problème de réaction (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 19h21
Oui je suis pareil Smiley
Répondre
25/04/2007, 22h01
Smiley oui c'est dur de pas raler !

mais l'experience est faisable pour les pipis nottament : si tu as bcp ralé lorsque tu trouvais une flaque faite en ton absence et que ton chien t'accueuillais deja avec la position de soumission (que l'on juge comme étant celle "il sait qu'il est coupable") : dans une pièce "propre" et sans chien tu dispose une belle flaque d'un verre d'eau, tu fais rentrer le chien , tu ressort et tu rentres : le chien est soumis alors que ce n'est pas lui le coupable ...

il a juste associé flaque = maitre pas content ... appaison le en nous faisant tt petit ...

donc oui gronder vraiment le chien, en sert a rien, lui trouver un derivatif est mieux (autre chien cool en maison, jeux a macher, grande fatigue avant ton depart ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
26/04/2007, 02h37
Je suis de ceux qui ne gronde pas apres coup.

Pour la cuisine tu peux essayer de mettre une barriere de securite enfant (mais c'est pas donné ces petites choses).

Laisse lui encore un peu de temps, multiplie les absences courtes (5,10min), ne reste pas derriere la porte, le chien te sentirai ou t'entendrai.

Tu peux essayer un diffuseur DAP, a defaut de faire du bien ca ne fera pas de mal.
Répondre
30/04/2007, 15h29
la suite des aventure Smiley
enfin c'est pas si drôle que ça pour moi!:70: il détruit de plus en plus (maintenant que plus rien ne traine à sa portée il vide les étagères etc...) j'essaye de suivre vos conseils mais ne voyant aucun résultat j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont eu des problèmes similaires combien de temps ça a mis pour voir une amélioration?
je le fais courir et jouer avant de partir, j'essaye de l'habituer à nos départs...
est-ce vraiment de l'anxiété de séparation vu qu'il ne pleure ni n'aboie lors de nos absences?
merci
Répondre
Avatar
30/04/2007, 15h47
L'anxiété de séparation ne peut etre diagnostiquée que par un pro...

il détruit uniquement pendant vos absence ?
Répondre
30/04/2007, 16h05
oui la nuit par exemple il n'est pas dans notre chambre on le laisse tout seul dans le salon et il ne détruit jamais rien ...
je ne lui fait plus la fête en rentrant ou en partant je fais comme si de rien n'était et quand il est calmé je l'appelle ...
plusieurs fois j'ai fait des faux départs et là ou il ne détruisait rien (peut etre pas le temps) ou il détruisait mais presque rien ...
Répondre
30/04/2007, 16h34
Bonjour,

J'ai eu le meme problème que toi avec mon dogue argentin, il me détruisait tout, m'ouvrait les placard et me sortait tout sans oublier de faire ses besoins et de bien marcher dessus et ensuite d'aller sur mon canapé Smiley
J'avais poster ici pour savoir comment faire et j'ai suivi tous les conseils qu'on m'a donné sauf le vary kennel car je ne voulais pas enfermé mon chien... Puis un jour, en allant chercher ses croquettes, j'en parle à la vendeuse qui me connait bien maintenant et elle m'a dit pourquoi pas essayer la muselière! J'étais rétissante au début car les muselière ne servent pas à empêcher les chiens de tout détruire et je me suis dit pourquoi pas... Ca a été radicale au moins! Plus de dégats... Maintenant, j'essai de lui retirer petit à petit pour voir ce qu'il fait pendant de courte durée et il est sage comme une image!

Bon courag ete ne baisse pas les bras
Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
30/04/2007, 16h42
la muselière ne pose pas de problème pour qu'il boive?
sachant qu'au pire il reste 3h30 seul mais en général 2h...
Répondre
30/04/2007, 16h54
Enfaite j'ai pris une muselière toute simple en nylon. Elle à un scratch sur le dessus comme ça je peux plus ou moins la serrer. Je l'ai donc régler pour qu'il puisse boire avec j'ai fait le test mais c'est vrai qu'il arrive toujours à me chopper un chausson vu qu'elle n'est pas trop serrer! Mais bon au moins, j'ai plus de placard ouvert avec tout de sorti dedans et il est propre donc ça va mieux!
En général il reste maxi 4 heures avec...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
30/04/2007, 17h28
4h avec une museliere, je trouve ca limite, mais je suis peut etre un peu trop sensible...

ca prend du temps de corriger un comportement. Sois patiente et continu les exercices (faux depart, ignorance, menage avec le manteau et les clefs...)

Sur Clermont il y a des comportementaliste si tu veux l'avis d'un professionnel.
Répondre
30/04/2007, 19h45
Citation:
Envoyé par steph63
la suite des aventure Smiley
enfin c'est pas si drôle que ça pour moi!:70: il détruit de plus en plus (maintenant que plus rien ne traine à sa portée il vide les étagères etc...) j'essaye de suivre vos conseils mais ne voyant aucun résultat j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont eu des problèmes similaires combien de temps ça a mis pour voir une amélioration? je le fais courir et jouer avant de partir, j'essaye de l'habituer à nos départs...
est-ce vraiment de l'anxiété de séparation vu qu'il ne pleure ni n'aboie lors de nos absences?
merci
Tu dis qu'il détruit plus qu'avant ... mais décris nous exactement comment vous vous comportez avec votre chien actuellement ? dans la journée, quand vous êtes là, est-il encore collé à vous ? quelles améliorations ou pas dans les autres comportements ?

Combien de temps, cela dépends beaucoup du chien .... et de la persévérance et "rigidité des demandes" des maîtres !

Tu le fais courrir et jouer et ensuite tu pars ... attention les chiens ont vite fait d'assimiler les choses : on court, on joue et après on me laisse tout seul !
La seule chose que le chien fait en présence de son(ses) maître(s) est de les observer et d'en tirer ses propres conclusions ... qui ne sont pas toujours les nôtres : il pense chien alors que souvent, nous pensons humain. Alors évitez autant que possible les rituels : faire courrir et jouer est devenu pour lui un rituel avant départ : résultat, il sait d'après cela, il y a des grandes chances de vous partiez et déjà, ça le stresse...

Pourquoi ne pas changer le cours des choses : une fois, il se promène et après vous petit-déjeunez, une autre fois, il promène ou joue et ensuite vous partez, une autre fois encore il promène et vous restez ... plus de rituel, il sait plus que telle attitude va entrainer telle autre.

Mais sans doute, y a t'il autre chose encore qui cloche, c'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir comment vous vous comportez avec lui actuellement, mais pas que avant absence, tout le temps !.
Sinon, honnêtement, si vraiment tu ne vois aucun résultat, si tu penses avoir suivi tous les conseils donnés pour t'instaurer en chef de meute et s'il te semble que son comportement s'aggrave, le mieux est le comportementaliste : s'il vient à domicile voir vos rapports avec le chien, il aura vite fait d'analyser certains couacs.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
01/05/2007, 09h18
personnellement je ne pense pas que pour lui ce soit un rituel car quand je suis chez moi il sort souvent dans le jardin et je joue souvent avec lui meme sans partir après et quand je pars après ce n'est pas direct après (par exemple 15min avant...)
sinon il ne se couche plus sur nos pieds mais a du mal à ne pas nous suivre partout ... desfois je l'ignore quand il demande des calins...
après je pense qu'il voit malgré mes efforts le moment où je pars vraiment car je suis obligé de tout mettre à l'écart et surtout de bloquer la cuisine avec la table même si des fois j'essaye de le faire un peu avant de partir...
je pense que niveau dominance il a bien compris il n'y a plus aucun problème dessus! mais c'est niveau attachement quand on est là ... je pense sincèrement que la personne qui l'a abandonnée le délaissé etc... et l'a traumatisé!
sasko toi que pense tu de la muselière?
voilà tu veux savoir autre chose hésite pas ...
Répondre
01/05/2007, 15h28
Citation:
Envoyé par steph63
personnellement je ne pense pas que pour lui ce soit un rituel car quand je suis chez moi il sort souvent dans le jardin et je joue souvent avec lui meme sans partir après et quand je pars après ce n'est pas direct après (par exemple 15min avant...) ...
Et quand tu vas partir, tu ne ressens pas un certain stress déjà en pensant à ce que tu risques de rencontrer en rentrant ... le chien ressent très bien les choses. Quand tu joues avec lui dans la cour, sans idée de départ, tu es plus cool dans ta tête. Ceci peut expliquer cela !

Citation:
Envoyé par steph63
après je pense qu'il voit malgré mes efforts le moment où je pars vraiment car je suis obligé de tout mettre à l'écart et surtout de bloquer la cuisine avec la table même si des fois j'essaye de le faire un peu avant de partir... ...
Et ça, c'est pas un rituel ça, ton chien n'est pas idiot ! Choisis plutôt pour lui LA pièce ou L'ENDROIT qui lui sera assigné quand vous partez ... important, il doit pouvoir avoir accès à sa place : panier. Il a son panier dans la cuisine ? Ne peux-tu pas fermer la porte de la cuisine, voire à clé quand tu pars ?

Citation:
Envoyé par steph63
sinon il ne se couche plus sur nos pieds mais a du mal à ne pas nous suivre partout ... desfois je l'ignore quand il demande des calins... je pense que niveau dominance il a bien compris il n'y a plus aucun problème dessus! mais c'est niveau attachement quand on est là ... je pense sincèrement que la personne qui l'a abandonnée le délaissé etc... et l'a traumatisé! ...
Tu essaies de faire bien ... mais peux mieux faire ! Tu te dois d'être intransigeante : le chien ne doit plus vous suivre SI vous décidez que non... et surtout, c'est quoi ce des fois Smiley je l'ignore quand il demande des calins ... c'est TOUT LE TEMPS quand lui demande !

Je sais c'est dur, c'est c...t, c'est usant, mais il faut que tu passes par là, il va profiter de chaque brêche ouverte et pof ... tu pourras tout reprendre au début. Et c'est pas drôle !

Il te suit partout car il a été délaissé par son précédent propritétaire, non, ne crois pas ça ... des gens qui ont des chiens se comportant comme le tien, il y a en beaucoup et après suivent les problèmes pour peu que le chien ait une forte caboche.
Le mien, par ex., a été laissé dans une cave à crever de faim. La SPA l'a récupéré sur dénonciation. Y'avait plus que la peau et les os et ils ont du le réhabituer à manger croquette après croquettes car il vomissait tout. Il avait jamais vu grand-chose de la vie non plus .... Il y est resté quelques 7 mois. Après, mon mari et moi l'avons pris.
Au début, il était timide et gentil ... il a vite essayé de dominer (chevauchement, blocage, point de couchage stratégique ...) et au cours des promenades dès le début, il chargeait tout ce qu'il voyait et qui bougeait : humains, vélo, voiture, chien, chat ... un vrai danger public.
Nous avons commencé à l'éduquer à l'obéissance dans un lieu extérieur isolé, il a appris très vite, mais oubliait aussi vite dès que quelque chose bougeait. Direction club d'éducation, recalé car dangereux, ce sont eux qui m'ont dirigé vers le comportementaliste qui me suit.
Tu voulais une idée du temps que cela peut prendre : avec Sask', j'y travaille depuis 1 an déjà et c'est loin d'être gagné... sauf la hiérarchie chez nous, c'est nickel ! Et j'ai appliqué tout ce que je te conseille ... mais sans faille, toujours

Citation:
Envoyé par steph63
sasko toi que pense tu de la muselière?
voilà tu veux savoir autre chose hésite pas ...
je suis contre ... mais cela peut être une béquille pour arrêter les dégats, mais ça réglera pas les causes, tu vois ce que je veux dire !
et si ton chien fait ça, c'est que quelque part, il est "malheureux" car mal dans sa peau de chien, il ne situe pas sa place.

Je vais me répéter, mais quand on essaie de "corriger" un comportement, il faut être intransigeant et surtout constant. Le fait que tu lui autorises quelquefois certaines choses joue contre toi.
Reprenons Sask', j'ai moi-aussi laisser parfois passer quelques trucs ... après tout, c'est usant et frustrant ... mais à chaque fois, avec Sask' la réaction ne se fait pas attendre et je passe deux fois plus de temps à récuper ce que j'ai gaché. La ré-éducation d'un chien est longue, Sask' a de gros problèmes et surtout, il risque d'être un danger pour les autres, pas par méchancheté, mais ce monde qu'il n'a pas beaucoup connu avant l'attire ... et au lieu d'y aller doucement vers les gens, il charge.
Quand un chien de 35kg type malinois fonce sur eux comme un bolide, les gens ont peur ! Idem quand il s'excite au bout de sa laisse car il voudrait y aller, mais il aboie, montre les dents, n'est pas rassurant à voir, ça refroidit les gens aussi et je les comprends. Quand les gens (inconnus) acceptent, c'est rare Smiley après son cirque et que je le lâche, c'est un ange.

Tiens, j'aurais peu pensé à la muselière pour lui, tu vois. Mais non, le chien doit apprendre à connaitre les gens, les choses dans le calme et sans contrainte ... avec le temps qu'il faudra. Le fait de lui mettre une muselière aurait très certainement chez lui entrainé le cheminement pensée chien suivant : on me met la muselière, je vais donc sans doute rencontrer des "choses" et l'excitation aurait été déjà là avant même d'avoir rencontré qui que ce soit.

Bonne chance Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
01/05/2007, 16h04
Citation:
Envoyé par Sasko
Et ça, c'est pas un rituel ça, ton chien n'est pas idiot ! Choisis plutôt pour lui LA pièce ou L'ENDROIT qui lui sera assigné quand vous partez ... important, il doit pouvoir avoir accès à sa place : panier. Il a son panier dans la cuisine ? Ne peux-tu pas fermer la porte de la cuisine, voire à clé quand tu pars ?
en fait nous avons un f2 avec une cuisine américaine donc je ne peux pas fermer la cuisine je bloque le passage avec une table et un balais (il nous rend ingénieux Smiley ) mais il a bien sa place dans le salon avec sa couette dans un coin je n'ose pas le laisser dans le couloir (car il peut lui se fermer) de peur que ce soit trop petit mais aussi qu'il détruise les murs ou le sols alors que je déménage dans 2mois Smiley
mais bien sûr là où je le laisse il a accès a plein de choses à détruire :70:
en tout cas merci pour tout tes conseils et ton soutien Smiley
je vais continuer mes efforts et ne rien laisser passer ...
espérons que ça porte ses fruits
Répondre
Avatar
01/05/2007, 17h07
A 2 mois du déménagement ca n'est peut etre pas utile d'investir, mais la barriere a enfant c'est très bien, ca bloque le chien et ca se met en 3 secondes, donc on peut la mettre quand on est là, l'ellever, la remettre ca déritualise.

sasko a raison, AUCUNE exception.
Répondre
01/05/2007, 18h07
Citation:
Envoyé par steph63
en fait nous avons un f2 avec une cuisine américaine donc je ne peux pas fermer la cuisine je bloque le passage avec une table et un balais (il nous rend ingénieux Smiley ) mais il a bien sa place dans le salon avec sa couette dans un coin
Si je comprend bien, il est dans la cuisine quand vous partez, mais sa place attritrée est au salon ?

Il faut que sa place (sa couette) soit à l'endroit ou il reste quand il est seul, si j'ai bien compris, là c'est pas le cas.

Tu peux très bien lui faire deux places : l'une au salon, l'autre à la cuisine, mais il faut qu'à l'endroit ou il est seul, il y ait sa couette.

Sask' a deux endroits aussi : justement l'un à la cuisine, l'autre au salon ... au début, il était cantonné à la cuisine quand nous partions, aujourd'hui il a accès aux deux endroits. En y pensant bien, il a même une troisième place, à l'extérieur, dans son chenil (la petite maison dans la prairie comme nous l'appelons). Au début, il voulait pas y rester et aboyait dès qu'il restait seul. J'ai pris une semaine de vacances pour l'habituer à sa petite maison : enfermé quand j'étais au jardin et jardinais (mal Smiley ) donc il me voyait, ensuite enfermé dans sa maison alors que nous étions à l'intérieur et aussi quand nous partions. Là, il ameutait le quartier ... alors, j'ai procédé par étape, je l'enfermais, partais en voiture pour qu'il entende bien le bruit .... et je me garais dans une rue plus loin et je revenais à pied pour le surveiller de loin sans qu'il me voit et quand il aboyait : je lui crais (j'étais assez loin) Sasko non ... et il était tout abruti, se demandant comment je pouvais l'engueuler alors que j'étais partie car il reconnaissait la voix. J'ai fait cela sur plusieurs jours en augmentant le temps d'absence (emmener un bouquin fait passer le temps).
Aujourd'hui, dès qu'on sort de la maison, clé de voiture en main, il entre dans sa maison tout seul ... alors que la porte de "sa maison" reste toujours ouverte, mais il y a trouvé sa place. Parfois il va même pendant la journée quand on est là plutôt que de flaner ou se coucher sur l'herbe de la pelouse, la preuve qu'il s'y sent bien.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
01/05/2007, 18h12
Autre chose : je veux pas te faire peur, mais lorsque vous déménagerez dans quelques mois, prévois d'avoir à refaire toute ta stratégie car son lieu de vie (et le vôtre) aura changé ... il faudra lui donner ses nouveaux repères.

Un avantage : tu pourras réfléchir à temps pour savoir où il devra rester quand il sera seul et prévoir d'y fixer sa place dès le départ. Libre à vous de lui en fixer d'autres aussi.

PS : quand il est à sa place, ne le dérangez pas (pas de caresses, rien !) éventuellement le féliciter très vite oralement "c'est bien, c'est ta place).
Quand un chien est à sa place, il peut également s'y réfugier pour avoir la paix donc respecter son endroit ... si tu veux qu'il vienne, tu l'appelles pour qu'il vienne à toi, mais tu ne vas pas le chercher.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
01/05/2007, 19h56
Citation:
Envoyé par Sasko
Si je comprend bien, il est dans la cuisine quand vous partez, mais sa place attritrée est au salon ?
Il faut que sa place (sa couette) soit à l'endroit ou il reste quand il est seul, si j'ai bien compris, là c'est pas le cas.
non en fait tu as mal compris il a toujours la même place dans le salon il n'a pas le droit d'aller dans la cuisine(la seul différence est que pendant nos absences le coin cuisine est bloqué par la table pour qu'il n'y aille pas...)
Répondre
02/05/2007, 06h01
Ah excuses moi Smiley le 1er mai, mes neurones chôment également ! Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils sur réaction anormal de mon chien Comportement & Éducation
réaction à l'émission les maternelles de France 5 du 15/06 Autres sujets
Chien seul réaction bizarre Comportement & Éducation
coup de gueule contre certaine réaction de voisin!!!! Races de chiens
réaction au vermifuge Santé & Maladies