une laisse ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2006, 18h37
Merci Kitana d'insister sur les lesions que peut provoquer le collier etrangleur... Smiley
Répondre
27/04/2006, 08h06
Citation:
Envoyé par kitana

Les lésions aux cervicales avec le licou n'ont pas été démontrées, il s'agit d'une grosse légende urbaine très très tenace. Certains chiropracticiens affirment que c'est très dangereux mais il n'y a pas de cas pour démontrer qu'ils ont raison.. Même en tirant d'un coup sec ou quand le chien court et arrive au bout de la laisse, c'est le museau qui encaisse le choc en étant dévié sur le côté, le cou et le thorax suivent le mouvement... La bande qui passe derrière les oreilles ne sert qu'à retenir le licou pour ne pas qu'il tombe, il y a très rarement de la pression dessus.
Chère kitana, là je crois que tu t'avances un peu trop Smiley le collier étrangleur oui, on sait ce que celà peut faire sur chien car il y a eu plusieurs accidents mortels Smiley Pour le licou ou le halti c'est plus sournoit en effet un chien son espérance de vie est d'environ 13 ans et le licou, le chien le porte à peu près 2h.00 par jour donc tu ne vas pas le tuer en tirant des coups secs sur le halti par contre, le chien ne vivra pas assez longtemps pour que nous puissions voir les dégats provoqués, mais je peux te dire qu'ils sont bien là et malheureusement comme les chiens ne parlent pas, ils ne peuvent pas nous dire où se situe les douleurs qu'ils ressentent Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 08h13
Bon bah je vois ...tout ca m'a l'air d'etre des instruments de torture Smiley Smiley je serais incapable de les utiliser correctement alors je m'abstiendrai si je dois un jour avoir un gros chien !!!! Smiley Smiley
Répondre
27/04/2006, 08h26
Citation:
Envoyé par minpin
Bon bah je vois ...tout ca m'a l'air d'etre des instruments de torture Smiley Smiley je serais incapable de les utiliser correctement alors je m'abstiendrai si je dois un jour avoir un gros chien !!!! Smiley Smiley
Moi au club, je vois beaucoup de membres qui ont des gros chiens et qui n'ont ni collier étrangleur, ni licou et ni halti et leur chien marche au pied et sans tirer sur la laisse Smiley donc tout est possible et je crois qu'il faut un peu de volonté.... personellement, au début, j'allais trois fois par semaine au club Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 10h00
C'est clair, quand jetais enfant il n'y avait pas tout cela et les chiens s'eduquaient aussi.. c'est sur que les nouvelles technologies a confectionner des "appareillages" Smiley sophistiques aident beaucoup mais a condition que ce ne soit pas au detriment de la sante du chien.. donc qu'ils soient utilises a bon essiens .. je ne juge pas, je ne critique pas, mais le fait de lire qu'ils peuvent provoquer de graves lesions si mal utilises, me rend sceptique sur leur utilisation a long terme. Smiley
Répondre
27/04/2006, 10h51
Citation:
Envoyé par kitana
Peu importe l'outil utilisé il s'agit toujours d'une béquille qu'on devra sevrer, et selon la béquille le sevrage est plus ou moins facile, voire même difficile ou impossible... Les chiens non éduqués mais entraînés avec un outil apprennent vite la différence entre le moment où ils ont l'outil et le moment où ils ne l'ont pas, et l'obéissance si parfaite avec l'outil devient nulle en son absence... Je suis aussi 100% d'accord que l'obéissance s'apprend vraiment mieux sans aucune laisse, sauf éventuellement une longe laissée au sol pour les exercices en liberté dans un milieu non clôturé... mais en ville et dans bien des endroits la laisse est essentielle, quant à savoir laquelle choisir c'est un peu selon les besoins de chacun...

Quant au collier étrangleur, c'est un outil qui peut très facilement devenir meurtrier, beaucoup beaucoup de chiens sont décédés à cause de cet outil, même "bien" utilisé. La pression constante ainsi que le coup de sonnette bien appliqué ont une effet parfois terrible sur les nerfs du cou et la jugulaire, et le décès peut survenir suite à la stimulation de ces nerfs dont la fonction est de ralentir le coeur, et à la compression de cette veine qui augmente fatalement la pression du cerveau. Moins grave mais menant souvent à la cécité voire l'euthanasie, les décollements de rétine sont légions chez les chiens qui "utilisent" un collier étrangleur.

Les lésions aux cervicales avec le licou n'ont pas été démontrées, il s'agit d'une grosse légende urbaine très très tenace. Certains chiropracticiens affirment que c'est très dangereux mais il n'y a pas de cas pour démontrer qu'ils ont raison.. Même en tirant d'un coup sec ou quand le chien court et arrive au bout de la laisse, c'est le museau qui encaisse le choc en étant dévié sur le côté, le cou et le thorax suivent le mouvement... La bande qui passe derrière les oreilles ne sert qu'à retenir le licou pour ne pas qu'il tombe, il y a très rarement de la pression dessus.
merci, on arretera de dire des conneries a se propos Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tire sur la laisse Comportement & Éducation
mon chien et la laisse Comportement & Éducation
la marche en laisse Comportement & Éducation
la laisse Sport, Concours & Expositions
laisse obligatoire Législation & Formalités