PROPRETÉ CHIEN MALE DE 6 ANS 'Y'A URGENCE.. Merci (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2007, 20h04
Smiley comme la dit sasko :

Ignorer le chien à l'arrivée mais aussi au départ (tu lui donnes des petits trucs ridicules qd tu vas aux toilettes ? Smiley ) un dominant passe de pièce en pièce sans etre suivit et sans s'occuper de la populace (enfin c'est pas flagrant)

commence donc par arreter les gatteries "inutiles" et qui laisse croire au chien : je maitrise la nourriture meme si lui ce qu'il veut c'est te suivre.

si vraiment tu veux lui laisser de quoi s'amuser, met lui un os en peau de buffle ou un kong rempli . mais ca ne doit pas devenir obligatoire, et encore moins devenir kong = elle sort ... donc il vaut mieux le lui donner d'abbord quand tu es presente... et tu dois pouvoir le lui retirer (tu peux le troquer contre encore meilleur)

et il va devoir oublier de te suivre...

:62: Courage vous allez y arriver :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/08/2007, 09h45
Bon.. suis pas une bonne élève.. moi qui était fière d'avoir trouver la cause du malaise dans la maison.. mais bon.. y'a pas de raison je dois pouvoir y arriver.. Ha oui j'crois bien dans tout cela avoir oublié que le Kiki me suive partout.. suis vraiment désolé d'avoir oublié..

Par contre toute la famille est bien arrivé à ce que quand il demande de venir sur les genoux ou jouer ou tout autre chose, nous lui disons NON par principe - systématiquement puis laissons passer 5 mn et le rapelons pour un calin ou autre... et il a bien compris.. même que quelquefois il va directement dans son fauteuil quand il voit que nous ne nous intéressons pas à lui.. évidemment depuis son fauteuil il peut nous voir au cas où.. mais il y reste et demande de moins en moins les choses... même mon fils de 8 ans à bien compris..
Bon donc cette semaine je vais donc suivre vos précieux conseils afin qu'il ne me suive plus partout .. je reviendrai vous dire les résultats des courses !!! C'est vrai que la statut devant les toilettes : c'est un peu gênant quelquefois.. Merci à vous.. et merci pour la petite histoire pour l'aboiement .. c'est très intéressant.. je vais déjà commencer par le non suivi et après nous verrons pour l'aboiement.. et je stoppe les gateries aussi dumoins quand je pars.. pour ce qui est de retirer un os ou tout autre chose de sa bouche : pas de pb il ne nous a jamais mordu : sauf 1 fois où mon mari lui avait donné un os de cote de boeuf .. et là il est devenu "sauvage".. nous ne lui avons jamais redonné après.. je n'étais pas contente du tout (après mon mari !!) Bon je vous laisse car il faut que je bosse
a+ et encore un GRAND MERCI pour votre aide.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien agréssif URGENCE !!!!!!!! Autres sujets
labrador croisé husky mâle ( besoin d'aide s.v.p ) Merci Bcp Comportement & Éducation
male staff cohabitation avec male beauceron Races de chiens
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens