Je me lance.. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2006, 12h19
Merci Elwin, merci Kitana pour vos encouragements.. ce nest pas que je n'aime pas car le clicker me tentait beaucoup d'essayer, mais c'est que maintenant je ne me sens pas sure de moi a cause de ses reactions.. c'est vrai je n'ai pas pense a la balle, au jeu, je pense m'etre trop concentree sur ce que je souhaiterais qu'elle fasse, et negliger l'aspect ludique qui y est lie en fait.. Je suis une mauvaise mere !!! C'est pourquoi je n'arrive pas a coordonner. J'ai lu 2 sites: l'un de Animalin et un autre sur les divers trainings de Tripple Crown Dog Academy..
Ca me semblait facile surtout en lisant les temoignages positifs sur cette methode !!! mais j'essaierai de "re-essayer" a tete reposee...!!! Smiley
Répondre
Avatar
kitana
28/04/2006, 12h26
Simple oui, facile non...

www.clickersolutions.com si tu lis l'anglais il y a des «méthodes» poru de nombreux exercices. Mais c'est sûr que si tu as trop quelque chose en tête ton attitde corporelle risque de stresser ta chienne... Détend-toi devant la télé, relaxe, et clique la au hasard, pour se gratter une oreille, pour aller vers un meuble, le toucher du nez, etc... Met un objet par terre, une boîte de carton ou autre, et clique toutes les interactions qu'elle a avec l'objet, ne serait-ce que le regard... Peu à peu tu sélectionnes 1 type d'interaction... Les chiens prennent habituellement énormément de plaisir à découvrir pourquoi ils se font cliquer... Ces jeux font partie de l'entraînement du mître! ahahah! As-tu esayé de cliquer un être humain?!? Ça fait habituellement partie de toues les frmations au cilcker...

Une raison pour laquelle le chien peut stresser au clicker, autre que le langage corporel du maître, c'est si le ratio de renforcement est trop bas. C'est-à-dire si les clicks sont trop espacés dans le temps. Au début avec un chien vert on trouve moyen de le cliquer aux 1-2 secondes max! Comme ça on évite qu'il stresse à essayer de comprendre... Faut être hyper généreux avec les clicks, décuoper es comportements en trances hyper minces...
Répondre
Avatar
28/04/2006, 12h47
Merci Kitana pour les recommendations, je rajoute le lien dans mes favoris, et le lire avant quoi que ce soit. Car je n'ai jusqu'a present utilise que le petit guide simpliste livre avec le boitier... Dans le Tripple Crown Academy, ils preconisent le Clickers Play, c'est plus agreable pour le chien... Sure que ma chienne doit ressentir mon manque de relaxation !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je me lance! Comportement & Éducation