E=M6

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/12/2005, 09h08
dimanche soir il y avait une emission sur E=M6 sur les chiens avec un test d'intelligence. Je n'ai pas tout vu mais je suis sûre que si j'essaie de faire faire les quelques tests que j'ai vu a snoopy il a 0 Smiley Smiley

est ce que quelqu'un a vu l'emission et pense que son chien reussi les tests??
Répondre
13/12/2005, 09h16
Je l'ai pas fait mais j'ai le résumé pour ceux qui veulent tester :

1er : vous mettez une couverture sur votre chien et s'il arrive à en sortir en moin d'une minute, 1 point

2ème : vous lui montrez sa balle, ou son jouet et vous la mettez en dessous une boite de conserve, s'il arrive à avoir son jouet en moin d'une minute, 1 point

3ème : vous montrez à votre chien une friandise que vous mettez devant lui sur une chaise, recouvert d'un coussin, puis vous allez promenez votre chien 5 min, pendant lesquel qq aura mis une autre chaise avec un même coussin que l'autre dessus. Quand votre chien, revient, il faut qu'il aille direct à la bonne chaise prendre sa friandise pour prendre le point.

4ème : vous vous placez sur une chaise à 2m en face de votre chien, vous le regardez, et vous souriez, il doit venir vous voir de lui même pour prendre le point.

5ème : vous asseyez votre chien, vous allez plus loin en le regardant puis vous faites comme pour l'apellez mais en disant un autre mot que son nom. Il ne doit pas venir à l'écoute de ce nom, mais bien à l'écoute de son nom à lui pour avoir le point.

6ème : vous faites un barrage à votre chien avec des chaises en sorte que votre chien voit mais ne puisse pas passer, et en sorte qu'il soit bien enfermer et qu'il n'ait un passage que derrière lui. Puis vous lui montrez sa friandise et lui dites de venir la chercher : le chien doit immédiatement faire le tour et non essayer de prendre sa friandise par le passage dans lequel il ne peut pas passer pour marquer le point.

7ème : vous vous servez de quelque chose sous lequel le chien ne puisse passer mais où il y a quand même un espace et vous glissez sa friandise dessous : le chien doit pouvoir aller chercher sa friandise même s'il ne peut pas se glisser en dessous, il doit se servir de ses pattes ou autre, enfin il doit arriver à la prendre.

8ème : la même chose que le 7 mais vous devez accrochez la friandise à une ficelle, qui elle même est accrochée à quelque chose dans lequel le chien à une bonne prise (un baton ou autre). Vous glissez la friandise dessous le machin et vous montrez à votre chien que en tirant sur le baton, la friandise vient.....Le chien doit faire la même chose pour obtenir sa friandise pour marquer le point.


Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
13/12/2005, 09h26
ouais ben moi le numero 3 il n'y a même pas moyen, snoopy il a une memoire d'à peu près 10 secondes Smiley
Répondre
13/12/2005, 10h56
Citation:
1er : vous mettez une couverture sur votre chien et s'il arrive à en sortir en moin d'une minute, 1 point
>>Trouve ca super drole, saute partout en jouant avec la couverture comme elle a l'habitude de le faire mais sans vraiment chercher a sortir. Fini quand même par trouver la sortie par hasard entre 2 phases de jeu.... Smiley 1 point

Citation:
2ème : vous lui montrez sa balle, ou son jouet et vous la mettez en dessous une boite de conserve, s'il arrive à avoir son jouet en moin d'une minute, 1 point
>>Marque en se couchant devant la boite de conserve comme je lui ai apprit en recherche d'objet. Euhhhhhhh 1/2 point ???? Smiley

Citation:
3ème : vous montrez à votre chien une friandise que vous mettez devant lui sur une chaise, recouvert d'un coussin, puis vous allez promenez votre chien 5 min, pendant lesquel qq aura mis une autre chaise avec un même coussin que l'autre dessus. Quand votre chien, revient, il faut qu'il aille direct à la bonne chaise prendre sa friandise pour prendre le point.
>> Marque la bonne chaise tout de suite . 1point

Citation:
4ème : vous vous placez sur une chaise à 2m en face de votre chien, vous le regardez, et vous souriez, il doit venir vous voir de lui même pour prendre le point.
>> Attend que je lui donne un ordre en me regardant l'air de dire "bon alors on bosse quoi aujourd' hui ??" . 0 point
Citation:
5ème : vous asseyez votre chien, vous allez plus loin en le regardant puis vous faites comme pour l'apellez mais en disant un autre mot que son nom. Il ne doit pas venir à l'écoute de ce nom, mais bien à l'écoute de son nom à lui pour avoir le point.
>> Daigne bouger ses fesses quand je dis son nom pour la seconde fois,l'air de dire : "c'est tout ce que tu veux ????" . 1 point ?? lol

Citation:
6ème : vous faites un barrage à votre chien avec des chaises en sorte que votre chien voit mais ne puisse pas passer, et en sorte qu'il soit bien enfermer et qu'il n'ait un passage que derrière lui. Puis vous lui montrez sa friandise et lui dites de venir la chercher : le chien doit immédiatement faire le tour et non essayer de prendre sa friandise par le passage dans lequel il ne peut pas passer pour marquer le point.
>> Je corse le jeu en me mettant derrière la vitre du balcon, la chienne en face de moi de l'autre côté. Met 2 secondes a faire demi tour, sortir du salon, faire le tour par la cuisine et venir me rejoindre pour gober la friandise. Smiley . 1 point
Citation:
7ème : vous vous servez de quelque chose sous lequel le chien ne puisse passer mais où il y a quand même un espace et vous glissez sa friandise dessous : le chien doit pouvoir aller chercher sa friandise même s'il ne peut pas se glisser en dessous, il doit se servir de ses pattes ou autre, enfin il doit arriver à la prendre.
>> Pas eu le temps de voir combien de temps a mit pour récupérer la friandise, elle l'a gobée Smiley . 1 point

J'ai pas eu le courage de chercher de la ficelle pour l'exercice suivant, et maintenant ma chienne me regarde l'air de dire : "Bon on peut pas bosser un peu pour de bon la, on est pas la pour s'amuser????" Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
13/12/2005, 15h09
je n'ai pas vu mais ce soir il y a une émission sur M6 avec les chiens à voir d'après ce qu'on m'a dit ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion