Qu'est ce qui lui prends ? ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2007, 16h33
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Euh non, je ne veux mettre personne au BARF mais curieusement ces problèmes de "boudage" de gamelle n'arrivent qu'aux chiens qui mangent des croquettes. Tu ne verras JAMAIS un chien faire le difficile devant une cuisse de poulet !

Et le meilleur test pour savoir s'il y a un problème c'est de donner autre chose, mon conseil était bon, je suis désolée !!

C'est marrant, j'ai agressé personne, j'essaye de donner un conseil et je me fais rembarrée !

Alors ce n'est pas grave, laissez vos chiens vous "tester" (je ne le pensais pas si humain que ça pour être machiavélique, mais enfin!) ou prendre votre place de chef suprême parce qu'il fait le difficile...

Je trouve que lorsqu'on aime son chien et qu'on veut le meilleur pour lui, la moindre des choses est de faire en sorte qu'on respecte sa nature et qu'il ait AUSSI (entre autres choses) du plaisir à manger ! Parce que moi, honnêtement en me disant qu'il y a tout ce qu'il faut, je ne me vois pas bouffer des Corn Flakes tous les jours !
Moi j'ai rien dit de spé !!! simplement je me vois pas faire à bouffer tout les jour à ma chienne !!! Tu sais je l'aime plus que tout mais elle dois rester à sa place de chien...Et encore autre chose, un chien n'as pas besoin autant de variété qu'un humain c'est juste de la gourmandise !
Si je lui met autre chose sous le nez elle se jete dessus ! Hier soir j'ai remplacé son repas par un jumbo et elle la avalé !!! elle fait sa chiante en ce moment et je pense comme les autre elle va peut être bientôt avoir ses chaleur car quand je l'ai sortie aujourd'hui on aurai di un mâle à renifler partout !!!!!!
Répondre
Avatar
27/01/2007, 17h12
Citation:
Envoyé par schnouks
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Euh non, je ne veux mettre personne au BARF mais curieusement ces problèmes de "boudage" de gamelle n'arrivent qu'aux chiens qui mangent des croquettes. Tu ne verras JAMAIS un chien faire le difficile devant une cuisse de poulet !

Et le meilleur test pour savoir s'il y a un problème c'est de donner autre chose, mon conseil était bon, je suis désolée !!

C'est marrant, j'ai agressé personne, j'essaye de donner un conseil et je me fais rembarrée !

Alors ce n'est pas grave, laissez vos chiens vous "tester" (je ne le pensais pas si humain que ça pour être machiavélique, mais enfin!) ou prendre votre place de chef suprême parce qu'il fait le difficile...

Je trouve que lorsqu'on aime son chien et qu'on veut le meilleur pour lui, la moindre des choses est de faire en sorte qu'on respecte sa nature et qu'il ait AUSSI (entre autres choses) du plaisir à manger ! Parce que moi, honnêtement en me disant qu'il y a tout ce qu'il faut, je ne me vois pas bouffer des Corn Flakes tous les jours !
Moi j'ai rien dit de spé !!! simplement je me vois pas faire à bouffer tout les jour à ma chienne !!! Tu sais je l'aime plus que tout mais elle dois rester à sa place de chien...Et encore autre chose, un chien n'as pas besoin autant de variété qu'un humain c'est juste de la gourmandise !
Si je lui met autre chose sous le nez elle se jete dessus ! Hier soir j'ai remplacé son repas par un jumbo et elle la avalé !!! elle fait sa chiante en ce moment et je pense comme les autre elle va peut être bientôt avoir ses chaleur car quand je l'ai sortie aujourd'hui on aurai di un mâle à renifler partout !!!!!!
ah, ben tu as ta réponse !! elle fait sa chieuse !!

merci Mitee ! tonton David, je l'avais oublié celui-là !!
Répondre
Avatar
27/01/2007, 18h17
Citation:
Envoyé par schnouks

Et encore autre chose, un chien n'as pas besoin autant de variété qu'un humain c'est juste de la gourmandise !
Je reviens juste là dessus pour qu'il n'y ait pas de fausses idées...

Upsy est au barf, il mange tous les jours de la carcasse de volaille...
Le barf ce n'est pas varier d'un jour à l'autre l'alimentation du chien..Je lui donne 4 repas par mois de viande rouge et 4 d'abats, mais ce n(est pas pour le changer lui, c'est pour lui apporter tout ce dont il a besoin...
Upsy mange volaille et carottes, point barre..et je t'assure que mise à part la mise en condition de la viande pour ses doses quotidiennes (soit une fois par mois 2 ou 3H), je passe environ 15 secondes à lui faire ses gamelles Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2007, 13h15
Ne dit-on pas que les BA sont très fragile de l'estomac?? La mienne à déjà la diahrée avec un os pour chien alors j'imagine même pas avec des abats ou des carcasse de je ne sais trop quoi !!! Moi de toute façon c'est sur jamais de chose comme ca pour ma chienne !!!Parfois elle a le droit a un bou de saucisse mais c'est vraiment exeptionnel !!!
Répondre
28/01/2007, 17h15
Citation:
Envoyé par schnouks
Ne dit-on pas que les BA sont très fragile de l'estomac?? La mienne à déjà la diahrée avec un os pour chien
Evident, c'est parce que tu lui donnes des os nus, il faut donner des os charnus ! et crus !

Et puis les chiens nourris aux croquettes supportent mal les changements d'alimentation, c'est aussi normal !

Enfin, t'as la réponse, elle fait la difficile, laisse-là crever de faim si ça te plait, après tout, c'est pas mon problème, mais bon, tu connais la solution pour remédier à ça, on t'a expliqué !
Répondre
28/01/2007, 17h19
Citation:
Envoyé par schnouks
Tu sais je l'aime plus que tout mais elle dois rester à sa place de chien.
C'est pas une raison pour pas lui donner des bonnes choses, franchement, je vois pas le rapport avec la place du chien ?
Répondre
Avatar
29/01/2007, 15h35
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Citation:
Envoyé par schnouks
Ne dit-on pas que les BA sont très fragile de l'estomac?? La mienne à déjà la diahrée avec un os pour chien
Evident, c'est parce que tu lui donnes des os nus, il faut donner des os charnus ! et crus !

Et puis les chiens nourris aux croquettes supportent mal les changements d'alimentation, c'est aussi normal !

Enfin, t'as la réponse, elle fait la difficile, laisse-là crever de faim si ça te plait, après tout, c'est pas mon problème, mais bon, tu connais la solution pour remédier à ça, on t'a expliqué !
En même temps ta pas besoin d'être désagréable !! Jt'ai rien demandé à toi c'est oit qui est venu répondre ici t'es pas contente c'et ton probleme mais vient pas m'emmerder avec tes phrase a deux balle OK !!!!!!!!!!!!
Je supporte pas les gens comme toi qui parce qu'on adhère pas a leurs idées devienne agressif et nul !!!!
Répondre
Avatar
29/01/2007, 15h38
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Citation:
Envoyé par schnouks
Tu sais je l'aime plus que tout mais elle dois rester à sa place de chien.
C'est pas une raison pour pas lui donner des bonnes choses, franchement, je vois pas le rapport avec la place du chien ?
Fais ce que tu veux avec les tiens je fais ce que je veux avec les miens OK !!!!
Si je te dis que ma chienne ne supporte rien c'est que je sais de quoi je parle tu ne crois pas ????
C'est toi ou moi qui vivons avec ma chienne ??? Bon ben alor !!!
Tu connais les os bizzarre pour chien ceux qui devienne blanc et degueu une foismachouillé ben ceux la ne lui convienne pas !!! Et la dernière fois que je lui ai donné un bel os cuit elle a eux la chiasse pendant 4 jour !!! Alors si tu veux que je lui donne d'autre chose à manger ben tu viendra nettoyer !!!!!!!!
Répondre
29/01/2007, 15h52
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Euh non, je ne veux mettre personne au BARF mais curieusement ces problèmes de "boudage" de gamelle n'arrivent qu'aux chiens qui mangent des croquettes. Tu ne verras JAMAIS un chien faire le difficile devant une cuisse de poulet !
¨
Personellement la cuisse de poulet c'est pour moi... désolée mais j'ai pas assez d'argent pour mettre de la bidoche tout les jours à mon chien...!

Citation:
Envoyé par CherryCoke
C'est marrant, j'ai agressé personne, j'essaye de donner un conseil et je me fais rembarrée !!
Donner un conseil.... les adhérants du Barf ont toujours tendance à vouloir imposer leur façon de nourrir leur chien...

Citation:
Envoyé par CherryCoke
Je trouve que lorsqu'on aime son chien et qu'on veut le meilleur pour lui, la moindre des choses est de faire en sorte qu'on respecte sa nature et qu'il ait AUSSI (entre autres choses) du plaisir à manger ! Parce que moi, honnêtement en me disant qu'il y a tout ce qu'il faut, je ne me vois pas bouffer des Corn Flakes tous les jours !
Je rapelle juste que un chien EST un chien et pas un être humain... Barth a toujours mangé des croquettes et celà sera jusqu'à la fin de sa vie... même si c'est pas excitant pour ses "papilles gustatives" Smiley
Tu connais beaucoup d'éleveurs qui nourissent leur chien TOUT les jours de bidoche Smiley moi non...

Et une dernière question : quelle est le pourcentage en France de chiens qui mangent Barf....? regardes déjà simplement sur ce forum...

Le jour où mon chien devra manger de cette façon, ce sera parceque je n'orais pas le choix pour sa santé...
Répondre
29/01/2007, 15h56
Citation:
Envoyé par CherryCoke
C'est pas une raison pour pas lui donner des bonnes choses
De bonnes choses..... Smiley pour un chien une grosse merde de poulet ou de cheval bien fumante est une "bonne chose" Smiley

Il faudrait arrêter de prendre les chiens pour ce qu'ils ne sont pas... et de leur donner des comportements ou des intentions qu'ils ne comprennent pas eux même...

La bidoche c'est pour nous... les croquettes pour le chien... basta...!
Répondre
Avatar
29/01/2007, 17h21
eternel debat comme les fumeurs et les non fumeurs, chacun campe sur ses positions mais je trouve dommage que les barfeurs (que je respecte les gens font ce qu'ils veulent) aient trop tendance a critiquer ou vouloir endoctriner ceux qui nourrissent aux croquettes comme si ils empoisonnaient leur chien. C'est dommage qu'il n'y ait jamais de discussion ponderee et raisonnee dans ce domaine.... Donc acceptons nous les uns les autres car nous faisons tous ce que nous pensons etre le mieux pour nos chiens.
Amen :66:
Répondre
Avatar
29/01/2007, 18h56
Citation:
Envoyé par minpin
eternel debat comme les fumeurs et les non fumeurs, chacun campe sur ses positions mais je trouve dommage que les barfeurs (que je respecte les gens font ce qu'ils veulent) aient trop tendance a critiquer ou vouloir endoctriner ceux qui nourrissent aux croquettes comme si ils empoisonnaient leur chien. C'est dommage qu'il n'y ait jamais de discussion ponderee et raisonnee dans ce domaine.... Donc acceptons nous les uns les autres car nous faisons tous ce que nous pensons etre le mieux pour nos chiens.
Amen :66:
Je suis entièrement d'accord avec toi !! Moi ma poulette est très fragile de l'estomac et je ne peux vraiment rien lui donner d'exeptionnel !! Elle a même du mal à suporter les os pour chien alor...Moi ce qui m'ennerve c'est qu'on critique ma façon de nourrir ma chienne et incinuer que je ne l'aime pas assez parce que je ne la pourri pas avec des petit plat special toutou!!!!Et ce que je supporte encore moins, c'est qu'on me dicte ce que je doit faire alor que je sais pertinament que cela ne conviendra pas a ma chienne (sur le plan alimentaire et non educatif) !! Bref ca me soul parce que j'aime bien venir sur le forum mais avec des gens comme ça, ça me décourage !!!!
Répondre
29/01/2007, 19h02
Citation:
Envoyé par sdc18
Tu connais beaucoup d'éleveurs qui nourissent leur chien TOUT les jours de bidoche Smiley moi non...
Il y en a pourtant beaucoup ... chez le dogue allemand, pas mal, dont le meilleur élevage français (qui n'ont pas trois chiens et demi hein cela va sans dire), plus d'autres que je connais personnellement ou non, dans d'autre races aussi, et par exemple une éleveuse de lévriers que je connais personnellement qui a passé ses chiens à la viande pour raisons principalement financières car elle n'avait plus les moyens de les nourrir à l'industriel - étonnant non ? L'argument du coût ne tient pas une seconde quand on se renseigne.
Répondre
29/01/2007, 19h06
Citation:
Envoyé par schnouks
Je suis entièrement d'accord avec toi !! Moi ma poulette est très fragile de l'estomac et je ne peux vraiment rien lui donner d'exeptionnel !! Elle a même du mal à suporter les os pour chien alor...Moi ce qui m'ennerve c'est qu'on critique ma façon de nourrir ma chienne et incinuer que je ne l'aime pas assez parce que je ne la pourri pas avec des petit plat special toutou!!!!Et ce que je supporte encore moins, c'est qu'on me dicte ce que je doit faire alor que je sais pertinament que cela ne conviendra pas a ma chienne (sur le plan alimentaire et non educatif) !!
Qu'est-ce que tu entends par "os pour chiens" ?
D'autre part, sache que l'aliment le plus digeste sera toujours la viande de volaille crue, donc particulièrement conseillée pour un chien qui a des difficultés digestives chroniques.
Troisièmement, BARF = tout sauf "petits plats", il ne s'agit pas de cuisiner justement mais de donner la viande / carcasses crue, telle quelle.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 19h07
Je te comprends, la mienne est fragile aussi et est sous croquettes d/d donc je ne m'aviserais pas de risquer des diarrhees, quand aux os a macher, je ne lui en donne plus car elle s'etouffe avec et veut les avaler, donc, il faut agir au cas par cas et nourrir son chien en fonction de sa sante, de ses tolerances et de ce que le veto vous recommande... On ne peut pas generaliser meme si le principe de la viande crue est naturel et logique pour un carnivore, je suis totalement d'accord, seulement nos chiens sont depuis 30 ans habitues aux croquettes et nourritures industrielles, meme si ce n'est pas le top , nous aussi sommes victimes de malbouffe industrielle meme en bio... donc on fait ce que l'on peut au cas par cas pour nourrir son chien... Smiley
Répondre
29/01/2007, 19h39
Hé.........!!!! Minpin......!

Je fume, je donne des croquettes à mon chien, je chasse, je met des avatars choquants..... et pis je suis brune.... que de défauts et de maivaises qualités Smiley ah voui pis mon signe astrologique c'est Scorpion... et pis j'oubliais que j'ai un tatouage + un pierçing...
Rho...... Smiley

Smiley
Répondre
29/01/2007, 20h40
1. JE me suis fait agressée alors que je ne donnais qu'un conseil (et bon puisque je proposais de donner autre chose que des croquettes pour être sûr de savoir si c'était de la comédie ou véritablement un problème de santé), il est donc normal que je me défende !

Et merci slaughterdaughter de me défendre car vos arguments ne sont pas juste. Critiquer, c'est bien, mais quand on est renseigné, c'est mieux.

J'ai donné des croquettes à mon chien, celles qui font partie des meilleures sans doute donc je connais. Le BARF, je me suis renseignée et maintenant je connais suffisamment pour dire que

1. Ca ne prend pas de temps, ne pas confondre avec la popotte que l'on faisait il n'y pas si longtemps que cela avant que les croquettes n'existent. Il suffit de sortir du frigo une cuisse de poulet par exemple et de la donner au chien. Franchement, dis-moi ce qui est difficile à cela ?

2. Je répète (déjà dit dans ce même sujet), vos chiens ne supportent pas les os car ils sont NUS et surtout CUITS !!

3. Je me répète aussi, un chien habitué aux croquettes, ne SUPPORTE pas le changement d'alimentaion, donc il est aussi souvent normal qu'un chien passant au BARF mette plusieurs jours avant de se faire à cette nouvelle alimentation.

4. C'est moins cher de nourrir son chien au BARF qu'avec des croquettes de bonne qualité, et oui de nombreux éleveurs les nourrissent comme cela et ne sont pas forcément plus riches que vous.

Donc, s'il vous plait, laissez-nous parler aussi de temps en temps (je ne pense pas qu'on vous agresse, en tout cas pas moi, quand vous parlez de marques de croquettes) et surtout RENSEIGNEZ-VOUS avant d'avancer de tels arguments qui sont COMPLETEMENT FAUX !

Merci.

Edit : On peux aussi s'expliquer sans devenir vulgaire, on est sur un forum public ici !
Répondre
29/01/2007, 20h44
Moi ce qui me gêne c'est le prix de la viande... Smiley
J'en ai déjà pas pour moi tout les jours alors Smiley

dis moi à combien ça te reviens à peu près?
C'est clair je suis d'accord pour les os cuits... quand Barth y a droit c'est une queue de boeuf crue Smiley
Répondre
29/01/2007, 21h27
Le prix, si tu trouves un bon fournisseur, tu peux l'avoir entre 1 et 2 euros le kilo.

Si tu as de la place chez toi avec un congélateur, tu peux t'en sortir pour moins de 1€ le kilo (plus on commande en grosses quantités, moins c'est cher).

Si tu commandes déjà de la viande pour toi, ça peut aussi être tout simplement gratuit !

Moi je table sur 2€ parce que j'ai un petit chien et pas de place pour stocker, ça me reviendrais à 4,80 € par semaine.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h46
Citation:
Envoyé par sdc18
Hé.........!!!! Minpin......!

Je fume, je donne des croquettes à mon chien, je chasse, je met des avatars choquants..... et pis je suis brune.... que de défauts et de maivaises qualités Smiley ah voui pis mon signe astrologique c'est Scorpion... et pis j'oubliais que j'ai un tatouage + un pierçing...
Rho...... Smiley

Smiley
ca fait beaucoup tout ca Smiley Smiley
Répondre
29/01/2007, 21h46
Citation:
Envoyé par sdc18
dis moi à combien ça te reviens à peu près?
volailles du poher, carcasses broyées : entre 0.60 et 0.39 €/kg ( http://aliment-chien-chat.fr/Default...ique&n1=5&n2=3 ), si l'on peut commander en gros (se mettre à plusieurs) c'est plus qu'intéressant. voir localement suivant les régions avec les abattoirs de volaille. Personnellement pour un seul petit chien qui suit un régime d'éviction, je me fournis aux halles en carcasses de canard gras, 1.30 € la carcasse qui fait environ 900 g. Le tripier aux halles fait également plusieurs découpes spécial chien (joue de boeuf, panse d'agneau, foie de porc, coeur de boeuf ...) à prix trés bas (je ne me souviens plus exactement, entre 1 et 2 € / kg je crois.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h48
Surtout ne pas donner d'os cuits au chien, car ils s'effritent et provoquent des esquilles, ce que ne font pas les os crus (je ne suis pas Barf mais reconnais le principe des os crus pour les chiens qui les supportent ce qui n'est pas le cas de ma chienne) ...
Répondre
29/01/2007, 21h52
Oui c'est interessant mais sur le principe je n'adhère pas...

Chacun ses choix Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2007, 22h00
moi non plus mais je reconnais que c'est logique pour un carnivore, mais ne peux l'appliquer a ma chienne du fait de sa sante, elle ce sera croquettes d/d sa vie durant...
Répondre
30/01/2007, 03h44
Ok aussi sur le principe que le chien est carnivore ... mais est ce vraiment respecter sa nature de carnivore ,si bien pronée par les pro barf, que de lui donner du yaourt , des fruits , des legumes ,des huiles et des algues Smiley Smiley
On me repondra que c'est pcq le chien ne mange pas sa proie en entier et en a juste des bouts ... je reste sceptique Smiley
Répondre
30/01/2007, 09h30
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Ok aussi sur le principe que le chien est carnivore ... mais est ce vraiment respecter sa nature de carnivore ,si bien pronée par les pro barf, que de lui donner du yaourt , des fruits , des legumes ,des huiles et des algues Smiley Smiley
On me repondra que c'est pcq le chien ne mange pas sa proie en entier et en a juste des bouts ... je reste sceptique Smiley
Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2007, 12h46
Dans ce cas, si on veut appliquer le Barf, il faut carrement donner une proie entiere avec poils ou plumes au chien a depecer... ce qui serait completement logique, si on suit les regles de la predation ...

Des scientifiques ont affirme qu'en ce qui concerne le chat : un rongeur entier avec ses poils, intact, constitue un repas complet pour le petit felin, ce qui dans la vie n'est pas possible evidemment a moins de laisser son chat en liberte a la campagne vivre sa vie..

Donc tout est histoire de logique et de nonsense (en anglais..)
Répondre
30/01/2007, 13h03
Citation:
Envoyé par minpin
Dans ce cas, si on veut appliquer le Barf, il faut carrement donner une proie entiere avec poils ou plumes au chien a depecer... ce qui serait completement logique, si on suit les regles de la predation ...
Oui et on aura ainsi droit a des chiens atteint de salmonelle , je sais je sais ... ils ont les anti corps, cela n'empeche pas qu'on en ramasse à la pelle dans les hopitaux veterinaires Smiley Smiley et même de jolies carcasses de chiens avec un os au travers de la trachée ,fruit de leur dernier festin Smiley
Quand on sait que la moyenne d'age d'un loup, d'un renard ,etc... est de 7 ans tandis que celle d'un chien domestiqué est de +-12 ans , je suis pas sur de vouloir revenir aux sources Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2007, 13h32
que veux tu faire, moi je sais que personnellement je ne me lancerai jamais la dedans pour choper des parasites dans les abats etc... Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2007, 17h24
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par minpin
Dans ce cas, si on veut appliquer le Barf, il faut carrement donner une proie entiere avec poils ou plumes au chien a depecer... ce qui serait completement logique, si on suit les regles de la predation ...
Oui et on aura ainsi droit a des chiens atteint de salmonelle , je sais je sais ... ils ont les anti corps, cela n'empeche pas qu'on en ramasse à la pelle dans les hopitaux veterinaires Smiley Smiley et même de jolies carcasses de chiens avec un os au travers de la trachée ,fruit de leur dernier festin Smiley
Quand on sait que la moyenne d'age d'un loup, d'un renard ,etc... est de 7 ans tandis que celle d'un chien domestiqué est de +-12 ans , je suis pas sur de vouloir revenir aux sources Smiley

Smiley

Sur quoi ce base cette etude ? Smiley Il y a des dizaines de parametres a prendre en compte ! De la a tirer des conclusions en disant qu' ils vivent moins longtemps a cause de leur alimantation crue et naturelle Smiley


Et shnousks, tu devrais te renseigner sur le barf, cart je trouve que tu as des prejugés. moi non plus je ne nourris pas mes animaux avec , n' empeche que je me suis beaucoup renseigné et que je fus tres bien acceuillis sur un certain forum...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est ce que je m'y prends bien ? Comportement & Éducation