URGENT Projet universitaire DOGGYBUDDY (12 Avril )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2023, 16h57
Je travaille actuellement sur un projet où j'ai besoin d'interviewer un expert en matière de chiens, tel qu'un vétérinaire, un dog-sitter, un toiletteur ou tout autre professionnel travaillant avec des chiens. Mon objectif est d'obtenir des informations sur leurs expériences et connaissances liées aux chiens.

Si vous êtes un professionnel travaillant avec des chiens (ou si vous êtes TRÈS familier avec les chiens Smiley), je vous serais reconnaissant si vous pouviez répondre aux sept questions suivantes :

Pouvez-vous vous présenter brièvement et nous parler de votre travail ?
  • Qu'aimez-vous dans votre travail ?
  • Quelles sont les caractéristiques les plus importantes à considérer lors de l'évaluation de la compatibilité de deux chiens pour les promenades en groupe ?
  • Quels sont, selon vous, les avantages de la participation de chiens aux promenades en groupe ?
  • Quelles précautions doivent être prises avant de prendre un chien pour une promenade en groupe ?
  • Comment gérez-vous les situations de conflit entre chiens lors d'une promenade en groupe ?
  • Seriez-vous intéressé par une application qui met en relation les propriétaires de chiens pour qu'ils puissent promener leurs chiens ensemble ? La recommanderiez-vous à vos clients ? Si oui, pourquoi ? Si non, qu'est-ce qui vous empêcherait d'utiliser ce genre d'application ?

Je sais que je suis TRÈS en retard... Mais je dois le faire pour notre projet de groupe pour une application mobile appelée Doggy Buggy. Un projet d'application mobile qui permet de mettre en relation les maitres pour promener leurs chiens ensemble voici notre logo !


Merci a tous ceux qui répondrons !Smiley
Répondre
01/04/2023, 20h00
Cette idée d'application pour partager des promenades de chiens est une excellente idée vraiment !!

Ce qui doit primer pour être sûrs que tout se passera bien? C'est la confiance du maître bien sûr.

Des chiens psychopathes, cela existe sans doute, mais hormis ces cas médicaux tous les chiens peuvent se montrer sociables en promenade, et en cas de chien non socialisé et agressif à priori: eh bien on lui met une muselière-cage pendant les premières balades, le temps d'apprendre à cohabiter avec des congénères.
Répondre
03/04/2023, 18h26
Merci pour votre réponse! est ce que vous êtes un professionnel cannin?(toiletteur/vendeur en animalerie/veterinaire...) ou quelqu'un qui est passionné par les chiens?

Si oui est ce que vous pourriez répondre à ces questions?
Répondre
03/04/2023, 21h01
J'ai simplement eu des chiens presque toute ma vie (en général 2 ou 3, une fois 4) - et j'ai un certain âge...
(en général les professionnels de beaucoup de métiers canins ne sont pas très pointus en comportements)
C'est beaucoup plus difficile depuis que je vis à la campagne, mais jusqu'à il y a 3 ou 4 ans mes chiens étaient habitués à des promenades collectives (informelles: juste les habitués de certains horaires; en général 3 à 5 maîtres, 7 à 10 chiens). La seule problématique était une de mes chiennes, une "recadreuse" pas très tolérante avec les jeunes foufous et qui vouait une vraie haine à 2 ou 2 races de chiens, pas de bol il y avait 2 groenendaels parmi la troupe...

Contrairement à des chiens qui se croisent, des chiens marchant en groupe dans la même direction ne s'agressent jamais, il me fallait juste au départ tenir en laisse ma "caporal-chèfe" jusqu'à ce que le groupe avance . Les chiens savent comment se positionner les uns par rapport aux autres.


Une situation à prendre en compte dans les groupes sont les familles à 2 chiens dont l'un est le protecteur de l'autre et qui va riposter dès qu'il imagine que son protégé a besoin de lui.


En plusieurs décennies de promenades de chiens, j'ai quelquefois fait face à des agressions, mais c'était toujours un croisement de 2 chiens isolés (ou 1 face à 2), jamais au cours d'une marche en groupe, et je n'ai même jamais entendu parler d'un phénomène du genre.

Je pense qu'un chien assez fou pour attaquer une meute en promenade se mettrait en danger de mort.

A l'intérieur du groupe, seuls un nouveau maître stressé pourrait poser problème s'il dégage trop d'anxiété.


Dans ma commune actuelle il y a un éducateur canin qui organise des promenades encadrées pour 8 euros. (J'y ai inscrit une fois un jeune chien car j'avais un problème de santé qui m'empêchait de sortir en promenade. Il parait que tout s'est bien passé mais je n'y étais pas)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chateauroux - 19/20 avril Entretien & Toilettage
Goes (Pays Bas) 5/6 avril Entretien & Toilettage
Colmar 1/2 avril 2006 Entretien & Toilettage