Arsenic : alerte croquette sur Facebook !

Réponse Lancer une nouvelle discussion
26/11/2019, 17h01
Bonjour,
Un nouveau groupe d'alertes croquette vient d'évoquer sur Facebook les résultats d'une étude européenne, qui révèle en particulier la présence de métaux lourds et d'arsenic dans les croquettes pour chiens.

D'habitude, sur d'autres groupes d'alertes croquettes sur Facebook, ce sont d'autres sujets qui sont évoqués, bien souvent sans référence sérieuses.

Ici, c'est un résultat incontestable. Je cite l'article retrouvé sur un blog, j'ai un peu adapté.

Selon cette étude, près de 95% des croquettes pour chiens et chats sont non-conformes aux directives de l'Union Européenne.

Elle nous révèle que beaucoup de produits étaient très déséquilibrés en minéraux. Cela démontre que des croquettes présentaient des concentrations très élevées en minéraux, tels que le sélénium dont les doses dépassaient 3 mg / kg. Si un chien ou un chat était nourri exclusivement pendant plusieurs mois avec ces aliments, cela pourrait avoir des conséquences sur sa santé générale.
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

27/11/2019, 09h15
Flûte alors mon premier toutou nourri aux croquettes supermarché a vécu jusqu'à 16 ans sans JAMAIS tomber malade (idem pour mes chats), juste les soucis de vieillesse. Il ne rentre pas dans vos normes incontestables et prouvées, c'est bizarre.... Il est vrai, on est dans l'effet mode viande viande et encore viande (fraîche ou croquettes), jusqu'au prochain que les lobbies décideront

Je ne dis pas que les études sont fausses sur les déséquilibres, mais quant il est dit que cela va les rendre malades etc etc, ça c'est faux, car des milliers de chiens (ou chats) sont nourris aux croquettes supermarché ou véto et ils n'ont aucun soucis de santé. Les lobbies dirigent les gens sur ce qu'ils veulent qu'ils achètent, c'est le système en place et qui continuera. A nous de réfléchir et de ne pas devenir encore et toujours des pigeons de la consommation toujours plus chère.
30/11/2019, 01h17
J'ai connu dans la ville de mes parents des gens bossant dans une usine d'aliments pour chats et chiens à base de déchets de poissons.

Tous les témoignages concordent pour dire que les mêmes croquettes fabriquées (à partir des têtes, arêtes, entrailles ) étaient ensuite réparties dans des emballages différents selon l'enseigne cliente ....

Dans la mesure où nos océans et nos champs sont de plus en plus pollués, pris pour les poubelles des industriels variés, je ne vois pas comment ces éléments (métaux lourds ou composants chimiques ) pourraient ne pas être présents au bout de la chaîne alimentaire - et ce quelle que soient les marques ou la présentation
Et nous n'y échappons pas plus que nos chiens hélas ...
30/11/2019, 11h04
salut
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
croquette virbac Alimentation
test croquette Alimentation
croquette Alimentation
croquette arion . Alimentation
Croquette belcando Alimentation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum