22/09/2005, 20h30
|
||
Citation:
Tsss...Elle est moqueuse, cette very.... Perso, je te comprends très bien, Socrate: c'est vrai que je DETESTE mettre la muselière à mon chien...en fait, je suis sûre que ça m'ennuie plus que lui... N'empêche: je l'y ai habitué tout petit, ne serait-ce que parfois, on y est obligé (en France, dans les transports en commun, en Belgique, je ne sais pas), MAIS..: Il peut toujours y avoir des circonstances-prévisibles ou non- ou tu seras OBLIGE de lui mettre une muselière..Dans ce cas, il vaut BIEN MIEUX qu'il y ait été habitué avant: ça le stressera moins, ou pas, sans parler de toi... Donc, si tu as la chance d'avoir un club où ils le font en douceur, sans urgence, et sans avoir à te dire: "OUHlàlà, demain, faut qu'il supporte la muselière"...ben, c'est mieux pour lui, et c'est mieux pour toi... Je mets rarement une muselière à mon chien, mais au moins je sais que si il faut (un contrôleur ou un passager qui m'emm..), eh bien, le chien prendra ça bien...et ne stressera pas (Après, le genre de muselière...ça dépend des circonstances et du chien...et le "lien"..ben pour moi, c'est le même pbe: il vaut mieux l'y habituer avant,ça ne couvre pas tous les cas, et en fait, je trouve ça plus "hard", moi..mais bon..)
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
Typhon
22/09/2005, 21h08
|
|
)
Répondre
Citation:
sinon, c'est clair que le lien est plus "dur" que la muselière! dites, qqn sait? les "réglables"... c'est vraiment "efficace"? parce que si je dois en racheter une à palo, j'aimerai autant qu'elle soit un peu plus à l'aise... (sinon, je pensais en prendre une "trop grande", mais le problème, c'est que la lanière ne peut pas être assez serrée pour tenir... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
malade à cause de la muselière | Santé & Maladies |
Refuse la museliere... | Comportement & Éducation |
quelle muselière? | Comportement & Éducation |
Museliere... | Comportement & Éducation |
adaptation à la muselière | Races de chiens |