Chienne épileptique qui mange ses crottes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2009, 12h32
Bonjour,
J'ai un peu honte mais bon maintenant je sais pas par ou commencer...
J'ai une chienne qui est épileptique, elle prend des médocs tous les jours, c'est un labrador sable, depuis quelques temps j'ai pas eu une minute pour m'occuper d'elle vraiment, bien sur par moment je le fais mais c pas suffisant du coup elle a bcp bcp grossi, elle a toujours eu des problème de poids car j'habite en ville et qu'elle est vorace, je dois lui donner trop a manger aussi peut être et pas assez de sorti non plus...
Hormis le problème évident de trop de nourriture et le manque de sorti, elle a toujours eu des problèmes de comportements, elle ne supporte pas la solitude, elle se bouffe une patte, elle mange ces selles quand elle sort dans le jardin...
Je sais que je suis en tord en parti, mais je sais pas par ou commencer, je l'aime mais je lui est pas trop monter ces derniers temps depuis surtout l'arriver de mon fils...
Ils s'entendent très bien mais souvent il lui donne ces restes de gâteau, de fromage, de pain, enfin des trucs qu'il mange ils partagent tout!!! parfois même une bouchée chacun!!! Mon fils à 18 mois, maintenant c plus facile de sortir tous ensemble alors par ou commencer?
Savez vous ce que signifie le fait qu'elle mange ces crottes?
Au fait je l'ai récupérer alors qu'elle était en danger chez quelqu'un, mais je sais pas se qu'elle a vraiment vécu!!
Merci d'avance de votre aide!!
Répondre
Avatar
steph
03/12/2009, 21h03
je suis avec ma chienne la journée, et miss crado crottait dans la maison jusqu'à plus d'un an et elle recyclait beurk.. ça lui arrive encore dehors de trouver une merde bien appétente et hop là elle en bouffe un morceau rebeurk.. ils n'ont pas les memes valeurs que nous

ton fils doit comprendre le NON et ne pas donner à manger à la chienne..

donnes lui des croquettes light et des haricots verts, ça va lui remplir l'estomac mais c'est de l'eau les haricots.. donnes moitié matin et moitié soir..

pour l'épilepsie surtout donnes bien le traitement

pour les pattes, il est possible de la mettre sous médocs pour la déstresser.. ce n'est pas l'idéal mais ça limite la casse.. sinon lui mettre une collerette empechera le léchage mais ne réglera pas le stress.. pendant que ton gamin dort, passes du temps avec elle, prends une balle et va la faire jouer, caline là.. elle sent en pllus que tu culpabilises ou stresse et elle pompe aussi.. mais tu vas y arriver

régime
non au fils pour la bouffe
un peu de marche pour la chienne et pour fatiguer le gosse
et ça devrait aller
Répondre
07/12/2009, 10h32
la honte serai de ne rien remarquer et donc ne rien faire !

Smiley apres qui n'a pas fait une erreur ou deux !


mais va falloir la mettre au regime ! pour commencer je ne passerai pas directement aux lights, j'enlèverai une partie de la ration pour al completer par des haricots... mais meme comme ca je poserai la question au veto.

reprendre la marche avant le lancé de baballes, pasque si elle a pas trop fait d'exos jusque là ca risque de tirer serieux sur les pauvres muscles et les articulations ! la nage c'est le must mais faut pouvoir (en essuyant a fond derrière)

l'anxiété et le lechage de pattes c'est lié, il faut la defouler (ca aide a etre moins anxieux) et lui réapprendre a etre seule et sereine.

tu peux aussi jouer avec elle de manière ludique : http://users.skynet.be/fa242124/ethovet.html
www.coolanimal.be (pour l'instant ne fonctionne pas mais peut etre estce temporaire)
http://www.obe-rythmee.com/ non pas pour finir en championnat mais bien parce que le chien doit s'occuper un peu Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/12/2009, 12h34
Smiley je connais ton probleme ma cocker americaine est epileptique elle a traitement qui est pour le moment tres bien . crisax. candilat et une gelule de senelife par jour on sait que ce traitement est a vie pour le probleme de poids je lui donne r....c....obesity que je prend chez le veto elle maintient son poids Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Micro-crise epileptique ! Santé & Maladies
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation