propreté la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2023, 10h28
bonjour, mon timmy qui a 11mois fait pipi la nuit .Toujours au même endroit : rideaux ou sur le pot de fleurs .Je le fais sortir vers 22h ou 23 h .
Me réveil la nuit et bien sur il a déjà fait pipi .Je sais pas quoi faire .
Je nettoie son pipi pas devant lui .Je le fâche en disant pas là , dehors .
on m'a conseillé une cage , mais mon mari est pas d'accord .
Je prends vos conseils .Merci pour vos réponses
Répondre
24/10/2023, 12h22
Effectivement tu peux acheté une cage mais je ne pense pas que cela va résoudre le problème sur le long terme, moi javais le même problème avec mon chiot gros problème de propreté du coup j'ai acheté une méthode propreté sur internet que j'ai suivi a la lettre et franchement plus aucun problème
En espérant t'avoir aider

Maitre Pépin
Répondre
24/10/2023, 16h33
Bonjour !

ça ressemble à du marquage ....il n'est pas castré je suppose...

On ne gronde JAMAIS un chien si on ne le prend pas sur le fait .
Répondre
24/10/2023, 22h13
Les molécules d'odeurs qui persistent avec un nettoyage "normal" sont ce qui va inciter le chien à toujours refaire aux même places
Le meilleur moyen à ma connaissance c'est de nettoyer 3 fois de rang avec du bicarbonate (vous humidifiez à l'éponge, vous saupoudrez, vous laissez agir une demie heure, vous rincez à l'éponge propre - et vous recommencez 3 fois.
Les rideaux vous les virez jusqu'à ce que la mauvaise manie ait disparue,

les pots de fleurs vous les placez en hauteur,

et vous reprenez comme quand il était petit les félicitations et les récompenses aux pipis dehors - vous devez l'accompagner bien sûr
Si vous le grondez 3 secondes après que le pipi est fait ça ne sert à rien, il ne fera pas le lien.

Il faut juste le surveiller comme le lait sur le feu et crier non une seconde avant qu'il ne fasse, là il sait pour quoi vous vous fâchez
et donc vite vite vous sortez avec lui, et si vous employez les bons mots pour féliciter, là il va comprendre en quoi consiste le problème
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue de Bordeau pb propreté la nuit Comportement & Éducation
pleure la nuit et propreté Comportement & Éducation
Problème de propreté la nuit Comportement & Éducation
propreté la nuit Comportement & Éducation
eau la nuit? Comportement & Éducation