Trop sociable...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2006, 13h19
Voilà j'ai un labrador mâle de 4 ans. Il va en club d'éducation depuis ses 3 mois.
Aucun problème à signaler à son sujet si ce n'est, depuis quelques mois, qu'il devient dingue à la vue d'autres chiens (inconnus). Il les repère à 100 mètres, pleurniche, tortille du croupion etc....

Jusqu'à ce dimanche ou j'ai du passer entre 2 chiens, dont un autre mâle qui lui a aboyé et grogné dessus et là, à quelques centimètres près j'avais pu de chien car ma grosse andouille avait cru croiser un pote !!

Il a toujours aimé les autres animaux, mais là, il exagère vraiment.

Qu'est ce que je peux faire ? Lui éviter d'aller vers les autres chiens d'office ? Le faire s'asseoir en lui disant "non" jusqu'à ce que l'autre chien passe ? Ou dire "non" dès qu'il commence à pleurnicher ?

Merci pour vos conseils
Répondre
02/05/2006, 18h51
C'est bizarre car au club on apprend justement à passer à coté d'autres chiens et le notre ne doit pas bouger ...ceci dit, Ulysse fait pareil Smiley les leçons n'ont pas servi pour çà...il va de suite vers les autres chiens aussi Smiley que faire?? je ne sais pas trop, c'est aussi un chien très (trop ?) sociable Smiley
Répondre
02/05/2006, 19h16
Ben au club, il connait tous les chiens donc ça ne pose pas de soucis.

Il faudrait un nouveau dans le groupe pour être confronté au problème effectivement.

Trop sociable...on a le chien qu'on mérite il parait Smiley
Répondre
02/05/2006, 21h16
juste pour rebondir sur ce que dit Electrical, j'ai 4 chiens (enfin 3 à moi plus Roxy), Maya est complètement indiférente aux autres chiens, Phoebus est joueur mais il attend que je lui dise d'y aller, Vanille part comme une folle pour jouer quand elle voit un chien et roxy veut bouffer tout ce qui passe... Smiley
Répondre
03/05/2006, 08h57
Ohlala ben toi t'as la panoplie complète ! Smiley
Répondre
03/05/2006, 09h26
C'est bien, c'esy juste pour dire "Bonjour".

J'ai Zelto qui fait comme le tient et Goldorak qui fait comme l'autre chien que ton toutou a croisé.

Et moi, en générale, je suis au milieu... ensuite, je sors la baballe. Quand baballe va, tout va!

Je sais pas y a pas un jeu que ton chien apprécie tout particulièrement et que tu peux détourner son attention en jouant avec lui?
Répondre
03/05/2006, 11h45
Salut a tous !!

Moi c'est comme pour Nashua "Quand baballe va, tout va! " mais en general, c'est bizarre, Lilo va vers les humains comme vers les chiens: au feeling !! Soit elle n'y prete meme pas attention soit elle saute sur eux pour jouer Smiley

Hier elle etait toute marrante car avec sa baballe dans la gueule, elle passait devant toutes les terrasses de restaurants et donnait sa baballe a tout ceux de son choix pour qu'elle leur lance !! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Trop soumis ? Comportement & Éducation
Trop soumis Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation
Chien qui aboie au moindre bruit : comment le faire arrêter Comportement & Éducation