal et comme cela dans tous les clubs... au niveau terre-neuve/landseer, paraissent dans la revue les chiens A; B ou C mais pas les autres qui n'ont pas le droit de reproduire. Et c'est tout à fait normal que se soit transparent, à quand un système de type OFA pour répertorier publiquement et clairement tous les tests qu'ont subis chaque chien? Comme d'hab on a 20 ans de retard là dessus, bref...

pour le point 5 voit avec les dirigeants du club, c'est pas normal mais chez nous c'était comme ça aussi, maintenant il ya 2 lecteurs alors peut etre que ça va changer?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
30/10/2008, 06h22
bonjour !

qui me renseigner sur les tarifs pour faire l'examen de dysplasie??
Répondre
30/10/2008, 07h31
impossible de te dire un tarif comme çà cela depend de ton veto

cela va de 80€ a 200€ selon les regions , les vetos

renseigne toi dans ta region sur plusieurs vetos
Répondre
30/10/2008, 16h34
ok!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education avec petites tapes sur les fesses ou le museau avec un journal*? Comportement & Éducation
bonjour, au sujet de volf Comportement & Éducation
au sujet du briard Races de chiens
Au sujet d'un pedigrée bizarre! Races de chiens
Problèmes avec mes voisins au sujet de mon chien Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite