il joue ou il est agressif ?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2007, 13h09
Citation:
Envoyé par caramba
Pour ce qui est de l'exemple que j'ai donné , il est un peu faussé dans la mesure où ça c'est passé après une journée d'absence ( donc pas de liberté pour courrir l'apres midi ... ) , cependant cette situation se produit aussi parfois en journée !!! Le problème c'est que le chien n'a pas de collier quand il est à la maison ( mon père pense qu'elle peut s'accrocher dans les arbres ... !!!!! ) et donc que si je veux l'attraper pour l'isoler , il faut que la porte et là c'est mission impossible ! je vais donc demander à mes parents de lui mettre un collier !
Pour le temps de jeu , ça varie : ça depend de son comportement ! Le problème étant que si elle décide de ne pas lacher le jouet , j'abandonne ! et que lorsqu'elle s'enerve , elle fait sa crise et là c'est moi qui m'énerve en essayant de lui ordonner de s'asseoir ... sans succès puis en essayant de me 'dépétrer' de ses mordillements , aboiements ...
Smiley bon pour ton exemple "faussé" tu sais ce qu'il te reste a faire ! l'emmener faire un tour pour qu'elle puisse se defouler, avant dela faire aller se coucher ... (mes chiennes en appart et seule en journée, ont le droit a 30 min mini le matin et entre 1h et 2h le soir avec grosse dépense énergétqiue ! tout le monde les trouve tres calme dnas la rue ...)

Smiley oui je pense que le collier porté tout le temps ca peut etre un premier bon point : ne serai ce ne cas de fugue (si médaille) ca aide a la retrouver plus vite ! pour les arbres c'est pas un chat et il ne devrai pas y avoir de problème ! et ca vous permetra a tous de l'attraper au besoin .

Smiley le collier éléctrique n'est aps non plus ma tasse de thé (vous l'avez essayé sur vous pour voir ??)

Maman a un sérieux travail a faire sur elle meme pour ne plus prendre son chien pour un enfant ... et faire en sorte que TOUTE sa famille soit heureuse ! car toi tu ne l'est pas non ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/04/2007, 13h12
bien ! alors là je capte plus mes parents !! Une solution ?? Depuis ce matin , elle a le collier ( électrique ) autour du cou et d'après de ma mère : c'est de ma faute !! J'ai jamais dit qu'il fallait lui mettre un collier électrique , j'ai juste demandé à ce qu'on la considère comme un chien capable de mordre un jour et plus comme un bébé ! Enfin , vous me direz que là dès que je dis non , elle arrête ! Mais ça me fait mal au coeur ( même si on utilise que le bip) !

Pour le noeud je pensais qu'il ne fallait pas lutter justement pour ne pas faire de conflit , je lache donc à chaque fois qu'elle tire ! Merci Olcos de m'avoir dit qu'il faut faire le contraire : comme quoi le forum est très utile ! A partir d'aujourd'hui je tire avec mes 2 mains pour gagner !

Merci pour vos conseils qui je l'espère me permettront de maitriser cette adorable chienne !
Répondre
Avatar
28/04/2007, 13h25
Bon bah au moins tu peux etre sur d'une chose, t'es parents n'y connaisse definitivement rien aux chiens... Et n'ont pas l'air de vouloir changer.
essaie le collier electrique sur toi (pour te rendre compte), et propose le a tes parents. Ce qui n'est pas mauvais pour leur chien ne peut pas etre mauvais pour eux, non ?

Hé oui, en abandonnant le jouet tu indique au chien "tu as gagné, tu es plus fort que moi !"
Répondre
28/04/2007, 14h50
Citation:
Envoyé par caramba
Je pense que Sasko n'a pas lu le post depuis le début ! Si je me trompe , dîtes moi comment faire dans une telle situation ?
Ohhh que si, elle a lu !




Citation:
Merci Olcos pour tes conseils ! Je préfère de loin ton message à celui de Sasko qui dit des choses sans donner de conseil
Sasko est saturée de donner constamment les mêmes conseils pour souvent les mêmes problèmes : même si le chien est a tes parents, il te connait puisque tu vis avec eux ... donc tu fais partie intégrante de la meute sa meute ... à toi de situer ta place et de la faire compendre au chien : besoin d'exemple pour te faire ta place ? dans le post : problème de réaction, y'a même Sasko qui répond !

Et le fait que le chien ne "soit" pas à toi, le fait que tes parents le pourrissent n'empêchera pas que toi (si tu veux et si tu te prends le temps) tu peux l'éduquer pour qu'il t'obéisse à toi et ai les bons comportements envers toi .... le chien ne sait pas qui est son propriétaire officiel quand il vit dans une famille, il se calque sur celui qui lui semble être le leader ... à toi de faire en sorte que ce soit toi Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
28/04/2007, 15h42
mea culpa!

Je viens de jouer avec le chien et son noeunoeud : j'ai pas laché ! Elle a fini par plier ( il a fallu du temps LOL ) et m'a regardé d'une tête bête , LOL ! merci de votre soutien , je ne plierai pas ou du moins j'essayerai : c'est moi le chef de meute !!!! Pour l'instant, on essaye de lui apprendre à rester au pas de porte , porte ouverte , le chien tente 50 cm par 50 cm ! Là il a passé le pas de porte , il est sur le tapis : maman dit que c'est pas grave tant qu'elle est là ! Moi je dis , donc c'est là et pas plus ! Sinon c'est le chien qui est vainqueur ! Je crois que ce forum m'a appris plein de chose du haut de mes 27 ans !!! Smiley là j'entends ma mère dire non au chien qui veut entrer : c'est non non non sur un ton festif : ça risque pas de marcher ! et mon père c'est non recule plus vite que ça ... c pas gagné LOL ! vais descendre pr voir
MERCI MERCI MERCI vais devenir une vraie militaire
Répondre
28/04/2007, 16h08
Je compatis... mes parents ne savent pas parler aux chiens non plus...

C'est "bébé" par ci... des fois ils l'appellent même par mon prénom Smiley
Si c'est pas moi qu'ils appellent Luna Smiley

La pire absurdité que j'ai entendu : ma mère, croyant m'apprendre comment faire comprendre à ma chienne de rester dans la voiture le temps d'une course, (moi qui ai éduqué sa chienne !!!) me sort, quand je dis à ma chienne "pas bouger", "Dis lui "tu m'attends", c'est mieux comme ça elle sait que tu vas revenir"

Smiley Smiley Smiley

J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'un chien ne comprend pas les mots mais assimile un mot à une action, rien à faire... elle a lu quelque part qu'un chien pouvait comprendre une centaine de mots. Smiley
Et puis je suis sa fille et elle la mère, pas le contraire Smiley

Le mieux que tu puisses faire, du haut de tes 27 ans Smiley c'est de leur prouver que toi tu arrives à quelque chose, contrairement à eux !
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il joue avec mes nerfs! Races de chiens
joue avec... Comportement & Éducation
ne lache pas le joué qu'il rapporte Comportement & Éducation
Ne joue qu'a mordre Comportement & Éducation
Mon chien joue à l'aspirateur Comportement & Éducation