Mon chien me fait mal avec ses pattes en jouant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2023, 18h03
Bonjour , ne trouvant pas de solution je pose ma question ici.
Je vien d'adopter un berger australien x border de 4 mois.
Il est adorable je n'ai rien a dire mais le gros problème c'est qu'en jouant avec lui ou bien quand il est content de me voir il jette ses pattes sur mon visage et me fait très mal sachant qu'il fait sa tout le temps.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire sa et surtout j'ai peur qu'il fasse de même avec mes neveux .

Merci de votre aide. Quentin
Répondre
06/04/2023, 19h10
Bonsoir,
Vous devez lui apprendre à demander de l'attention calmement : la bonne méthode dans votre cas est l'ignorance. Quand il se jette sur vous et met ses pattes sur votre visage, vous avez juste à vous relever et à regarder droit devant vous, sans lui parler ni le repousser. Vous verrez qu'au bout de plusieurs fois, il vous proposera un autre comportement que vous pourrez valider (par ex, de s'asseoir en voyant que vous ne faites pas attention à lui - dans ce cas, vous pouvez de nouveau vous agenouiller et le caresser - quand il s'excite de nouveau, relevez vous et ainsi de suite).
Vous serez étonné des résultats Smiley
Bonne soirée.
Pascal
Répondre
06/04/2023, 19h21
Merci beaucoup pour votre aide .
Je vais essayer sa
Répondre
07/04/2023, 00h10
J'ajouterais à la remarque de Pascal: quand il va sauter, pivotez un peu: c'est beaucoup moins interessant pour un chien de sauter sur la hanche (le profil) de son humain que de face ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot royal bourbon 8 mois déclenche des bagarres en jouant Comportement & Éducation
Mon chien se mord les pattes Santé & Maladies
Mon chien a mal aux pattes Santé & Maladies
Mon chien à mal au dos et au pattes Santé & Maladies
Mon chien fait pipi sur ses pattes Comportement & Éducation