Léger problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2022, 11h45
Bonjour,
Mercredi passé, j’ai adopté une petite chiot cane corso.
Aujourd’hui, elle a tout juste 2 mois, est assez propre quand on la sort quand il le faut mais j’ai un petit soucis.

Quand je fais pour la faire sortir, elle me suit, s’arrête et fais pipi avant de sortir dehors… et quand elle passe cette étape, elle ne veut pas faire dans le jardin mais la cour… en soit, la cour, c’est mieux qu’à l’intérieur mais je ne veux pas qu’elle fasse la…

J’ai déjà essayé de la porter, la mettre dans le jardin, elle fait dedans ou parfois, elle en ressort même pour faire sur le sol et non l’herbe…

Je la félicite pourtant à chaque fois que c’est dans la pelouse.

Alors comment régler cela ? Je sais qu’elle est encore jeune mais je ne veux pas qu’elle prenne cette habitude.

Merci à vous
Répondre
16/11/2022, 09h06
Bonjour,

Elle a 2 mois... C'est à vous de lui faire comprendre en la félicitant quand elle fait au bon endroit. Ne la grondez pas quand elle fait au mauvais endroit et ne nettoyez jamais devant elle. Un gros non, si vous la voyez faire où il ne faut pas et sortez-la dans la foulée, sinon faites comme si de rien n'était.

Certains chiots mettent plusieurs mois pour apprendre la propreté.

De plus, même à 2 mois, il faut la sortir en dehors de votre terrain pour des petites balades de 10mins pour le moment. Evitez juste les endroits où il y a beaucoup de passage de chiens ou déjections.
Répondre
16/11/2022, 11h07
Bonjour, tout d’abord, merci pour votre réponse.

J’entend bien ce que vous dites, je le fais évidemment, je ne la puni pas, quand c’est dans la maison, je nettoie hors de sa vue etc… tous ces conseils, je les appliquesw

En réalité, ce qui m’inquiètes un peu, c’est que malgré les félicitations, elle reproduit quand même les mêmes erreurs.. Ma question est surtout de savoir si c’est normal, ou n’arrive pas à comprendre peut-être ?

Pour les balades, nous sommes aller chez le vétérinaire donc oui, nous allons la balader Smiley
Répondre
19/11/2022, 06h34
A 2 mois elle n'a pas de contrôle possible
Tout ce que vous pouvez faire c'est de mettre en place les bons rituels, et attendre que son corps soit capable de suivre ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de propreté Comportement & Éducation
probleme de proprete Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation