Qu'est-ce qu'elle a? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2007, 19h21
Citation:
Envoyé par Balfri
Citation:
Envoyé par mitee
moi je redis que monsieur devrai te rendre ce service de promener les chiens : ne serai ce que pour avoir un chien bien dans ses pattes il faut qu'il puisse se défouler.
Je lui demande déjà pas mal là ces temps avec ma grossesse et il ne s'est jamais occupé des chiens qui sont à moi d'ailleurs donc...
Puis je pourrai aller les promener une demi heure par jour, je peux encore marcher mais là comme la dogue est en chaleur je la tiendrai de toute façon en laisse alors question défoule...
Pis il y a que depuis qu'elle est en chaleur qu'elle cherche à aller chasser dans le champ d'à côté, il doit y avoir des terriers c'est pas possible autrement.
donc ... tant pis pour les ballades des chiens !
donc quand tu seras à l'hopital pour accoucher, personne ne s'occupera de tes chiens puisque tu demandes déjà bien assez à ton mari ... et donc, il sera normal qu'ils bouffent rien, ne sortents pas pour pas s'échapper, ne boivent pas car personne ne leur donnera de l'eau ... à moins que tu le les emmènes avec toi en clinique Smiley

Avant c'était, je crois, 2 heures/jours ... aujourd'hui c'est plus rien ... et les idiots qui croient qu'un chien balladé en laisse ne serait-ce que 3/4 h/jours seraient plus heureux que laissé au jardin, "on" sait bien que c'est des abrutis Smiley

Aorès, t'aura ton petit bout ... donc ... tes chiens ne verront pas plus l'espace extérieur

Une vraie vie de chien, quoi
Y'a des jours, je sais pas s'il faut rire ou pleurer ... d'ailleurs, mon premier message ne l'interessait pas du tout ... ni le tien Mitee ... seule l'interesse la clôture et éventuellement le collier anti-fugue ... le moral de son chien, y'en a rien à cirer maintenant car la proprio est enceinte ... ni après car trop occuper à BB ...
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
06/11/2007, 20h09
Voilà donc on va se calmer tout de suite hein! Smiley
les chiens seront bien traités quand je serais à la clinique car je les confie à une amie qui a elle même deux chiens et une maison Smiley Smiley Smiley
Ensuite il y a aura le bébé mais qui dit qu'ils ne sortiront pas? Je pourrai très bien prendre ma poussette et aller me balader avec eux, d'ailleurs je me réjouis de le faire!!!
C'est juste actuellement ou ils promènent une vingtaine de minutes avec moi car plus je ne peux pas, mais ils ne sont pas toujours au jardin, ils sont aussi avec moi dedans!
Le jardin c'est juste pour faire un pipi si vraiment je suis occupée avec le bébé et que je sois tranquille qu'ils ne partent pas du jardin sinon qui a dit qu'ils vivraient dehors et qu'ils n'iraient plus promener Smiley Smiley Smiley
La cloture sert juste pour qu'ils puissent être dehors un moment sans que je sois avec eux à veiller qu'ils ne se sauvent pas, c'est tout.
Répondre
06/11/2007, 20h31
Smiley moi je trouve dommage que ton mari ne s'inquiète pas plus de ton bonheur, en soignant Tes chiens EN CE MOMENT ! et ce jusque tu soit capable de reprendre la main . parce qu'un nouveau né, ne balade pas des heures le premier mois, surtout si tu allaite (le rytme est pas encore en place, le bébé est tres fragile, etc...

en plus a s'en occuper un peu il se découvrirai peut etre une affinité nouvelle avec eux.

PS c'est un jugement un peu lourd mais j'espere que sous pretexte que tu l'as voulu et porté, il ne te laissera pas te demmerder avec le bébé...

Il me semble que le mariage c'est partager le meilleur et le Pire


As tu pensé a la faire stériliser ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/11/2007, 20h41
Elliot, a mon avis oui ta chienne essaie de prendre le dessus sur toi et elle aurait eut être tendance a être un peu trop la fifille a son pôpa et QU'à son papa!!!! il va falloir que tu t'impose a elle et cré une vraie relation dans laquelle chacune aura la place qu'elle doit avoir... tu verras si tu prend en douceur un peu d'autorité sur elle te respectera plus et sera plus affectueuse avec toi...

Balfri ça me semble exhorbitant comme prix Smiley tu l'as trouvée où?
Répondre
06/11/2007, 20h50
Bon, pas tout lu, mais Sasko et mitee, une petite réflexion amicale...

Balfri vient ici pour demander des avis et conseils sur sa chienne, on les lui donne, parfait..Après, elle en fait ce qu'elle veut ou ce qu'elle peut selon SES propres conditions de vie, qu'elle connaît de toutes façons mieux que nous...
S'ingérer dans ce qu'elle devrait faire avec son mari, ou ce que celui-ci devrait faire...attaquer celui-ci...ça me semble un peu excessif, non?
Nous n'avons pas à intervenir dans sa vie perso..
Elle dit qu'il ne peut s'en occuper plus, point barre, pour moi.. Smiley

Tout cela dit sans agressivité aucune, juste que j'ai été un peu mal à l'aise en lisant certains messages à répétition.. Smiley


Cela dit, Balfri, outre les conseils déjà donnés, j'aurais tendance à penser que les chaleurs de ta chienne sont sûrement une des causes principales de tes pbes..Donc, penser à la stérilisation dans qq temps..Et rechercher dans d'autres fils comment faire en sorte que la venue du bébé se passe au mieux pour les toutous, il y a plusieurs sujets là dessus
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
07/11/2007, 07h36
perso pour le bébé j'ai d'ores et déjà opté pour l'écharpe de portage pour que j e puisse promener mes deux loulous en laisse peinarde! Une main chacun, le pitchou au milieu Smiley

Balfri, je pense que de toute façon ton chéri s'occupera des toutous, c'est normal, il le fera de lui même (même avant de partir en clinique, on a pas forcèmenet la patate pour sortir se balader...donc relais obligatoire!)

Bouri, c'est ce que je pensais aussi, pourtant elle est très obéissante en ce qui concerne les ordres de base et pour decendre du canapé. J'essaie de resserrer un peu les liens depuis notre récente "altércation" mais bien sûr tout en étant à l'initiative des actes. Je viens de découvrier le NILIF, ça me semble approprié pour elle. J'ai bon espoir car c'est une bonne chienne! D'ailleurs je n'ai pas eu de tentative d'insurrection depuis la fois du canapé (la dernière pour elle!).

Et oui Mitee je crois qu'elle est aussi bonne comédienne, la coquine!!! On croirait parfois un chien battu , peuchère Smiley Smiley
Répondre
07/11/2007, 17h41
Citation:
Envoyé par Lollie
Bon, pas tout lu, mais Sasko et mitee, une petite réflexion amicale...

Balfri vient ici pour demander des avis et conseils sur sa chienne, on les lui donne, parfait..Après, elle en fait ce qu'elle veut ou ce qu'elle peut selon SES propres conditions de vie, qu'elle connaît de toutes façons mieux que nous...
S'ingérer dans ce qu'elle devrait faire avec son mari, ou ce que celui-ci devrait faire...attaquer celui-ci...ça me semble un peu excessif, non?
Nous n'avons pas à intervenir dans sa vie perso..
Elle dit qu'il ne peut s'en occuper plus, point barre, pour moi.. Smiley

Tout cela dit sans agressivité aucune, juste que j'ai été un peu mal à l'aise en lisant certains messages à répétition.. Smiley
Lolie, Bafri est venue glaner des conseils, c'est tout à son honneur ... mais considérons que les conseils que j'ai apporté sur mon premier post ne sont pas méchants ... et tout à fait adéquat aussi à la situation.
Quoi que tu en penses, ces chiens font partie de sa vie ... perso ou duo.

Il m'est d'avis qu'il ne suffit pas d'expliquer à Bafri comment mieux clôturer pour éviter à son chien de s'enfuir ... mais plutôt aussi de l'inciter à se poser des questions sur les causes de ses fugues.
Un chien qui se met à fuguer alors qu'il ne l'a jamais fait et que la race n'est pas "réputé" à la fugue (certaines races ont cela dans leurs gênes) est un chien qui a un problème par rapport à son environnement.

Plus tard, nous reverrons peut-être Bafri demander des conseils car ses chiens ont un comportement bizarre envers son bb ... alors, faudra lui dire quoi : de les mettre dans un vary le temps que bb grandisse ... alors que des régles de conduite simples permettent de faire accepter l'enfant à ses chiens même avant son arrivée au domicile ?

C'est comme traiter une hémorragie avec un point de compression ou un garrot, sur le coup çà marche ... si tu ne fais rien d'autres que çà, tu courres à la cata ... mais comme tu dis bien : chacun fait comme il veut !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
07/11/2007, 18h11
je comprends les arguments de chacunE en ce qui concerne les chiens de Balfri, et notamment la fugueuse, mais je comprends aussi sa situation.
Mon mari s'absente parfois deux jours d'affilée pour le boulot. Depuis que j'ai voulu mon 1er chien c'était bien clair que je devais m'en occuper, idem avec la 2ème, mais étant enceinte aussi je sais déjà qu'en cas de pb avant la naissance ou après je ne pourrais plus assurer les balades. Evidemment quand mon mari sera là il s'en occupera, c'est sûr et certain, et je peux compter sur l'aide de mon frangin pour balader mes chiens si je dois rester couchée (bon il se trouve qu'ils ne sont pas particulièrement sportifs, je ne les ai pas habitués à des ballades de deux heures). Pour l'instant je suis dans le 5ème mois et tout va bien dc no problem, on garde le même rythme.
Mais tout le monde n'est pas dans cette situation, et apparemment Balfri n'a pas d'aide extérieure.
Je suis évidemment d'accord qu'il faut savoir pourquoi sa chienne fugue. Peut-être aussi que rester avec elle dans le terrain et jouer avec éviterait qu'elle ne parte (elle s'ennuie peut-être toute seule donc veut explorer ce qu'elle ne connaît pas). Je crois que les chiens ont de grandes facultés d'adaptation du moment qu'ils sont accompagnés. Si la promenade en laisse n'est plus possible rester avec eux dans le jardin et jouer pendant un moment plusieurs fois par jours serait tout aussi bénéfique, en attendant de reprendre le rythme de départ...
Répondre
07/11/2007, 19h37
Citation:
Envoyé par Balfri
Je vous résume la situation, nous avons deux chiens, un labrador de 3 ans mâle et une femelle de 18 mois dogue allemand.
Je suis enceinte de 8 mois et donc en arrêt maladie donc le plus souvent à la maison alors qu'avant les chiens restaient en moyenne 5 heures seuls lorsque nous étions au travail.!
Analyse du comportement canins, surtout la dogue, car le labrador à l'air de mieux s'adapter, mais cela peut changer aussi !

Ces deux chiens ont eu l'habitude de rester seuls pendant des durées de 5 heures sans problème ... Balfri, du fait de ses arrêts maladie, se trouve plus souvent présente à son domicile.
Premier changement pour les chiens !

Citation:
Envoyé par Balfri
Avec le labrador pas de souci, on ne le voit pas, il est très sage et très obéissant, il ne pose aucun problème, par contre la dogue...
Les chiens ont un panier au garage pour quand ils rentrent sale du jardin et dormir la nuit autrement ils sont avec nous dans la maison.
La dogue ne reste plus toute seule, elle aboie continuellement, elle se sauve du jardin pourtant cloturé, elle est hyperactive..!
Elle n'est pas hyperactive ... elle réagit à un changement de situation à sa manière de chien ... en remettant en cause la hiérarchie.

Citation:
Je sais qu'elle demande beaucoup de câlins, car elle vient se coller à moi dès qu'elle peut et je pense qu'elle est angoissée mais que faire?
La chienne se met à rechercher une présence constante et devient hypercollante, elle s'impose.
Que faire ? refuser ses essais de recherches de dominance en renvoyant la chienne à sa place si elle en a une dans la maison : panier ou au garage où elle a un panier... quitte à l'y enfermer pour l'isoler. Ce serait mieux quand même si elle a une place désignée à l'intérieur en prévision de BB.
N'aller la chercher que si elle n'aboie pas et récompenser avec le droit à des giligilis ... dès que la chienne essaie de s'imposer à nouveau, idem, revoi au sa place et continuer autant que possible les sorties en laisse, surtout pour la dogue, même si encore une fois, ton mari devra intervenir, quitte à ce que ces sorties sont moins longues.

Il faut restaurer la hiérachie qui est en train d'en prendre pour son grade et préparer au plus vite la venue de BB car là aussi, tu verras d'autres changements si la chose n'a pas été préparée .. et un dogue allemand n'est pas un yorshire de part la taille.

Etre plus présent avec eux là maintenant, non ... il faut les habituer au fait qu'avec l'arrivée de BB, tu auras moins de temps pour eux ... donc sorties quand même (toi ou ton mari) même si plus courtes et ensuite, chacun reste calme dans son panier ou vaque à ses occupations dehors.
Si la hiérarchie est remise en place, ta dogue retrouvera sa place et ses tendances à la fugue disparaitront.

Quand tu seras encore en clinique avec BB, ton mari devra ramener des habits sales du BB pour que les chiens prennent déjà connaissance de l'odeur du futur nouvel arrivant.
Et surtout, tu devras être arriver à ce que tes chiens - et surtout la dogue - accepte le fait que tu auras inévitablement ... et c'est inévitable, moins de temps pour eux.
Car les ballades sous la pluie avec BB pour promener les chiens, c'est pas top !

Savoir aussi qu'un chien de 18 mois reste un jeune chien et donc a besoin de se dépenser et d'avoir des contacts ... tout en lui faisant comprendre qu'avec l'arrivée de BB, sa place dans la meute a reculé d'une marche.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
07/11/2007, 19h45
vi c'est parfois dur d'imposer ses choix a l'autre... Smiley ... moi mon chéri il les aime, il les caline, il joue à la baballe avec eux, il les surveille quand il sont dehors, il pose les clotures pour qu'ils ne fuguent pas, il supporte de respirer des poils tout au long de l'année... mais au delà de ça c'est moi qui gère... et je me vois pas lui en demander plus... c'est mon choix à moi (d'autant plus qu'ils étaient là avant que lui n'arrive dans ma vie Smiley )...
Répondre
08/11/2007, 06h10
Bah, j'abandonne ... à quoi çà sert

Je signale simplemement qu'il s'agit là d'une dogue allemand de 18 mois qui commence à contester sa place et de l'arrivée prochaine d'un BB
Je ne veux faire peur ni à Bafri, ni aux autres, mais pensez-y !


... mais pourquoi je m'obstine parfois Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
08/11/2007, 08h15
Sasko, j'ai lu ton résonnement mais j'ai dû mal le comprendre... En gros, la chienne devient turbulente, fugue, donc c'est une remise en cause de la hierarchie ? Smiley
Répondre
08/11/2007, 09h23
moi ce que j'en pense c'est que du fait des sorties moins importantes, la chienne s'ennuie : d'ou son coté un peu chieur... et ses chaleurs la pousse a plus de "marquage, d'inpertinence" (j'avoue je ne sais pas comment dire) et donc elle fugue


sans pour autant une vrai remise en question de la hiérarchie , mais il est clair que ces chiens doivent apprendre a rester seuls de nouveau et que l'arrivée de bébé doit etre préparée.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/11/2007, 10h05
Citation:
Envoyé par Sasko
Bah, j'abandonne ... à quoi çà sert

Je signale simplemement qu'il s'agit là d'une dogue allemand de 18 mois qui commence à contester sa place et de l'arrivée prochaine d'un BB
Je ne veux faire peur ni à Bafri, ni aux autres, mais pensez-y !


... mais pourquoi je m'obstine parfois Smiley
personne ne t'a dit quoi que ce soit Sasko...
Répondre
14/11/2007, 13h37
Voilà quelques petites nouvelles!
Nous avons colmaté les brêches faites par la chienne et depuis une semaine environ, miracle elle ne sort plus du jardin et joue à nouveau avec son copain labrador!
Aujourd'hui elle est toute contente car il y a de la neige Smiley Smiley
Niveau balade, on sort environ 1/2h par jour mais en laisse cause chaleur.... et la forêt qui est juste à côté de chez moi est infestée de chasseurs et j'ai un peu peur Smiley Smiley
Elle est à nouveau calme et reste à nouveau seule sans pleurer, je sais pas si ct le début de ses chaleurs qui l'ont perturbée Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 13h47
eh bine c'est une bonne nouvelle, ses chaleurs tout court devait la pousser a sortir ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/11/2007, 22h02
C'est une super nouvelle! Smiley
Ses chaleurs ne sont pas finies, encore une semaine environ Smiley
En espérant qu'elle me fasse pas une grossesse nerveuse Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2007, 11h55
la grossesse nerveuse c'est deux mois après les chaleurs, et ça arrive la plupart du temps au chiennes qui sont trop couvées et poupougné.
Répondre
15/11/2007, 12h00
ce qui veut dire que les dogues argentines sont toutes sur chouchoutées ? ... j'ai lu sur un autre forum que ca leur arrivait souvent.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/11/2007, 12h03
non j'ai pas dit ça, les grossesses nerveuses peuvent être dûes à trop de choucoutage, mais une grossesse nerveuse n'est pas toujours liés à ça.
Ma chienne qui n'avait jamais fait de grossesse nerveuse en a fait une après avoir eu une portée alors qu'on n'avait pas changé d'attitude.
Et toutes les chiennes chouchoutées ne font pas de grossesse nerveuse.. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2007, 12h18
si elle s est sauvée pendant ses chaleurs fait quand meme attention que ce ne soit une vraie grossesse et non une grossesse nerveuse Smiley
Répondre
16/11/2007, 19h02
Les fois ou elle s'est sauvée je l'ai de suite apperçu dans le champ d'à côté en train de chercher des souris donc peu de risque qu'elle ait été prise à ce moment là Smiley Smiley Smiley
Et c'était vraiment les tous premiers jours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
vat'elle reconnaitre Comportement & Éducation
elle mange pas, elle bouffe ..... Alimentation
elle a peur Comportement & Éducation