chien beagle 4 mois pipi intérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2023, 21h07
Bonjour,
j'ai acheté un chien de 4 mois beagle il y a une semaine.
Il est maintenant a l'aise a l'extérieur mais continue de faire pipi a l'intérieur, dès qu'on rentre de balade.
Je le sors une heure le matin, puis toutes les deux heures, puis une heure le soir. Vraiment il sort.
Mais dès qu'on rentre il fait pipi.

C'est parce qu'il se sent trop peureux ou excité dehors ? Il n'a jamais fait dehors pour le moment.. Donc je ne peux meme pas le feliciter

et s'il commence un pipi et que je sors direct, pareil pas de pipi meme si on reste une demi heure dehors, dans la rue, dans le parc ou la cours intérieure, rien n'y fait.

Je suis un peu crevé la ahah
Répondre
21/12/2023, 23h09
A 4 mois c'est assez classique
A 4 mois, la promenade au parc devrait être plus longue: pas de marche forcée bien entendu, mais prendre le temps de ne rien faire en regardant les gens passer, et lui enseigner à tenir compte de vous surtout (cela n'est pas forcément naturel chez un beagle occupé à découvrir des odeurs; heureusement c'est un gourmand: quand vous le sentez un peu plus "disponible", faites des rappels pour quelques minutes de câlins et petite friandise: qu'il intègre que le retour vers vous sera toujours plus la fête que n'importe quelle sollicitation extérieure)
J'espère que vous avez opté pour petit collier et laisse et surtout pas de harnais (qui créé entre chien et maitre une relation tracteur-tracté qui ne rend pas du tout à l'écoute des consignes)
De toutes façons si vous ne prenez pas le temps de rester assez longtemps pour qu'il y ait des pipis dehors, il ne risque pas de deviner que ce geste fait tellement plaisir à son humain ...! (et tous les chiens adorent faire plaisir à leur maître dès qu'ils ont compris une recette qui fonctionne bien pour cela)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien fait pipi à l’intérieur Entretien & Toilettage
chien qui fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
pipi à l'intérieur Comportement & Éducation
Shadow fait toujours pipi à l'interieur Comportement & Éducation