Conseils pour les vaccins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2008, 20h12
Ma question est la suivante: à partir de quel âge peut-on et doit-on vacciner un chiot? Et quels sont les premiers vaccins à faire? Je précise que je suis de Belgique (je ne sais pas si c'est pareil au niveau de la France?). Merci Smiley
__________________
Potam
Répondre
05/03/2008, 21h36
Et bien,il y a les prévaccins que l on fait quelques semaines aprés la naissance et ensuite il y a les vaccins a refaire a 3 mois :53:
__________________
lola
Répondre
Avatar
06/03/2008, 11h17
La primo-vaccination, je l'ai faite lorsque Skott avait deux mois (lorsqu'il est arrivé chez nous en fait), puis la vaccination se fait un mois plus tard, donc à 3 mois pour mon chien.
Mais on m'a dit que la primo-vaccination pouvait se faire lorsque le chiot avait un mois, et la vaccination donc, aux deux mois du chiot.

Pour la vaccination, elle n'est pas obligatoire en France (en Belgique je ne sais pas), sauf dans certaines régions ou il y a plus de risque de rage, ou si le propriétaire décide de voyager à l'étranger avec son chien, alors là, la vaccination contre la rage est obligatoire.

Pour la vaccination, il est marqué que mon chien à reçu une vaccination contre la Parvovirose, la Leptospirose, la Maladie du carré, l'Hépatite contagieuse et la rage. Je sais pas si se sont exactement les même vaccins qui sont effectué en Belgique.
Répondre
06/03/2008, 11h28
le pré vaccin c est quand le chiot a quelques semaines et les vaccins sont a 3 mois,pas plus jeune.

il me semble que les vaccins sont obligatoires chez nous (en belgique) tout comme l identification (par puce ou par tatoo)
__________________
lola
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin conseils pour pb de pipis Comportement & Éducation
je voudrais des conseils pour gestation Santé & Maladies
Comment ça fonctionne pour vous les vaccins? Santé & Maladies
Conseils pour le CSAU ? Autres sujets
Merci pour vos conseils !! Comportement & Éducation