Chien pas propre après 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2024, 19h58
Salut Smiley
Je possède un chien beagle de 7 mois maintenant. Je l'ai reçu tard (4 mois et demi). Elle est très joueuse mais aussi très peureuse.

- elle n'est toujours pas propre. Elle est capable de se retenir 4/5h si je la garde avec moi dans la pièce (porte fermée), ou en laisse si je garde la porte ouverte. Sinon elle va se cacher la ou je ne peux la voir et urine. Si je la garde avec moi elle se retient. Bref elle n'en fait qu'à sa tête si je ne suis pas à coté d'elle.
Si je passe la journée avec elle, elle fait dehors sans accident. Mais bon garder un chien en longe toute la journée c'est fatiguant...

=> Si je l'a puni en la mettant dans une pièce a part, porte fermée, elle urine et dedans et dehors quand je lui ouvre.. Bref c'est une flipette, resultat encore pire.
=> La claque au cululu c'est pas top, elle urine quand meme et devient encore plus peureuse.

Comment résoudre le problème Smiley
Répondre
16/02/2024, 20h05
Elle a noté que faire pipi a l'intérieur c'est pas bien.
Mais elle le fait quand meme si je ne peux la voir directement. Je pense que le conseil du fameux ''ne pas gronder si on ne la voit pas directement le faire'' est un conseil de merde. Elle a bien noté que je ne la grondais pas si elle faisait quand je ne la voyais pas.

Le truc c'est que je manque de punition... Si je l'a met dans une piece a part et qu'elle urine dedans, je fais quoi, je la tape ?

Je suis paumé
Répondre
18/02/2024, 04h24
Elle n'a pas compris en quoi consiste votre problème, c'est tout
Pour éduquer un chiot à la propreté, on reste dehors jusqu'à ce qu'il fasse pipi, et là on manifeste une joie intense, n'hésitez pas à en faire des tonnes, on félicite, on récompense le pipi (employez les mots pipi, dehors, très bien, bon chien, bref, que cela devienne des mots connus)
Les chiens ne demandent qu'à faire plaisir à leur maitre, alors dès qu'ils comprennent ce qui nous rend si contents d'eux, ils nous en font cadeau, lol

Parallèlement, vous devez nettoyer à la maison toutes les zones où elle a uriné avec du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché): c'est le seul produit détruisant les molécules odorantes qui incitent les chiens à refaire là où ils ont déjà fait.

Et je vous assure, votre chien a compris que vous avez un problème avec son pipi, mais il n'a pas compris en quoi consiste ce problème.

Il n'y a que en cas de flagrant délit immédiat que l'on peut crier un Non! sévère: 30 secondes plus tard cela ne sert à rien, un chien ne fait plus le lien

Si vous la mettez dans une pièce et qu'elle urine, vous ne manifestez rien de rien surtout, car vous auriez vite fait de détruire tout lien de confiance possible en vous montrant injuste et bizarre, car aucun chiot ne peut comprendre le motif d'une engueulade différée

Alors sortez davantage !!!
Répondre
18/02/2024, 09h57
Merci pour votre réponse.
Elle fait pipi dehors, elle vient me chercher parfois pour aller dehors. Donc dans l'idée elle est propre. Mais elle a la flemme d'attendre plus de deux heures.
De plus comme dit meme si je ne la voix pas direct et que je lui dit : tu as fait pipi ; elle va direct sur son panier punition donc si on peut les embrouilles après.

Bon j'ai résolu le probleme, je la sort plus par contre elle passe la journée sur son panier. Pourquoi ? parce qu'elle pisse pas la ou elle se pose. Et comme dès qu'elle sort du panier je lui dis d'y retourner, le probleme est résolu.
Répondre
18/02/2024, 09h57
En gros après deux heures elle veut pisser. Alors qu'elle peut se retenir 5h dans l'idée.
Répondre
18/02/2024, 09h58
Edit : si votre chien est pas propre, panier toute la journée.
Elle pissera pas dessus. Donc elle attendra la sortie.
Répondre
18/02/2024, 10h00
Et n'hesitez pas a l'embrouille meme si vous n'avez pas vu direct le pipi. Elle est au courant qu'elle a fait une connerie.

En tout cas mon chien est moins con que les autres apparemment.
Répondre
18/02/2024, 15h02
"Edit : si votre chien est pas propre, panier toute la journée.
Elle pissera pas dessus. Donc elle attendra la sortie."
"Et n'hesitez pas a l'embrouille meme si vous n'avez pas vu direct le pipi. Elle est au courant qu'elle a fait une connerie."
D'où sortez vous des conneries pareilles ???

Les chiens savent quand leur maître est contrarié, oui, ils savent que la colère est contre eux, en effet,

mais ils ne savent absolument pas pourquoi !!!

Vous êtes parti pour devenir un maître maltraitant si vous appliquez de tels préjugés d'un autre âge...
En tous cas vous allez certainement passer pour une personne injuste et incompréhensible aux yeux de votre chien.

Changez et variez vos lectures ou vos "conseilleurs" !
Répondre
18/02/2024, 17h52
Non je me fonde sur ma perception du problème et cela même après avoir étudier des heures les leçons communes.
Mon problème n'est pas que mon chien ne soit pas propre, mais qu'il ait du mal à se retenir plus de deux heures. Il ne se pisse pas dessus pourtant en dormant, c'est donc que sa vessie va bien. Donc par flemme d'entrainer ce muscle que l'on nomme périnée, il va se cacher loin de moi pour uriner. Ensuite a son retour il gagne en anxiété, donc il sait que c'est bien une bêtise. Il a compris. Mais il a du mal à se retenir. La preuve étant qu'il vient me demander pour sortir uriner.

Je l'ai donc mis sur son panier toute la journée, et je n'ai eu pour le moment aucun accident, contre un toutes les deux heures normalement.
Je note bien ici que mon chien a compris qu'a l'extérieur c'était ok et qu'à l'intérieur cela ne l'était pas ! Et oui obliger un chien a se faire chier toute la journée dans un panier, c'est une forme de maltraitance, mais je ne peux malheureusement pas faire autrement pendant une semaine ou deux, le temps que sa vessie soit entrainer, et cela sans quoi j'aurai a vie un chien dit 'pas propre'.
De plus oui un chien est capable (en tout cas le mien) de savoir qu

Mais je vous remercie de m'avoir donné des conseils générique trouvable en deux clics sur internet quand chaque chien possède ces différences et donc une manière de l'éduquer différente.

Bien à vous, monsieur madame.
Répondre
18/02/2024, 17h58
De plus oui un chien est capable (en tout cas le mien) de se souvenir qu'il a fait une connerie meme si c'était il y a une demi heure. Je repete tout le temps la meme phrase et avec le meme ton :'t'as fait pipi ?', et j'ai testé la dite phrase après qu'il ait fait pipi sans avoir constaté encore le pipi, après qu'il ait fait pipi en constatant le pipi, et quand il n'avait pas fait le pipi. Je note donc de ma petite expérimentation des différences : quand il a fait pipi il se met en soumission, ce qui n'est pas le cas quand il n'a pas fait pipi, et cela meme une demi heure après les faits.

Ca s'appelle une expérimentation scientifique à différente variable mon petit père.
Répondre
18/02/2024, 18h02
Donc je repete pour le suivant : si votre chien a compris qu'il devait faire dehors mais qu'il avait des problèmes pour se retenir, des problèmes de vessie donc, obligez le à rester sur son panier. En effet, un chien n'urine pas la ou il dort. Cela ne vous empeche aucunement de le sortir plus longtemps, de faire de plus longue balade pour le dépenser, ou de jouer avec lui en retour de balade (pour ne pas qu'il urine a cause de l'exitation voila une heure passée).

Cela semble solutionner mon problème et le chien est heureux, même s'il s'ennuie un peu plus que s'il était libre de se balader à son plaisir dans l'appartement.
Répondre
18/02/2024, 18h05
Et sinon faite la solution du monsieur : ne rien dire et attendre patiemment. Bon ramassage d'urine à vous. Soyez heureux
Répondre
19/02/2024, 08h48
Ou la solution c'est de se bouger le c... et de sortir son chien dès son plus jeune âge toutes les 2/3 heures jour et nuit et votre chien sera propre en 15 jours. Bien le féliciter en extérieur, un gros non si on le voit faire en intérieur, sinon ne rien dire et toujours nettoyer loin des yeux du chien.

Perso, mon chien n'a jamais fait en intérieur avec cette méthode, je l'ai eu à ses 2 mois. Il a compris tout de suite que les besoins c'était dehors. Il n'est pas plus intelligent que d'autres, juste, j'ai pris le temps de faire les choses correctement.

Quand on accueille un chiot/chien, on prévoit 15 jours à être avec lui h24, pour lui apprendre la propreté et l'absence du maître. On prend des vacances si on travaille. Ca se programme l'accueil d'un chien pour son bien-être et justement ne pas engendrer de stress ou de mauvaises habitudes.
Répondre
19/02/2024, 13h51
Citation:
Envoyé par wapitiwawa Voir le message
Et sinon faite la solution du monsieur : ne rien dire et attendre patiemment. Bon ramassage d'urine à vous. Soyez heureux

Vous pouvez expliquer pourquoi vous venez sur un forum poser des questions alors que vous avez la science infuse , vous savez tout , vous avez trouvé la solution miracle ?

J'ai eu plusieurs chiens , et tous sont devenus propres rapidement , en moyenne à 3 mois et demi jour et nuit , ma chienne actuelle à 2 mois , sans que je ne le frappe , la punisse , l'enferme dans une pièce ou ne l'oblige à rester dans son panier pendant des heures .

Ma chienne actuelle est capable de se retenir 11h la nuit , et 7 à 8h en journée s'il pleut fort car elle refuse de sortir , mais parfois , deux heures après une promenade avec plusieurs pipis elle a à nouveau envie et je l'autorise à sortir pour faire pipi , et oui , j'aime ma chienne MOI !
Répondre
19/02/2024, 22h27
Nan mais je m'agace quand on me traite de maltraitance en fait.

Justement je la puni ni dans une piece, ni la frappe.
La je la laisse dans son panier et aucun accident depuis deux jours.
Et je la sort deux fois une heure sur un plan dos ou elle peut courir avec une longe de 10 m

Sinon je vous félicite, mais comme dit vous avez eu votre chienne a 2 mois, quand je l'ai reçu à 4 mois et demi. Elle a eu bien 3 semaines pour s'habituer à l'extérieur et à faire son premier pipi (elle est très peureuse). Donc la elle a 7 mois et elle est propre, si ce n'est qu'elle ne veut pas s'entrainer à se retenir.
Répondre
19/02/2024, 22h27
En somme les conseils basique du monsieur ne fonctionnait pas sur ma chienne.
Répondre
20/02/2024, 12h34
Vous avez écrit ça :

=> Si je l'a puni en la mettant dans une pièce a part, porte fermée, elle urine et dedans et dehors quand je lui ouvre.. Bref c'est une flipette, resultat encore pire.
=> La claque au cululu c'est pas top, elle urine quand meme et devient encore plus peureuse.

Si je l'a met dans une piece a part et qu'elle urine dedans, je fais quoi, je la tape ?

Bon j'ai résolu le probleme, je la sort plus par contre elle passe la journée sur son panier. Pourquoi ? parce qu'elle pisse pas la ou elle se pose. Et comme dès qu'elle sort du panier je lui dis d'y retourner, le probleme est résolu.

Edit : si votre chien est pas propre, panier toute la journée.

Donc vous mentez !
Et oui , c'est , au mieux , de la négligence , au pire , de la maltraitance .
Car un chien qui , à part ses 2x une heure de promenade , passe tout son temps dans un panier sans avoir le droit d'en sortir n'est pas heureux ni respecté .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot 5 mois toujours pas propre Entretien & Toilettage
mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre Comportement & Éducation
Rééduquer un chien au clicker après plusieurs mois ? Comportement & Éducation
7 mois et elle n'est pas propre Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation