Je ne comprends le caractère de mon spitz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2023, 11h12
Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous pour essayer de comprendre ma petite princesse. C'est une Spitz de 10 mois. Bientôt 11. Elle a eu ses premières chaleurs vers les 9 mois.

Depuis 2 jours, elle a un comportement que je ne comprends pas. La première fois qu'elle me l'a fait c'était il y a deux jours et c'était suite à 1h de jeu avec ses jouets, j'avais mis fin au jeu car je buvais un thé et elle s'est couché mais d'un coup elle est revenue sur moi et elle ne voulait plus lâcher ma manche. Elle l'a lèche, la mord et même si j'essaie de lui donner un autre jouet ou l'autre manche, elle ne s'y intéresse pas, elle reste focalisé sur cette manche et j'arrive très difficilement à lui faire arrêter. Ensuite elle a essayé de monter ma manche brievement. Je me suis dit dans un premier temps qu'elle était excité par la séance de jeu.

Hier elle a recommencé sans qu'il y ait de jeu avant. J'étais par terre à lui faire des câlins et elle s'est encore focalisée sur ma manche mais cette fois je l'ai filmé. Lorsque je la gronde, elle me regarde et pleure. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie.
https://photos.app.goo.gl/8VKpPbnudCJZt4oi8
Répondre
18/05/2023, 22h22
Je ne vois pas pourquoi vous grondez cette petite chienne qui vous réclame de l'attention.
Ses changements hormonaux la rendent probablement plus sensible, elle ne fait rien d'autre que de quémander des interactions. Je suppose qu'en cette période "délicate" vous l'avez promenée moins que d'habitude, il faut compenser
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je ne comprends pas !!! Comportement & Éducation
Je ne la comprends pas.... Comportement & Éducation
J'comprends pas... :-( Comportement & Éducation