conseils sur les attitudes à avoir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2006, 11h40
Hier je suis allée promener texas près du ciron où nous avons l'habitude d'aller
personne donc je lache texas
il pars se promener mais revient vers moi en courant, il avait vu au loin qu'un chien arrrivait avec son maître

l'autre chien quand il a vu texas s'est couché par terre face à texas !!
Cela veut dire quoi en language chien ?

ensuite ils se sont sentis mais pas longtemps
ils n'ont pas mis longtemps à grogner
ils sont parite plus loins tout les deux le maître était affolé

et plus rien texas était de son coté
et l'autre ne bougeait pas trop histoire de se faire petit

deux chiens de même gabarit


lorsque j'ai récupéré le mien je l'ai grondé
pas tapé mais gueulé dessus
quel comportement aurais je du avoir ?

Car en fait texas n'aime pas les autres chiens et est très agressifs surement par peur mais là je trouve que ça c'est plutot bien passé il aurait pu être plus méchant.


j'ai lu aussi dans un précédent sujet sur "comment récupérer un chien agressif"' qu'on pouvait rééduquer un chien grace au telling touch
qu'est ce que c'est exactement ?
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Typhon
11/09/2006, 11h54
salut,

Smiley mais pourquoi l'as-tu grondé au juste?

selon moi, tu n'aurais pas dû le gronder. si tu voulais partir, puisque tu l'avais récupéré, il suffisait de tourner les talons et de vous éloigner de l'autre chien.
Répondre
11/09/2006, 12h06
ben en fait je me le suis pensé mais bien après
j'ai peur que ça le renforce dans ce comportement
et puis avec texas j'ai pas de rappel donc pas facile de le gérer
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
11/09/2006, 12h11
ben t'a tout faux. pourquoi veu tu que ton chien revienne si c pour se faire enguelé et rattaché?
zen, prend ta camomille avant de le sortir Smiley

ton chien n'aime pas les autres, ok, mais il s'est pas battu. il a fait sa vie de son coté, le reste on s'en fou. si il a pas envie de jouer, et ben qu'il joue pas.

mais bon c pas bien grave. t'en que t'a pas gueler dès que le chien est arrivé. Smiley
Répondre
11/09/2006, 12h16
Citation:
Envoyé par beatrice
ben t'a tout faux. pourquoi veu tu que ton chien revienne si c pour se faire enguelé et rattaché?
Ca, c'est sûr! Faudrait qu'il soit maso pour avoir envie de revenir se prendre une engue.... Smiley
Répondre
11/09/2006, 12h18
en fait quand j'ai récupéré texas il était en train de faire ses besoins et s'est laissé attrapé facilement

mais le maitre de l'autre chien n'était pas très content et me regardait mal
un grand monsieur très costaud
si il m'avait engueulé je me serais fait petite


quand je vais promener texas j'appréhende tjrs mais je le sors tout de meme
j'ai fait d'énormes progrès avant je ne serais pas partie seule le promener
mais la rencontre avec un autre chien me fait tjrs peur
mais je sais comment réagir à la prochaine rencontre

faut il les faire arrêté de grogner ou au contraire les laisser faire et attendre
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Typhon
11/09/2006, 12h19
Smiley en fait, je dirai que tu l'as grondé parce que tu étais stressée et que le maître de l'autre chien était stressé. autrement dit, tu as déchargé ton stress sur lui...
(mais c'est pas parce que quelqu'un n'est pas content que ton chien doit ramasser... c'est toi qui gères l'éducation de ton chien, pas lui :53Smiley

pourtant, comme tu le dis, bien qu'il "n'aime pas les autres chiens", cela s'est plutôt bien passé... Smiley

bilan, comme le dit beatrice, il faut que toi, tu gères ton stress (c'est le plus difficile)... et que tu ne demandes à ton chien que ce qu'il sait faire. :53:
Répondre
Avatar
Typhon
11/09/2006, 12h29
au vu de la façon dont ça s'est passé cette fois ci : pour une prochaine rencontre, laisse faire.
s'il grogne, c'est qu'il communique.
si ça te semble trop tendu, appelle-le et éloigne-toi, voire même en trottinant.
Répondre
11/09/2006, 12h42
si jamais il ne vient pas vers moi
car je commence à le connaitre
que dois je faire pour attirer son attention
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
11/09/2006, 13h02
pour attirer son attention ? ... soit a chaque fois que tu l'appelle et qu'il vient tu lui donne une friandise ... a force il va venir a chaque fois Smiley
soit tu l'apelle (fort) et tu part en courant (te cacher si tu peux ) et Smiley des mamoures, des mamoures quand il arrive

