une laisse ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2006, 20h20
Citation:
Envoyé par nounou
moi c'est une laisse en fer avec collier étrangleur, méthode tradi
C'est pour quelle race de chien ???
Répondre
25/04/2006, 20h56
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par papa_gg
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par kitana
La laisse dérouleur c'est l'outil idéal puor apprendre à un chien à tirer, s'il avaient voulu inventer un machin vraiment excellent pour que le chien apprenne à aimer tirer en laisse, ils n'auraient pas pu trouver mieux...

Moi aussi je travaille sans laisse au clicker, et quand je suis à l'extérieur je préfère une laisse ordinaire de 4 pieds de long, attachée à la taille. Et une longe de 20-40 pieds si je veux travailler plus en «liberté». Mais une amie a une laisse multiusage et elle l'adore...
tu m'étonnes Smiley
j'ai fait l'erreur avec ma chienne de prendre au début harnais + laisse dérouleur, la cata !!! En suivant les conseils de l'éducateur, j'ai pris étrangleur et laisse qui va avec, marche au pied sans tirer
Un voisin promène son braque en harnais et dérouleur, le pauvre il s'envole Smiley
Je plein ton chien..... marcher au pied de sa maîtresse avec toujours la menace de si il fait un pas de travers, il va se faire étrangler Smiley
chacun ses méthodes et tu n'as AUCUN DROIT de me JUGER Smiley
L'éducateur de Vanille m'a recommandé cette laisse et ce collier et on a la paix sauf quand elle voit un chien ou un chat.
Chacun fait comme bon lui semble, je ne juge pas la méthode clicker ou douce alors merci de ne pas juger les gens qui utilisent la méthode tradi, c'est quand même terrible ça Smiley
Si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute... Smiley Je ne te juge pas, je pense seulement à ton chien Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2006, 21h00
bonjour


je crois que pour bien choisir la laisse, il faut deja connaitre l'attitude de son chien, ou va t on le sortir et dans qu elle condition ? et aussi ça depend fortement de sa taille.

a partir de la, ça donne une idée de la laisse idéal

toutes presentent des avantages et inconvenients,

une longe, donne du champ au chien, mais dans certain cas on risque de s'emmeler les pinceaux voir d avoir un accident avec les autre chiens ou personnes que l'on croise et je pense notamment aux enfants . et si c est un chien de plus de 40kg qui tire se sera plus dificile de le retenir au vue de l elan qu il poura prendre

la laisse courte de 1m , est excellente pour les exercices de marche et de position (au moins au debut ) et pour les promenades en ville ou le moindre ecart sur la route par exemple peux s'avever dangereux .
la meme un tres gros chien pourra etre contenu pres de soit ( en tout cas plus facilement u avec la long )

la laisse multipositions est effectivement un bon compromis par rapport aux inconvenient precedent, mais le chien doit etre assez calme, je dirais assez bien eduquer deja, car cette laisse ne dispose pas d une véritable hanse qui en assure une parfaite tenue; certe on peut l'enrouler autour du poignier mais ça peut qd meme plus facilement glisser.

la laisse enrouleur a les avantages de la multiposition et inconvenient de la longe, mais je pense vraiment qu elle est a deconseille dans le cas de gros qui tirent fort, tout simplement parceque le systeme de blocage casse, il n est pas resistant au dela d une certaine pression, et si cela arrive il vous sera impossible de rammener le chien a vous en tirant sur la corde, je vos garantie coupures et brulures , en plus mais la c est un avis personnelle la poigné n est vrai pas bien faites .

personnellement, apres avoir essayer la laisse courte et la longe
j ai opté pour une laisse maison , fait avec une corde d alpiniste de 8 mm pour une longueur de 5 m , elle resiste a une traction de 400kg et avec des noeuds marin je la racourci a loisir en me créeant un hanse . Smiley

