Rééduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2006, 09h29
Est-il possible de rééduquer un chien de 15 mois qui n'est pas propre et qui aboie sans cesse. C'est un yorkshire.
Merci pour vos réponses.
TALCHAN Smiley
__________________
TALCHAN
Répondre
11/10/2006, 10h00
rééduquer ou éduquer Smiley
moi j'ai récupéré une chienne de 6ans, jamais sortie donc pas propre et peur de tout.
alors tu voie que c possible, avec de la patience Smiley , alors soit pas présser
Répondre
Avatar
11/10/2006, 18h57
pour moi uniquement par le renforcement positif et le comportement NILIF.
Répondre
Avatar
11/10/2006, 20h13
Citation:
Envoyé par robert
pour moi uniquement par le renforcement positif et le comportement NILIF.
c'est quoi le comportement "NILIF"?? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 20h14
Citation:
Envoyé par beatrice
rééduquer ou éduquer Smiley
moi j'ai récupéré une chienne de 6ans, jamais sortie donc pas propre et peur de tout.
alors tu voie que c possible, avec de la patience Smiley , alors soit pas présser
avec de la patience.. et sans brusquerie: c'est possible! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 20h36
Citation:
Envoyé par xéna
Citation:
Envoyé par robert
pour moi uniquement par le renforcement positif et le comportement NILIF.
c'est quoi le comportement "NILIF"?? Smiley Smiley Smiley Smiley
Nothing in life is free (NILIF)
Répondre
Avatar
11/10/2006, 20h41
Smiley Smiley Smiley j'ai compris ce que cela voulai dire.. mais qu'elle rapport?? quel lien?? on peut un peu plus m'expliquer.. Smiley Smiley Smiley Smiley ( surtout à cette heure ou mes neurones commencent à fatiguer.. et surtout avec mon graaaaaaaand age! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley )

Merci! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 20h50
C'est une façon de voir les choses à laquelle je n'adhère pas vraiment!!
En fait tu ne donnes aucune friandise à ton chien sans lui avoir demandé qq chose, donc jamais "gratuitement" bon jusque là OK. Mais cela va plus loin tu ne dois pas non plus le caresser sans raison, alors fini les câlins gratuits Smiley le chien doit toujours executer un ordre donné par son maitre avant d'avoir toutes sortes de relation avec lui. Cela peut être utile selon le chien et son passé mais moi je ne pourrais pas le faire avec mes chiens qui n'ont pas franchement de gros problèmes de comportement!!!!
Enfin c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le net. Smiley
Répondre
11/10/2006, 21h05
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
C'est une façon de voir les choses à laquelle je n'adhère pas vraiment!!
En fait tu ne donnes aucune friandise à ton chien sans lui avoir demandé qq chose, donc jamais "gratuitement" bon jusque là OK. Mais cela va plus loin tu ne dois pas non plus le caresser sans raison, alors fini les câlins gratuits Smiley le chien doit toujours executer un ordre donné par son maitre avant d'avoir toutes sortes de relation avec lui. Cela peut être utile selon le chien et son passé mais moi je ne pourrais pas le faire avec mes chiens qui n'ont pas franchement de gros problèmes de comportement!!!!
Enfin c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le net. Smiley
c sa, peu régler beaucoup de probléme de hiérarchie.

c une contrainte bien sur, et inutile avec un chien sans probléme Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2006, 05h23
rien n'est gratuit dans la vie est la traduction de NILIF.

cela doit se faire pour replacer un chien dans sa position qui est la sienne. une fois que le chien a compris le comportement NILIF n'a plus lieu d'etre.
le plus difficile est pour le maitre. pas de contact gratuit.

il faut également rectifier les sénario d'acceuils et de départ.
Répondre
Avatar
mrusso
12/10/2006, 09h35
ah, merci robert, donc ca sert uniquement a recadrer un chien, ou a partir sur de bonnes bases, apres on a le droit de faire des calins au chien quand on veut ?

Marjorie
Répondre
Avatar
12/10/2006, 14h24
Citation:
Envoyé par mrusso
apres on a le droit de faire des calins au chien quand on veut ?
oui ! bien sur ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2006, 14h44
Ouf, si après un stage NILIF et que ça marche, je suis d'accord, mais perso, c'est très frustrant, car tous mes chiens ont droit à des caresses gratuitements ! et je travaille très peu à la friandise !
Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
12/10/2006, 16h16
Ah, alors j'ai compris !

Perso je bosse en obe avec bcp de friandises et des jouets...

Marjorie

Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par mrusso
apres on a le droit de faire des calins au chien quand on veut ?
oui ! bien sur ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/10/2006, 18h10
Citation:
Envoyé par devine_ch
Ouf, si après un stage NILIF et que ça marche, je suis d'accord, mais perso, c'est très frustrant, car tous mes chiens ont droit à des caresses gratuitements ! et je travaille très peu à la friandise !
Smiley
le NILIF, c pas pour la friandise.
c pour les caresses, la gamelle, la promenade, le jeu.
c pas pour tout les chiens, moi je n'obei a aucune régle, ma chienne vient chercher des caresses, je lui donne Smiley
mais quand on a un chien qui n'en fait qu'a sa tête, qui grogne ou mord a la moindre contrariété... ou simplement qui pose probléme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion