moi, j ai peur des clubs (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/09/2006, 22h42
perso j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec mon club, j'ai vu son côté dominant et agressif en laisse monter en flêche au fil des cours il a été catalogué et mis dans un groupe "chiens difficiles" donc que des chiens hyper dominant et ça partaient en vrille tout le weekend mes nerfs avec, j'ai donc décidé de ne plus y aller...
c'était le seul club qui m'était accessible et je le regrette amèrement, au lieu de m'aider à reprendre en main ce trait de caractère ils l'ont accentué...
j'en garde vraiment un mauvais souvenir...

mais à lire certains commentaires je suis contente de voir qu'il y a d'autres clubs très bien...
Répondre
Avatar
30/09/2006, 05h27
Citation:
Envoyé par nausicaa
perso j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec mon club, j'ai vu son côté dominant et agressif en laisse monter en flêche au fil des cours il a été catalogué et mis dans un groupe "chiens difficiles" donc que des chiens hyper dominant et ça partaient en vrille tout le weekend mes nerfs avec, j'ai donc décidé de ne plus y aller...
c'était le seul club qui m'était accessible et je le regrette amèrement, au lieu de m'aider à reprendre en main ce trait de caractère ils l'ont accentué...
j'en garde vraiment un mauvais souvenir...

mais à lire certains commentaires je suis contente de voir qu'il y a d'autres clubs très bien...
mettre les chiens "difficiles" ensemble est une abération de l'éducation canine ! il faut les isoler et travailler la désensibilisation du chien à ses déclencheurs.
Répondre
Avatar
30/09/2006, 17h10
sur le terrain mon dogue etait tres gerable, jetais arrivée a canalisé ,avce des phrases genre , c est rien mon gamin , il est gentil fait pas attention .... je le rassurais et ca marchait mais une fois en dehors il aurait bouffé tout cru tout ce qui passait comme chien
Répondre
02/10/2006, 08h36
Moi, personnellement, je suis "pour" l'éducation en club canin et je me base sur ma propre expérience.

J'ai eu il y a très longtemps un cocker golden. Très gentil et très affectueux, il pouvait devenir une vraie plaie quand il le décidait (cela allait jusqu'à montrer les dents s'il ne voulait pas se déplacer d'un endroit à un autre par exemple). A l'époque, nous n'étions pas allés au club canin car il y a 25 ans, ça n'était pas "à la mode", en tout cas pas pour ce type de chien.

Nous avons donc acheté, à sa mort, un bichon frisé. C'était il y a 14 ans et là, nous sommes allés au club canin. A cette époque, dans notre club, il y avait 40 inscrits et tous étaient des grands chiens (on faisait un peu ridicules avec notre bichon frisé). Mais nous n'avons jamais regretté car durant toute sa vie, le bichon nous a écouté sans aucun problème, il était très sociable.

Nous l'avons perdu l'année dernière et avons repris un soft coated wheaten terrier et là, nous ne nous sommes même pas posés la question d'aller ou non au club canin ! c'était évident pour nous ! et cela fonctionne très bien.

Chez nous, personne ne crie. Il y a plus de 150 inscrits dans l'association. On voit de toutes les races. La plupart viennent avec des chiots dès le départ. Nous évoluons par niveau. Il y a plusieurs groupes (les blancs, les jaunes, les verts et les rouges). Les méthodes sont douces et les éducateurs sont biens.

Il y a du ring mais cette discipline ne m'interesse pas du tout.

Il y a également de l'agilily.

Notre chien est très content d'y aller.
__________________
corinne

http://perso.orange.fr/softcoated.wheaten/
Répondre
Avatar
02/10/2006, 14h51
c'est pas plutôt un club de judo ? Smiley Smiley Smiley Smiley

moi aussi je pense que ça peut être bénéfique d'aller dans un club mais dans le mien ! Smiley
et comme j'ai pas de voiture... Smiley
Répondre
03/10/2006, 11h30
tu allais a celui de verrières nausicca ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/10/2006, 11h57
Citation:
Envoyé par nausicaa
c'est pas plutôt un club de judo ?
Lol ! j'ai quelques petites vidéos amateurs sur mon petit site, si tu regardes, tu verras que les chiens ne sont pas en kimonos Smiley
__________________
corinne

http://perso.orange.fr/softcoated.wheaten/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
clubs en méthode douce ! Comportement & Éducation
j ai un peu peur la :s Santé & Maladies
Rassurer un chien qui a peur des bruits Comportement & Éducation
j'ai peur Législation & Formalités
peur Comportement & Éducation