elle a peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2005, 13h32
Ma petite chienne s est fait attaqué par un chien il y a queleque temps, rien de grave mais maintenant des qu un chien s approche d elle meme plus petit, elle a peur, elle aboie, grogne et hurle de peur. Elle semble vraiment terrifié.

Je ne sais pas quel comportement adopter quand elle reagi comme ca.
Dois je la proteger ou la laisser faire seule sans l empecher d aboyer ou de grogner.
Il n y a que avec mon autre chienne qu elle ne dis rien.
Merci d avance pour votre aide
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
19/11/2005, 16h25
bonjour...

ta chienne a eu un traumatiqme et cela se comprend, mais rien n'est irrémédiable...

je pense qu'il faudrait que tu fasses une rencontre en terrain neutre (en ballade), en liberté avec un chien plus petit qu'elle (dans un premier temps) dont tu es sur de son comportement. c'est à dire avec un chien sociable, joueur mais pas trop, pas particulièrement dominant mais plus pacifique voire ignorant envers les autres chiens...

si par chance t'arrive à trouver un chien comme ca, fais leur faire une approche en douceur, en liberté les deux, les laisser se renifler tout seuls... si la tienne reste à distance alors les inciter à s'approcher l'un de l'autre... il ne faut pas que tu sois protecteur, il faut qu'elle afronte ses peurs seule.

il faut de la patience!! bon courage Smiley
Répondre
21/11/2005, 12h19
Citation:
Envoyé par floupi
Dois je la proteger ...
surtout pas, cela la conforterait dans son attitude

Citation:
Envoyé par neleee
il ne faut pas que tu sois protecteur, il faut qu'elle afronte ses peurs seule.
tout à fait :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
Je crois qu'elle a peur des chiens :( Comportement & Éducation
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
peur de l'eau la ou elle a pas patte Comportement & Éducation
elle mange pas, elle bouffe ..... Alimentation