mon chieb aboie la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2023, 01h58
Bonjour, mon chien agé de 13 ans aboie toutes les nuits pour descendre du canapé où il dort. J'ai essayé de lui laisser la lumière allumée mais cela ne change rien. J'aurai besoin de conseil svp. Merci.
Répondre
20/10/2023, 05h30
Il en va des chiens comme des humains, certains sont un peu à l'ouest à partir d'un certain âge.
Mais en fait, il a plutôt des crises d'angoisse ou un souci d'incontinence ?

Comment réagit-il si vous changez de place à son panier ?
Essayez de le laisser dormir au sol, (disposez des chaises en travers sur le canapé pour en empêcher l'accès).
J'ai eu une chienne dont je calmais les angoisses nocturnes en installant le coussin sous un fauteuil: le "toit" au dessus de sa tête la rassurait.
Répondre
20/10/2023, 07h24
merci pour votre réponse, mon chien n'est pas incontinent. Il ne veux plus aller dans sa panière depuis longtemps, il préfère le canapé. Il a de l'arthrose qui ne l'empêche pas de monter la journée sur le canapé ni d'en descendre malgré que des fois il demande de l'aide pour descendre. J'ai essayé de le faire dormir avec moi sur le lit et c'est la même chose, il aboie au milieu de la nuit pour descendre du lit et il re aboi plus tard pour remonter. Le vétérinaire lui a fait une piqure pour l'arthrose mais aucun changement.
Répondre
20/10/2023, 20h28
Bref, vous le laissez vous mener par le bout du nez si je comprends bien ?
Pour le bien de tout le monde, et le sien pour commencer, imposez lui de rester au sol (quitte à ce que ce soit vous qui alliez camper sur un matelas par terre si vraiment cela vous fend l'âme de ne pas céder à ses exigences ...
Répondre
21/10/2023, 07h56
dolann, je doute que laissez un chien monter sur un canapé ou sur un lit, veut dire qu'il mène par le bout du nez...

Visiblement, le chien avec son arthrose préfère les endroits bien moelleux et chauds, ce qui est normal (j'en souffre aussi Smiley). Un panier au sol, même avec un coussin épais, il est en contact avec le sol, les cours en d'air etc.

Il semble souffrir au moment de monter ou descendre, peut-être lui mettre en place des boites solides ou coussins durs et épais pour lui servir d'escaliers. Je l'avais fait pour ma minette quand elle c'était fait opérer pour pas tirer sur ses points en sautant.
Répondre
21/10/2023, 15h07
Ok, la fabrication d'un "escalier" est la solution la plus simple, facile à tester,

votre réponse est plus logique que la mienne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon boxer aboie chaque nuit Comportement & Éducation
Pourquoi mon chat aboie chaque nuit? Comportement & Éducation
Chiot qui pleure et aboie la nuit entière Comportement & Éducation
Chien qui aboie et pleure la première nuit*après l'adoption : que faire*? Comportement & Éducation
Elle aboie pour un rien... Comportement & Éducation