et juste une ptite chose, au sujet du collier etrangleur, malgre son nom , il ne faut pas le laisse etrangler le chien,( surtout si il tire jusqu a ce faire tousser ) ce colier doit toujours etre detendu, il sert a remette le chien a sa place avec un bon coup de sonnette.
je ne suis pas pour ce genre d education , mai il faut reconnaitre que meme un enorme rott ne bougera pas avec cette methode si elle est bien executer .
Répondre
25/04/2006, 21h15
Citation:
Envoyé par norton
bonjour je ne suis pas pour ce genre d education , mai il faut reconnaitre que meme un enorme rott ne bougera pas avec cette methode si elle est bien executer .
Là, je crois que tu t'avances un peu.... le rott en question que j'ai cité un peu plus haut, j'ai vu un instructeur de la police se faire tirer par le chien avec un collier étrangleur Smiley et c'est pourtant un pro de la méthode tradi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2006, 21h58
Citation:
Envoyé par papa_gg
Citation:
Envoyé par norton
bonjour je ne suis pas pour ce genre d education , mai il faut reconnaitre que meme un enorme rott ne bougera pas avec cette methode si elle est bien executer .
Là, je crois que tu t'avances un peu.... le rott en question que j'ai cité un peu plus haut, j'ai vu un instructeur de la police se faire tirer par le chien avec un collier étrangleur Smiley et c'est pourtant un pro de la méthode tradi Smiley Smiley Smiley Smiley
je m avancerais donc pas plus Smiley
des cas particuliers existent toujours
mais je disais ça pour l'avoir vu sur des gros chiens dotés de tres fort caracteres ! et le coup de sonnette etait effectivement donner en proportion et efficace ..

mais je repete que je ne suis pas pour ce dressage Smiley
Répondre
26/04/2006, 05h58
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par papa_gg
Citation:
Envoyé par norton
bonjour je ne suis pas pour ce genre d education , mai il faut reconnaitre que meme un enorme rott ne bougera pas avec cette methode si elle est bien executer .
Là, je crois que tu t'avances un peu.... le rott en question que j'ai cité un peu plus haut, j'ai vu un instructeur de la police se faire tirer par le chien avec un collier étrangleur Smiley et c'est pourtant un pro de la méthode tradi Smiley Smiley Smiley Smiley
je m avancerais donc pas plus Smiley
des cas particuliers existent toujours
mais je disais ça pour l'avoir vu sur des gros chiens dotés de tres fort caracteres ! et le coup de sonnette etait effectivement donner en proportion et efficace ..

mais je repete que je ne suis pas pour ce dressage Smiley
Alors je vois que tu penses comme moi et comme tu le dis si bien...Le coup de sonnette c'est du dressage Smiley et nous, nous faisons de l'éducation et c'est là toute la différence qu'es-ce que tu en penses ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2006, 07h51
je suis d'accord avec norton la laisse multiposition est bien

nous en avions acheter une pour alzano avec lui pas de probleme il a tjrs marchait derriere nous a son rythmle sans probleme

le seul reproche que je lui fait a la laisse multiposition c'est que'il n'y a rien pour la tenir corectement

sinon je trouve que c'est tres bien

tu as possiblilite de tenir court ou long suivant les endroits ou tu te trouve
Répondre
26/04/2006, 08h19
Citation:
Envoyé par ika 47
je suis d'accord avec norton la laisse multiposition est bien

nous en avions acheter une pour alzano avec lui pas de probleme il a tjrs marchait derriere nous a son rythmle sans probleme

le seul reproche que je lui fait a la laisse multiposition c'est que'il n'y a rien pour la tenir corectement

sinon je trouve que c'est tres bien

tu as possiblilite de tenir court ou long suivant les endroits ou tu te trouve
Alors tu fais comme moi, je me suis payé une laisse à trois positions et celà me convient très bien et en plus, je peux lui faire une poignée ce qui n'est pas négligeable Smiley
Répondre
26/04/2006, 08h50
Tu sais, c'est tellement plus facile de critiquer quand on ne connait pas le chien et son vécu.
Pour répondre à ta question, Vanille est une croisée caniche griffon fauve de bretagne donc un chien de taille moyenne.
Pour les anciens, ils connaissent l'histoire de Vanille.
Elle devait être euthanasiée à sa naissance car le proprio ne voulait pas de la portée, le refuge du coin a sauvé la portée et a sevré les 6 chiots au biberon en se relayant avec la clinique vétérinaire.
Donc elle n'a pas eu de mère et ne connait absolument pas les codes canins.
Elle a été adoptée par la secrétaire du vétérinaire, elle se nommait "vaïka" mais son fils étant allergique aux poils de chien, elle l'a recollé en refuge donc 2ème abandon.
Nous, quand nous l'avions adoptée, nous savions pas les antécédents, c'est qu'après que nous avons appris son vécu par la vétérinaire elle-même et la secrétaire voyant Vanille avait les yeux gonflés de larmes.
Elle a très vite développé des troubles du comportement au bout de 3 semaines, quand j'ai repris le travail.
destruction, pipi, caca, hurlements à la mort .....
Nous avons testé pleins de solutions 'phéromones --> échec ne connait pas sa mère, ignorance, vary, fleurs de bach, traitement par la véto avec certificat médical pour m'éviter les ennuis .....
le vary a été bien utilisé, elle l'acceptait bien en notre présence donc apprentissage ... mais un beau jour de novembre 2004, je reçois une convocation de la gendarmerie, les voisins ont porté plainte soit disant qu'elle a hurlé à la mort toute la matinée !!!!
Ensuite une pétition à l'opac a été faite et nous avions 10 jours pour la calmer sinon expulsion.
Nous avions le couteau sur la gorge et on ne pouvait pas se permettre d'utiliser une méthode douce ou clicker, le temps pressait.
Alors on a pris un éducateur canin qui utilise la méthode tradi.
Aussi bien dehors que dedans, c'était une vraie furie !!!!
Nous n'avions pas le choix que d'utiliser la méthode étrangleur pour la calmer et en intérieur le fameux collier anti-aboiement, objet de torture pour certains Smiley
Quand on ne connait pas la situation, c'est vrai que c'est plus facile de montrer du doigt mais nous n'avions pas le choix car je ne voulais pas qu'on m'expulse de mon appart et qu'on m'enlève ma chienne car un 3ème abandon aurait été le coup de massu pour cette pauvre chienne.
Donc par la force des choses, nous n'avions pas pu faire une éducation douce, ce que j'aurai préféré mais mon bâtiment est bordé d'hypocrites qui discutent bien avec toi et dans ton dos, ils te donnent un coup de poignard.
Là, actuellement, j'ai une voisine de palier qui a récupéré un chien à ce même refuge et il aboie beaucoup en son absence donc les ennuis pour elle commencent Smiley
Elle est même venue me voir pour savoir comment ça s'est passé pour moi à l'époque où ma chienne hurlait.
Je soupçonne également le refuge de maltraiter les chiens, pas par le gérant bénévole mais par son collègue qui sort assez brutalement les chiens des cages.
Quand je vais porter des croquettes au refuge, Vanille est complètement effrayée à la vu de cet homme et elle reste très peureuse à l'égard des gens inconnus.
Avec les chiens, elle attaque également par peur, c'est une chienne qui a peur de tout, j'ai toujours ignoré ses peurs dehors mais rien ne se passe.

Mais crois-moi je regrette d'en être arrivé là mais je n'avais le choix !!!
J'aurai tellement aimé utiliser une méthode plus douce mais le temps comptait et il fallait très vite la calmer sinon je risquais de la perdre.
malgré tout ce que nous avons subi avec elle, elle est toujours là, plus calme, avec beaucoup d'amour
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
26/04/2006, 09h12
Citation:
Envoyé par nounou
Tu sais, c'est tellement plus facile de critiquer quand on ne connait pas le chien et son vécu.
Pour répondre à ta question, Vanille est une croisée caniche griffon fauve de bretagne donc un chien de taille moyenne.
Pour les anciens, ils connaissent l'histoire de Vanille.
Elle devait être euthanasiée à sa naissance car le proprio ne voulait pas de la portée, le refuge du coin a sauvé la portée et a sevré les 6 chiots au biberon en se relayant avec la clinique vétérinaire.
Donc elle n'a pas eu de mère et ne connait absolument pas les codes canins.
Elle a été adoptée par la secrétaire du vétérinaire, elle se nommait "vaïka" mais son fils étant allergique aux poils de chien, elle l'a recollé en refuge donc 2ème abandon.
Nous, quand nous l'avions adoptée, nous savions pas les antécédents, c'est qu'après que nous avons appris son vécu par la vétérinaire elle-même et la secrétaire voyant Vanille avait les yeux gonflés de larmes.
Elle a très vite développé des troubles du comportement au bout de 3 semaines, quand j'ai repris le travail.
destruction, pipi, caca, hurlements à la mort .....
Nous avons testé pleins de solutions 'phéromones --> échec ne connait pas sa mère, ignorance, vary, fleurs de bach, traitement par la véto avec certificat médical pour m'éviter les ennuis .....
le vary a été bien utilisé, elle l'acceptait bien en notre présence donc apprentissage ... mais un beau jour de novembre 2004, je reçois une convocation de la gendarmerie, les voisins ont porté plainte soit disant qu'elle a hurlé à la mort toute la matinée !!!!
Ensuite une pétition à l'opac a été faite et nous avions 10 jours pour la calmer sinon expulsion.
Nous avions le couteau sur la gorge et on ne pouvait pas se permettre d'utiliser une méthode douce ou clicker, le temps pressait.
Alors on a pris un éducateur canin qui utilise la méthode tradi.
Aussi bien dehors que dedans, c'était une vraie furie !!!!
Nous n'avions pas le choix que d'utiliser la méthode étrangleur pour la calmer et en intérieur le fameux collier anti-aboiement, objet de torture pour certains Smiley
Quand on ne connait pas la situation, c'est vrai que c'est plus facile de montrer du doigt mais nous n'avions pas le choix car je ne voulais pas qu'on m'expulse de mon appart et qu'on m'enlève ma chienne car un 3ème abandon aurait été le coup de massu pour cette pauvre chienne.
Donc par la force des choses, nous n'avions pas pu faire une éducation douce, ce que j'aurai préféré mais mon bâtiment est bordé d'hypocrites qui discutent bien avec toi et dans ton dos, ils te donnent un coup de poignard.
Là, actuellement, j'ai une voisine de palier qui a récupéré un chien à ce même refuge et il aboie beaucoup en son absence donc les ennuis pour elle commencent Smiley
Elle est même venue me voir pour savoir comment ça s'est passé pour moi à l'époque où ma chienne hurlait.
Je soupçonne également le refuge de maltraiter les chiens, pas par le gérant bénévole mais par son collègue qui sort assez brutalement les chiens des cages.
Quand je vais porter des croquettes au refuge, Vanille est complètement effrayée à la vu de cet homme et elle reste très peureuse à l'égard des gens inconnus.
Avec les chiens, elle attaque également par peur, c'est une chienne qui a peur de tout, j'ai toujours ignoré ses peurs dehors mais rien ne se passe.

Mais crois-moi je regrette d'en être arrivé là mais je n'avais le choix !!!
J'aurai tellement aimé utiliser une méthode plus douce mais le temps comptait et il fallait très vite la calmer sinon je risquais de la perdre.
malgré tout ce que nous avons subi avec elle, elle est toujours là, plus calme, avec beaucoup d'amour
Eh bien maintenant, je comprend mieux Smiley mais comme te dirais kitana "il n'est jamais trop tard pour t'y mettre à la méthode douce" et tu verras ta Vanille te sera reconnaissante Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2006, 09h26
tu sais, nous sommes désormais beaucoup plus souple avec elle.
La chose qui marche avec elle lors de notre départ c'est associer notre départ à une chose agréable pour elle.
Donc je remplis son kong de friandises pour l'occuper, que je place dans sa niche (nous utilisons toujours le vary mais non fermé).
Elle y va naturellement pour dormir ou manger tranquillement, sa niche est un endroit de paix et de repos pour elle.
D'ailleurs, dès qu'elle voit que je prends son kong pour remplir de fraindise, elle va naturellement dans sa niche et attend Smiley
De ce fait, nous ne l'entendons plus depuis bien longtemps et à chaque départ nous fonctionnons ainsi.
Je pourrai à la rigueur arrêter mais finalement, je n'en ai pas envie, c'est son moment friandise de la journée.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
26/04/2006, 09h48
Citation:
Envoyé par nounou
tu sais, nous sommes désormais beaucoup plus souple avec elle.
La chose qui marche avec elle lors de notre départ c'est associer notre départ à une chose agréable pour elle.
Donc je remplis son kong de friandises pour l'occuper, que je place dans sa niche (nous utilisons toujours le vary mais non fermé).
Elle y va naturellement pour dormir ou manger tranquillement, sa niche est un endroit de paix et de repos pour elle.
D'ailleurs, dès qu'elle voit que je prends son kong pour remplir de fraindise, elle va naturellement dans sa niche et attend Smiley
De ce fait, nous ne l'entendons plus depuis bien longtemps et à chaque départ nous fonctionnons ainsi.
Je pourrai à la rigueur arrêter mais finalement, je n'en ai pas envie, c'est son moment friandise de la journée.
Eh bien tu vois ce que tu fais avec le kong et le vari kennel ce n'est plus de la méthode tradi donc je vois que tu t'y est déjà mise à notre méthode alors continue.
Chez nous, nous avons eu d'abord un chien avec papier, mais ensuite, nous avons toujours eu des chiens de récupération et je sais tous les problèmes que nous pouvons rencontrer! Notre dernier Cocker avant d'atterrir chez nous, avait été abandonné trois fois et il est mort à 12 ans d'une attaque.
Maintenant avec Dusty qui vient de chez une éleveuse nous lui avons aussi appris que le vari était en sorte sa niche et nous faisons aussi comme toi, son vari n'est jamais fermé et Dusty l'utilise souvent quand il veut être tranquille Smiley
Répondre
26/04/2006, 10h05
Garance74 tu fais partie des gens qui ne savent pas se servir d'un collier etrangleur et qui par consequence discredite ce materiel...
Un collier etrangleur c'est pas fait pour etrangler le chien en permanence!!! La chienne dont tu parlais tousse comme pas possible quand tu la promenes... t'as pas l'impression qu'il y a qqchose qui va pas?
Ce collier doit toujours etre mou, detendu... jamais tendu en permanence! il est mou et des que le chien te depasse tu tires un coup sec pour le rappeler a l'ordre, un coup de sonnette quoi!
Alors c'est bien ce que je disais, un collier etrangleur ça s'utilise à bon escient, pas comme toi Garance74 et pas comme beaucoup de gens qui savent meme pas le mettre a l'endroit et qui etranglent leur chien sans meme le savoir... Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
26/04/2006, 10h11
et oui ce n'est pas un étranglement mais la laisse se resserre, il n'y a aucun danger pour le chien
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
26/04/2006, 10h18
tu sais, j'avais auparavant une chienne à caractère exceptionnelle, la caniche de mon avatar qui est décédée il y a presque 1 mois, on a dû l'euthansier pour un cancer assez avancé.
Elle a eu une éducation à base de douceur, jamais nous avons élevé la voix dessus, elle était très docile et obéissait au doigt à l'oeil.
Elle obéissait tellement que je ne donnais même plus d'ordre vocal, je lui apprenais à la gestuelle comme les chiens sourds, elle savait associer l'ordre vocal à l'odre gestuel.
mais l'intolérance de mes voisins a fait que je n'ai pas pu associer cette méthode avec Vanille vu les problèmes que j'avais.
Donc, maintenant qu'elle ne détruit plus, n'aboie (presque plus car ça lui arrive encore d'aboyer 2 mn ou pleurer quand on part), je peux utiliser une méthode plus douce mais sachant que j'utilise toujours le collier étrangleur car quand je sors mon bébé de 10 mois en poussette avec le chien, je dois gérer poussette et chien et avec le collier étrangleur, elle marche à côté de la poussette.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
26/04/2006, 10h21
Des tas de personnes ignorent d'ailleurs que le collier étrangleur ne se met pas de la même façon si le chien marche à gauche ou à droite. Smiley
Répondre
26/04/2006, 10h31
et oui on place toujours notre chienne du même côté, c'est à dire à droite
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
26/04/2006, 10h35
Citation:
Envoyé par norton
et juste une ptite chose, au sujet du collier etrangleur, malgre son nom , il ne faut pas le laisse etrangler le chien,( surtout si il tire jusqu a ce faire tousser ) ce colier doit toujours etre detendu, il sert a remette le chien a sa place avec un bon coup de sonnette.
je ne suis pas pour ce genre d education , mai il faut reconnaitre que meme un enorme rott ne bougera pas avec cette methode si elle est bien executer .
justement avec le collier étrangleur le chien ne tousse pas.
mon petit n'arreter pas avec le collier plat mais jamais avec l'étrangleur.
et le collier plat lui a pas empécher de voler Smiley Smiley (ah, merde j'ai la laisse, j'avais pas vu Smiley )
Répondre
26/04/2006, 11h07
ah ben nous on le met toujours a gauche! question pratique, comme ca la main droite est libre pour porter un sac ou meme pour serrer la main a quelqu'un qu'on croise...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
26/04/2006, 11h47
Le basset hound que nous avions récupéré avait un collier étrangleur... En ce temps là, on ne connaissait pas les méthodes tradi ou douce... Mais comme il avait déjà son collier étrangleur, on ne sait jamais posé de question et on le lui avait laissé...
Et bien, il ne servait à rien du tout !!! Smiley
Le chien tirait comme un malade et même si on donnait une secousse, ça ne faisait rien du tout... Pour finir, il s'est habitué à son collier...

C'est pour ça, maintenant, je n'en réutiliserai plus... Y'a plein d'autres méthodes pour apprendre à son chien à marché au pied ! Smiley
Répondre
26/04/2006, 11h57
nan mais un collier etrangleur ca se met pas 24h/24... c'est juste quand on fait de l'éducation! une fois que le chien sait marcher au pied on remet le collier normal! c'est normal que ton chien se soit habitué...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
26/04/2006, 12h27
Citation:
Envoyé par papa_gg
Alors je vois que tu penses comme moi et comme tu le dis si bien...Le coup de sonnette c'est du dressage Smiley et nous, nous faisons de l'éducation et c'est là toute la différence qu'es-ce que tu en penses ? Smiley Smiley Smiley Smiley
exactement la meme chose que toi .

et surtout, je sais que cette methode de dressage , ne convient ni a mon caractere , ni au caractere fort de mon chien . Smiley
Répondre
26/04/2006, 12h32
Citation:
Envoyé par nounou
et oui ce n'est pas un étranglement mais la laisse se resserre, il n'y a aucun danger pour le chien
si il y a un danger.. que le collier se bloque et etouffe le chien

c est deja arrivé, 2 chiens en sont mort alors qu ils jouaient tout les 2

c est d ailleur a cause de cela que les pro retirent le collier avant de laisser le chien libre de jouer avec les autres
et que dans certain club les chien n ont pas le droit de jouer ensemble, pour eviter ce genre d accident rare c est vrai mais possible
Répondre
26/04/2006, 12h32
Citation:
Envoyé par nounou
et oui on place toujours notre chienne du même côté, c'est à dire à droite
et donc l anneau a gauche !
Répondre
Avatar
cristou
26/04/2006, 12h35
question : quel est la meilleur laisse pour dresser un chien ? une laisse lasso ou une laisse 3 position ou encore une laisse normal mais de quel taille ? parce que moi je me perd dans tout ce choix ...


pour travailler l'éducation, perso je dis longe et rien du tout
je m'explique :
longe lorsque le chien n'est pas en sécurité (rue, etc ..)
et rien du tout lorsque l'endroit est sécurisé (maison, jardin, parc fermé, etc..)

l'obéissance viendra ..à condition que le maitre s'investisse dans l'éducation. donc je rajouterai deux- trois éléments : notamment patience, pérsévérance, rigueur, ....pour l'humain !


ps : perso, je ne suis pas pour les laisses courtes pour éduquer (en laisse courte il me semble qu'en fait on bloque le chien, mais apprend-t-il vraiment quelque chose ?
Répondre
26/04/2006, 13h50
je pense que le halti reste le meilleur élément
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
26/04/2006, 15h06
Citation:
Envoyé par nounou
je pense que le halti reste le meilleur élément
Attention là, c'est pire que le collier étrangleur Smiley si tu ne t'en serre pas comme il faut, tu peux ammener des problèmes aux cervicales de ton chien Smiley
Répondre
Avatar
cristou
26/04/2006, 15h26
Citation:
Envoyé par nounou
je pense que le halti reste le meilleur élément

j'apprécie le halti et je trouve que c'est un bon instrument
il est très bien pour les chiens qui tirent
cependant, il ne dispense en rien d'apprendre au chien à marcher au pied ! (voui, le souci parfois que je rencontre quand je le conseille, c'est que les gens croient qu'avec un halti le souci est reglé)
et effectivement comme dit papa gg : le halti il faut s'en servir correctement

et le même souci se retrouve avec le collier étrangleur
finalement que l'on travaille en douce ou en tradi, faudrait peut-être aussi recommander un apprentissage des instruments (parce que les gens ne savent pas forcément s'en servir correctement)
Répondre
Avatar
kitana
26/04/2006, 16h18
Peu importe l'outil utilisé il s'agit toujours d'une béquille qu'on devra sevrer, et selon la béquille le sevrage est plus ou moins facile, voire même difficile ou impossible... Les chiens non éduqués mais entraînés avec un outil apprennent vite la différence entre le moment où ils ont l'outil et le moment où ils ne l'ont pas, et l'obéissance si parfaite avec l'outil devient nulle en son absence... Je suis aussi 100% d'accord que l'obéissance s'apprend vraiment mieux sans aucune laisse, sauf éventuellement une longe laissée au sol pour les exercices en liberté dans un milieu non clôturé... mais en ville et dans bien des endroits la laisse est essentielle, quant à savoir laquelle choisir c'est un peu selon les besoins de chacun...

Quant au collier étrangleur, c'est un outil qui peut très facilement devenir meurtrier, beaucoup beaucoup de chiens sont décédés à cause de cet outil, même "bien" utilisé. La pression constante ainsi que le coup de sonnette bien appliqué ont une effet parfois terrible sur les nerfs du cou et la jugulaire, et le décès peut survenir suite à la stimulation de ces nerfs dont la fonction est de ralentir le coeur, et à la compression de cette veine qui augmente fatalement la pression du cerveau. Moins grave mais menant souvent à la cécité voire l'euthanasie, les décollements de rétine sont légions chez les chiens qui "utilisent" un collier étrangleur.

Les lésions aux cervicales avec le licou n'ont pas été démontrées, il s'agit d'une grosse légende urbaine très très tenace. Certains chiropracticiens affirment que c'est très dangereux mais il n'y a pas de cas pour démontrer qu'ils ont raison.. Même en tirant d'un coup sec ou quand le chien court et arrive au bout de la laisse, c'est le museau qui encaisse le choc en étant dévié sur le côté, le cou et le thorax suivent le mouvement... La bande qui passe derrière les oreilles ne sert qu'à retenir le licou pour ne pas qu'il tombe, il y a très rarement de la pression dessus.
Répondre
26/04/2006, 18h36
Citation:
Envoyé par sandra21
Garance74 tu fais partie des gens qui ne savent pas se servir d'un collier etrangleur et qui par consequence discredite ce materiel...
Un collier etrangleur c'est pas fait pour etrangler le chien en permanence!!! La chienne dont tu parlais tousse comme pas possible quand tu la promenes... t'as pas l'impression qu'il y a qqchose qui va pas?
Ce collier doit toujours etre mou, detendu... jamais tendu en permanence! il est mou et des que le chien te depasse tu tires un coup sec pour le rappeler a l'ordre, un coup de sonnette quoi!
Alors c'est bien ce que je disais, un collier etrangleur ça s'utilise à bon escient, pas comme toi Garance74 et pas comme beaucoup de gens qui savent meme pas le mettre a l'endroit et qui etranglent leur chien sans meme le savoir... Smiley
c'est bien pour ça que j'ai précisé que je m'en servais sûrement mal Smiley

non je ne discrédite pas le collier étrangleur , je dis juste que moi j'y arrive pas avec Smiley

et évidemment si je dis que cette technique j'y arrive pas avec c'est bien que je trouve qu'il y a quelquechose qui cloche (chui pas non plus complétement con*e)

j'ai essayer de choisir des termes relativement neutre pour mon message car je me doutais bien (je me répète mais je ne suis pas complètement débile ) qu'il y avait une méthode ad hoc pour le collier étrangleur et je n'ai jamais pensé ni dis que c'était un instrument de torture
j'ai juste parlé de l'expérience que j'avais du collier étrangleur
c'est tout !!! je ne demande qu' à apprendre à m'en servir !!! Smiley Smiley

le collier est à l'endroit (l'éducatrice canine de la SPA s'en rendrait
compte , à priori puisque c'est une pro)


voilà , c'est tout !! Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tire sur la laisse Comportement & Éducation
mon chien et la laisse Comportement & Éducation
la marche en laisse Comportement & Éducation
la laisse Sport, Concours & Expositions
laisse obligatoire Législation & Formalités