le chien n'est plus propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2023, 21h08
Mon chien Morki 10 mois était propre , il y a 2 semaines a commencer à faire caca un peu partout , je le félicite lorsqu'il le fait dehors et en dedans sur son tapis gazon mais à l'intérieur ne le fait pratiquement plus sur le tapis gazon , plus souvent qu'autrement c'est par terre ou dans son petit lit ou sur notre lit . je ne sais plus trop quoi faire ??
Répondre
27/07/2023, 08h46
Bonjour,

Il fait souvent ? Les selles sont bien moulées ? 10 mois, il devrait savoir demander à sortir quand il a envie.

Vous le sortez tous les combien dans une journée ?
Répondre
27/07/2023, 15h24
Oui selles bien moulées, à un tapis gazon dans la maison pour ses besoins et va aussi dehors mais avant fesait toujours sur tapis gazon. Depuis 2 semaines rarement sur tapis
Répondre
28/07/2023, 00h06
Commencez par empêcher l'accès à votre lit !!
A 10 mois, je pense qu'il a droit à une vraie engueulade, attention, uniquement en cas de flagrant délit exact (une minute après cela ne sert plus à rien, il ne ferait pas la relation)

Le chiot doit avoir assez de promenades sanitaires, pas des sorties tout seul, vous devez être présent pour féliciter +++ en employant les bons mots

Tout chien normalement constitué adore faire plaisir à ses maîtres.

Cela dit, en cas de changement inexplicable, il faut envisager d'en discuter avec son véto non?

Répondre
30/07/2023, 15h24
Et auriez-vous changé ses habitudes alimentaires ? ou encore a-t-il mangé autre chose que sa nourriture habituelle ?

Autre question : Pourquoi a-t-il l'habitude d'un tapis gazon intérieur à son âge ?


Ou encore : auriez-vous changé quelque chose dans ses / dans vos habitudes ?

10 mois, attention quand même à cet âge au niveau caractère, s'il faut aller dans ce sens, alors affirmez-vous

Si cela continue, bien sûr, vous prenez contact avec votre vétérinaire, pour voir si physiquement il y a un souci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien n'est plus propre !!! Comportement & Éducation
chien pas propre Comportement & Éducation
Mon chien n'est pas propre Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation
chien propre mais..... Comportement & Éducation