notion de quantité chez le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/02/2006, 18h12
Vos chiens ont -ils la notion de quantité entre un gros bout de friandise ou un petit?

je m'explique: j'assois ma chienne, a quelques mettre je me recule, je lappelle en lui presentant un gros morceau de pain et un mini, bah elle prend un coup l'un un cpoup lautre, jai repeter loperation plusieurs fois.


Et de plus quand on donne un petit bout au chien, il revient quemander, et si on donne un gros bout il quemande, aussi alors il vaut mieux toujours des ptit bouts

ils ont la notion de quantité mais physique lorsqu'ils ont la sassieté.

les chiens ont ils la notion de quantité par la vue selon vous?

voila merci ++ c'etait ma ptite question....
Répondre
03/02/2006, 18h26
du coup c est moi qui est une ptite question
qd tu lui presente les 2 morceaux, le gros et le petit,
tu crois qu elle choisi ?
Répondre
03/02/2006, 18h44
Salut,

J'avais entendu dire je sais plus où que le chien était surtout attiré par le nombre. Par exemple il préférait manger 10 morceaux de 10g qu'un seul de 100.

ChaF, mathématichien
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
kitana
03/02/2006, 18h51
En clicker training on utilise des morceaux microscopiques, parfois seulement l'odeur de la saucisse étampée sur la truffe en 1 secondes, et croyez-moi ça fonctionne très, très, très bien!

Le chien a par contre la notion de qualité: il établit très rapidement une échelle de "valeur" pour chaque récompense et est très mathématicien: si la valeur n'est pas assez élevée, il travaille moins (par exemple travailler aux croquettes, à part avec un chien obèse au régime extra maigre et qui est affamé, ça ne donne pas grand chose...).
Répondre
03/02/2006, 22h04
J'ai essayer l'expérience avec mes 2 loustiques... Quand je leur présente un gros os et un plus petit os... Il n'y a aucune différence en fait parce qu'ils en prennent un et ensuite demande l'autre! Smiley
Par contre savent compter jusqu'à 3... Le matin, ils ont 3 bsicuits et s'ils n'ont que 2 biscuits, ils me rendent la vie impossible jusqu'au 3 ème! Depuis j'ai toujours un sachet de biscuit de réserve. Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2006, 07h12
en clicker training existe le jackpot. se sont de petites récompenses données au chien pour avoir évolué dans un comportement recherché. ca stimule le chien à vouloir répéter cette évolution et donc de la marquée. comme dit Kitana, les friandise sont très petites, pas grand chose. alors on en donne pour le jackpot 3-4-5.
Smiley 4 X rien !
c'est pas grand chose ! Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
04/02/2006, 10h06
Pas besoin de donner un gros bout de bouffe pour que le chien soit content, un ptit bout suffit. De plus, il faut que ce qu'on lui donne lui plaise....Moi je peux tjrs filer un bout de pain à ma chienne, elle le prendra pas.......
Et si je pose 10 croquettes par terre et à côté un bout de gruyère, Luciole prendra le bout de gruyère, attendra pour voir s'il y en pas un autre bout que je vais mettre à terre et au final mangera ses croquettes si rien ne vient......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle quantité de croquettes pour un chiot Comportement & Éducation
Croquettes et quantité Alimentation
Quantité viande? Races de chiens
Quantité de viande pour rot de 9 mois? Alimentation
la notion du temps ?? Comportement & Éducation