Constipation d'un Berger Allemand de 11 ans et opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2010, 19h10
Bonsoir,
j'ai un croisé berger allemand avec ??? qui a 11 ans (on l'a eu à 6 mois). Il y a un an, il a commencé à avoir des soucis pour crotter. Smiley
Il peut se passer 1 à 2 jours sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, et pourtant il force...ça coule juste un peu liquide.
Puis gros coup de chance, il évacue avec douleur une "patate". Ensuite il se porte bien environ une dizaine de jours puis rebelote. Smiley

Là ça fait bientôt trois jours qu'il n'a rien fait, et pourtant il continue à manger.

Vu son âge, on se demande s'il supporterait une opération.

Demain à la première heure, on ira consulter.
En attendant, si vous aviez des pistes pour résoudre son problème, merci.

Je vous tiendrais au courant du diagnostic de demain.
Répondre
16/08/2010, 08h45
euh non le vétérinaire sera plsu a meme de vous aider !

vous auriez pu y aller avant pour trouver la source du probleme et aider votre pauvre chien qui doit "forcer" pour ne rien sortir...


tenez nous au courant !!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
16/08/2010, 10h53
Il faudrai rajouter des fibres dans son alimentation (ex: haricots verts), ca l'aiderai aussi. Mais rien ne vaut une consultation chez son véto. Smiley
Répondre
16/08/2010, 11h31
Bonjour,
nous voilà de retour.

Le vétérinaire a pris sa température qui s'est révélée normale. Puis il a contrôlé s'il n'y avait pas quelque chose de gênant au niveau de l'anus; RAS.
Il a observé qu'il n'avait plus trop de muscles aux pattes AR et qu'il avait de l'arthrose.

Donc pour limiter la douleur et lui permettre de pousser plus facilement, il lui a prescrit de la cortisone.
Pour faciliter le transit, on va lui rajouter une cuillerée à soupe d'huile de paraffine sur ses croquettes. Ce sont des croquettes qui sont me semble t il moins riches en fibres.
On lui en donnait depuis 3 semaines, mais avec la paraffine et la cortisone en plus, j'espère que ça ira mieux.

Smiley

edit: au fait hier soir il a évacué sa patate à 22h30. Cela nous a permis de dormir "tranquilles" et d'aller chez le véto plus rassurés.
Répondre
Avatar
TIA
16/08/2010, 14h18
Tiens nous au courrant de la suite.
Caresse au pépère.
Répondre
16/08/2010, 14h51
le véto n'a pas donné de conseil d'alimentation ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/08/2010, 17h09
Citation:
Envoyé par mitee
le véto n'a pas donné de conseil d'alimentation ?
Juste de rajouter une cuillerée à soupe de paraffine sur ses croquettes "Prescription diet I/D"
Répondre
17/08/2010, 09h11
ok !

de toute facon si c'est surtout lié aux douleurs dorsales ... c'st ca qu'il faut soigner !

bonne continuation Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/08/2010, 11h44
Merci,
ce matin il a pris ses premiers comprimés de cortisone. Apparemment pas terribles niveau gout Smiley .
Dans la matinée il s'est roulé sur le dos, c'est que ça doit aller. Smiley
Répondre
17/08/2010, 14h45
un enrobage a la vache qui se marre ou au beurre de cacahuète (tres leger l'enrobage car tres calorique !) peut aider favorablement l'ingestion du comprimé Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/08/2010, 16h49
Merci pour le conseil. Smiley
Répondre
22/08/2010, 15h46
combien de temps doit durer le traitement de cortisone ?
Répondre
22/08/2010, 16h42
Si c'est la même chose que notre mémere de 14 ans, c'est "a vie" malheureusement...
l'arthrose ne se soigne pas, on peut tout au plus atténuer la douleur, et nous avions eu les mêmes soucis versus cacas que toi, elle n'y arrivait plus ou tres difficilement...
Nous lui collons des poireaux cuits dans sa gamelle (sans les couper dans la longueur) et de l'huile en petite quantités, et cela l'avait bien aidée et continue a l'aider jusqu'a présent.
Mis a part "aider a faire glisser" il n'y a pas grand chose a faire malheureusement.
Répondre
22/08/2010, 21h14
Eh oui, la cortisone ça va être jusqu'à la fin de ses jours Smiley

Sinon, la paraffine ne pénètre pas dans le sang contrairement à de l'huile végétale.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
constipation Santé & Maladies
constipation Alimentation
Constipation Santé & Maladies
constipation Santé & Maladies