Labrador de 1 ans au yeux rouge et qui supure..:S

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2009, 06h21
Bonjour, ma petite maggie, mon labrador brun de 1 ans et demi, a depuis cet apres-midi les yeux rouge (criblés de sang) et ceux-ci supure abondament (d'une couleur jaunâtre...on dirait du pus). Donc, je me suis mis a faire de la recherche et d'après plusieurs forum dont le vôtre parle du conjonctivite. Je panique un peut, car c'est le weekend et tous les véto sont fermé. Je n'ai pas de goutte pour placer dans ses yeux et je ne c'est pas si c'est dangereux...
Donc je vous demande vôtre aide..Si vous connaissez quelques trucs pour soulager ses yeux en attendant lundi.
J'aimerai aussi savoir si il faudrait vraiment que je contacte un veto d'urgence ou non.
Donc merci d'avance pour votre aide !Smiley Cela va peut-être soulager la maman un peut trop protectrice que je suis..ahah Smiley

PS: Elle n'a pas l'air d'avoir trop mal. Elle ne se gratte pas les yeux et na démontrer aucun signe de douleur.
J'ai quand même remarqué qu'elle c'est secouée la tête souvent aujourd'hui, j'ai vérifié ses oreilles au cas ou elle aurait eu un infection ( fréquent chez elle !!) mais non aucun signe!

Bon je vous laisse écrire !Smiley
Aidez moi je panique un peu !! Smiley
Répondre
03/10/2009, 08h02
veto

et les vetos en principe ne sont pas fermes le samedi
Répondre
03/10/2009, 11h58
pas mieux ! véto !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/10/2009, 14h01
Oui vous avez raison merci..Je les vérifié ce matin et elle avait de la difficulter a ouvert un oeil en particulier tellement il était plein de pus ( je sais pas vraiment comment appellé cela) et se grattait avec la patte pour essayer de l'enlever. Donc, j'ai faite ma petite recherche sur les veto ouvert le samedi (je reste au canada) et j'en est trouvé j'appel immidiatement pour avoir un rendez-vous !!
Répondre
03/10/2009, 14h35
il aurait fallu renseigner mieux ton profil on aurait su direct du que tu ecrivais du canada

ici en france je pense que quasi tout les vetos sont ouverts le samedi donc pour nous cela semblait logique de te dire d'aller au veto ce samedi
Répondre
03/10/2009, 15h31
Désolé je suis nouvelle..je vais faire cela immidiatement ! Smiley

J'arrive de chez le véto et le verdict est un conjonctivite, donc collyre dans les petits yeux de ma maggie pendant 10 jours et dieu merci elle n'avait pas d'ulcère !! Tout est bien qui finit bien ! Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2009, 16h47
C'est parfois long une conjonctivite à soigner, car les chiens ont 3 paupières (une qui se trouve à l'intérieur) . Bon rétablissement Smiley
Répondre
03/10/2009, 17h24
Eh oui et pas n'importe quelles gouttes !!!
bon rétablissement à Maggie !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/10/2009, 17h36
bon c'est parfait si tu as pu faire soigner ton loulou

fait bien le traitement car les conjonctivites c'est souvent un peu dure a soigner

bon retablissement au loulou Smiley Smiley
Répondre
03/10/2009, 21h26
et on oublie pas la tite recompense a la fin du traitement pour pas avoir trop bougé Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/10/2009, 02h39
Ahh..je trouve tellement qu'elle fait pitier avec ses yeux rouges, déja qu'un labrador sa donne toujours l'impression d'être triste!! Mais bon, elle ne bouge pas d'un poil lorsque je lui place ses gouttes, sa doit lui faire du bien et elle sait très bien qu'elle va avoir une collation après Smiley ..j'espere que le traitement va bien fonctionner je ne veux pas que ca déraille!! Je ne veux pas qu'elle souffre et le traitement + la visite est assez dispendieux ( même si je dépenserai tous l'argent du monde pour la guérir !!! Smiley )
Répondre
04/10/2009, 02h41
Ahh..et je me demandai si ca serait bien de lui faire quelques compresse d'eau chaude ?? Les sécrétions ont tendances a secher et sa doit lui faire mal quand je la nettoie!?
Répondre
Avatar
04/10/2009, 08h29
Tu peux lui nettoyer les yeux avant le traitement des gouttes, avec de l'eau tiède que tu auras fait bouillir avant et fait refroidir. Ou alors du serum physiologique si tu connais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Oeil rouge avec un voile et perte de vue Santé & Maladies
point rouge Santé & Maladies
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
Oeil rouge et qui se ferme Santé & Maladies