Problème de.proprete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2023, 19h54
Bonjour,
mon chow- chow, Bouchon, de 3 ans qui était propre refait pipi dans la maison.C est le 2 ème épisode de ce genre .Je me pose la question si cela ne serait pas dû a la maladie de mon dogue argentin, Daïco, atteint depuis plus d'1 an d'un ostéosarcome. Son état s est aggravé, et ils ne peuvent plus jouer ensemble. Daïco ne sort même plus pour les balades.
Si cela persiste ,je l'emmènerai chez la véto afin d'éliminer une cystite.
Mais je voulais savoir si ce comportement pour être provoqué par la dégradation progressive de l'état de santé de Daïco.
Merci pour vos réponses
Répondre
26/10/2023, 01h32
Mieux vaut en effet contrôler s'il n'y a pas de problème de santé.
Ce qui n'empêche pas que l'approche de la mort du copain perturbe fortement un jeune chien.

(quand ma scottish luttait contre une bactérie qui lui détruisait les reins, la spaniel de 4 ans à l'époque ne la quittait pas d'une semelle , que ce soit dehors ou dedans, dès que je ramenais la copine de ses perfusions quotidiennes chez le véto, la jeune chienne s'installait en barrage pour empêcher la mort d'approcher - les 2 chiennes n'avaient jamais semblé très proches avant ça - bien sûr, la petite chienne n'a pas gagné ... et après, son caractère a beaucoup, beaucoup changé)
Répondre
26/10/2023, 11h37
Salut,

Je suis triste pour ton dogue argentin Daïco, c'est une maladie très douloureuse. Tu es très courageux de l'accompagner jusqu'au bout. Ton chow-chow Bouchon doit ressentir ta peine et celle de son copain. Il se peut qu'il refasse pipi dans la maison par anxiété ou par empathie. C'est un comportement assez fréquent chez les chiens qui vivent une situation de stress ou de deuil. Tu peux essayer de le rassurer, de le câliner, de jouer avec lui et de le sortir plus souvent. Tu peux aussi lui donner des fleurs de Bach, c'est un remède naturel qui aide à calmer les émotions négatives. Bien sûr, il faut aussi vérifier qu'il n'a pas de problème de santé, comme une cystite ou une infection urinaire. Tu as raison de l'emmener chez le véto si ça persiste. Je te souhaite beaucoup de courage et de soutien.
Répondre
26/10/2023, 14h38
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre soutien
Je pense réellement que c est un problème de comportement, car pas de pipi cette nuit ni depuis ce matin.
Je vais suivre vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de propreté Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation