probleme ac mon rott

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2006, 13h53
bonjour voila jai un petit probleme avec mon rottweiler age de 11mois je l'ai accueillit chez moi a l'age de 6mois, tous va bien il obeit mais pas encore assez bien. mais le probleme ke je rencontre c lorsque je recoit des amis ou de la famille il met impossible de le calmer et de lui demander d'aller a sa place il veut tous le temps des caresses mais il es assez impressionnant pour son age 68cm o garrot pour 50kilos.maintenant mes amis et la famille evite de venir a cause du chien je ne c pa si kelkin a rencontrer ou rencontre le meme soucis mais si vous pourriez maider merci Smiley
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
30/03/2006, 14h07
c'est toi le chef s'est a toi qui commande
Répondre
30/03/2006, 14h11
oui mais le probleme c ke c impossible et il court ds l'appartement et quand il y a des enfants c plus la peine il ne veut plus rien entendre du ts, jai vue sur plusieur sujet pour la castration je pense ke je v en parler a mon veterinaire
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
30/03/2006, 14h42
Perso, je ne sais pas si la castration est une solution pour ton problème, mais lorsque tu reçois des invités, si il ne t'obéit pas tout de suite, isole le le temps qu'il se calme. Si il obéit à ton ordre et part à sa place, félicite le. C'est toi le chef et ce n'est pas parcequ'il y a du monde qu'il doit faire l'intéréssant, même si à 11 mois nous sommes en pleine adolescente ! Smiley
Répondre
30/03/2006, 14h47
j'essaye de lisoler ca va pa meme sur mon balcon il fonce ds les portes ou meme ds une otre piece et come il a le comportement un pe defensseur ca le rend un pe plus mechant kan je l'isole dc je pense ke cela nest pa la bone solution et il aboie ce ki commence a deranger mes voisins et je lai comprend
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
30/03/2006, 14h54
ben commence par trouvé des amis comprehensible Smiley
et ignorer le chien jusqu'a se qu'il se couche, la tu le félicite (pas trop Smiley , petite caresse ) et lui donne une friandise.
a faire tout les jours jusqu'a se qu'il aille direct au panier Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2006, 15h01
As-tu suivi des cours d'éducation dans un club ? Peut-être qu'il ne connait pas les uses et coutumes ? Smiley
Sinon, soit le ou la bienvenu(e) parmi nous ! Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2006, 16h26
je pense que le problème ne se résume pas à seulement le comportement quand des amis sont à la maison mais bien dans l'éducation, voir la non éducation, qu'a recu le chien.
il n'en fait qu'à sa tete et une reprise de conciense du chien que tu es le leader , le meneur du groupe serait bien.
seulement voila, il faut accepter de voiloir changer son comportement. Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2006, 19h34
Salut, je ne vois pas ce que la castration changerait au pb. Mon chien très joueur et joyeux mais très dominant vis à vis de ses congénères et a été castré à 1 an. Il reste dominant (pfff) et très joyeux et joueur, par contre pour le rendre moins affectueux avec mes amis ce n'est qu'à la longue que j'y suis arrivée, à force de travailler en présence d'amis (l'été ça aide Smiley je peux lui demander d'aller se coucher assez facilement mais il a 6 ans maintenant Smiley
Répondre
30/03/2006, 20h04
bon le probleme c ke je ne lai pa eu bb je lai eu il avait deja 6mois et je ne conais pa l'education, kil a recu surtout ke son ancien maitre ne ma pas donner de nouvelle apres 15jours apres l'adoption, mais kan je lai eu il avait deja un caractere bien present et je ne me ss pa laisser "faire" je savait kil aller devenir un bo molosse donc jai poser de suite les regles mais apres bientot 6mois ke je lai il ne comprend tjrs pas, jai ete ds un centre canin pres de chez moi et il ne veut pas le prendre car c une race reputer dangeureuse donc jai un ami maitre chien meme lui il me di kil et tres dominant mais kil pe encore etre ratrapper, mais ca va etre dur dc je ss c conseil mais rien ny fait la franchement je commence a perdre un pe patience surtout ke jai deja eu un beauceron je lai eu jusqua sa mort il avait 9ans et je nest jamais eu ce prob
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
30/03/2006, 21h17
ben si tu a beaucoup de probléme, fait apeller a un comportementaliste. je pense que sa te sera très utile.
Répondre
31/03/2006, 13h21
Il faut que tu travailles avec ton chien. Faut avoir la patience et ne pas laisser tomber. Si ton rott fait 68cm et 50 kilos à l'âge de 11 mois tu peux t'imager ce que la bête sera dans un an Smiley S'il s'obstine, résiste et insiste. Ca peut durer jusqu'à ce qu'il y ait des résultats mais surtout ne renonce pas sinon ce sera le rott le nouveau maître sous peu. Faut savoir que les rotts sont généralement des durs à cuire ... :53:
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
31/03/2006, 19h56
merci pour vos reponse jai pe etre trouver un centre canin ki serai pe etre pres a le prendre mais il veulent le voir pour dire oui ou non car c un centre ou il y a ke des bergers allemand mais je verrai bien je vous tien o courant
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
03/04/2006, 12h23
il faut que tu saches que ton Rott n'est encore qu'un chiot, un Rott male est adulte physiquement et psychiquement qu'a l'age de 3 ans .... je pense qu'il faut absolument que tu prennes les choses en main. Un Rott n'est pas une race que tout le monde peut avoir, c'est un chien a caractere et helas il y en beaucoup qui atterissent dans les refuges car comme toi les gens ne gerent pas le comportement de leur chien.
Tu dis l'avoir eu a 6 mois? mais tu sais a 6 mois c'est encore un jeune chiot donc le passé qu'il a pu avoir avant n'a pas d'impact direct avec le comportement qu'il a aujourd'hui avec toi .... il a aujourd'hui le comportement que TU lui a autoriser a avoir !

Ton chien ne doit pas monter ou dormir en hauteur ( lit, canapé ......etc), met le par terre sur un tapis dans un endroit isoler ou il ne peut pas gerer les alller et venus de la maison, la gamelle doit etre a sa disposition que 1/4 d'heure, s'il ne mange pas, tu lui retires direct et rien d'autre jusqu'a la prochaine gamelle, lorsque tu lui donne sa gamelle ne le laisse pas se jetter dessus, tu lui interdit l'acces, tant que TOI tu ne la pas decider et met le assis en attendant ton aval !
Il ne doit pas dormir dans ta chambre, et lorsqu'il dors pas a sa place sur sa couche , vire le et renvois le a sa place, ne l'enjambe pas ....
Ne lui donne rien de la main a la geule , si occasionelement ( je suis contre mais bon ...) tu veut lui donner une friandise, c'est le meme principe que la gamelle... et tu lui donne DANS sa gamelle....
Je vois souvent des gens comme toi arriver dans mon club et helas ils laissent tout faire au chien comme ci c'etait le KIKI de Mr tout le Monde et ils en oublient qu'ils ont un Rott et qu'un Rott a besoin d'une hierarchie stricte et ferme sans brutalité, ils se font debordés et a 2 ans grand max le chien se retrouve a la SPA du coin .....

Tu dois tout reprendre depuis le debut fermement et calmement , etre sur de toi et lui imposer ton fonctionnement .......

Si ton chien decele une faille sur ton monde d'education ... c'est fichu !!! Un Rott a besoin d'avoir un Leader comprehensible a ses yeux pour etre bien dans ses baskettes ! comme tous les chiens tu me dira , mais je te dirais un Rott peut etre plus qu'un autre ..... :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un rott en or Races de chiens
Le rott Races de chiens
Des nouvelles du ROTT !!!!!????????????? Races de chiens
Zoe le rott Races de chiens
Rott + tf1 Races de chiens