sinon, les miennes sont toujours détachées, et quand un chien potentiellement raleur arrive je lui demande de venir au pied, on se dit bonjour (maitres et chiens) et si jamais Choup gronde je crie NON, viens ici ... Smiley jusqu'a present elle a toujours reculé, et si il le faut je prends les devants et "enguele d'un non severe" le chien d'en face.
une fois le calme revenu je "felicite" ma chienne
et si c'est possible je propose de faire balade commune, pour apaiser les tensions et parler toutou Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Typhon
11/09/2006, 13h20
déjà il faut travailler le rappel en dehors des rencontres que tu peux faire...
si c'est juste qu'il continue à faire l'andouille avec l'autre chien (et que l'endroit où tu te promènes le permet évidemment), tu continues à t'éloigner...
après, s'il ne revient pas parce que ça devient vraiment pas cool, ou si l'endroit n'est pas assez vaste pour que tu continues à t'éloigner, ou si tu vois que l'autre maître reste planté là ou essaie d'intervenir, alors c'est mieux d'aller le chercher illico et tu t'éloignes avec ensuite...

mais vraiment, la première chose, c'est de gérer ton stress... :53:
Répondre
Avatar
kitana
11/09/2006, 14h37
Ce que tu décris ressemble beaucoup à des signaux d'apaisement. Si tu en apprenais plus à ce sujet tu pourrais mieux évaluer les situations où ton chien rencontre d'autres chien, le langage canin est loin des dominants-soumis des années 1940! Turid Rugaas a fait beaucoup d'études à ce sujet, et je te suggère d'achcer son DVD calming signals, même si il est en anglais il est très facile à comprendre pour un francophone car les vidéos sont très clairs. Je te souhaite sérieusement bonne chance avec ton chien, mais tu ne pourras pas te calmer tant que tu ne comprendras pas mieux le langage canin et les signaux d'apaisement.

Sur une autre note, tu as un chien que tu sais agressif envers les autres chiens, pourquoi le lâches-tu? Je te dis ça en toute amitié, si ton chien attaquait le mien en ballade je te poursuivrais pour des millions de dollars en dommages-intérêts, plus bien sûr les soins vétérinaires. Je n'ai aucun respect pour une attitude semblable. Ma chienne est grosse, mais si elle était petite elle pourrait être tuée par ton chien, et alors tu n'imagines pas la catastrophe pour toi... Tu va sme détester de te dire ça, mais mieux vaut te le faire dire sur un forum que dans la vraie vie après un accident non? Gère ton chien, garde-le en longe si tu tiens à le faire jouer, va dans des parcs à chien clôturés en dehors des heures d'achalandage, musèle-le, mais par respect pour les autres propriétaires de chien qui ne tiennent pas à vivre un drame, contrôle-le... J'ai eu à contrôler ma propre chienne pendant 2 ans, je ne parle pas à travers mon chapeau, j'ai dû prendre mes responsabilités alors je ,ai aucune patience envers ceux qui ne ele font pas. De plus, une fois ton chien muselé et sorti des situations stressantes, tu peux prendre du recul et prendre le temps de vraimetn l'évaluer, lire ses calmings signals, ne plusjamais être surprise par une situation, toujours être en contrôle lorsqu'il verra d'autres chiens car ce sera toi qui aura décidé de la rencontre, pas le hasard...
Répondre
11/09/2006, 14h55
Citation:
Envoyé par kitana
Ce que tu décris ressemble beaucoup à des signaux d'apaisement. Si tu en apprenais plus à ce sujet tu pourrais mieux évaluer les situations où ton chien rencontre d'autres chien, le langage canin est loin des dominants-soumis des années 1940! Turid Rugaas a fait beaucoup d'études à ce sujet, et je te suggère d'achcer son DVD calming signals, même si il est en anglais il est très facile à comprendre pour un francophone car les vidéos sont très clairs. Je te souhaite sérieusement bonne chance avec ton chien, mais tu ne pourras pas te calmer tant que tu ne comprendras pas mieux le langage canin et les signaux d'apaisement.

Sur une autre note, tu as un chien que tu sais agressif envers les autres chiens, pourquoi le lâches-tu? Je te dis ça en toute amitié, si ton chien attaquait le mien en ballade je te poursuivrais pour des millions de dollars en dommages-intérêts, plus bien sûr les soins vétérinaires. Je n'ai aucun respect pour une attitude semblable. Ma chienne est grosse, mais si elle était petite elle pourrait être tuée par ton chien, et alors tu n'imagines pas la catastrophe pour toi... Tu va sme détester de te dire ça, mais mieux vaut te le faire dire sur un forum que dans la vraie vie après un accident non? Gère ton chien, garde-le en longe si tu tiens à le faire jouer, va dans des parcs à chien clôturés en dehors des heures d'achalandage, musèle-le, mais par respect pour les autres propriétaires de chien qui ne tiennent pas à vivre un drame, contrôle-le... J'ai eu à contrôler ma propre chienne pendant 2 ans, je ne parle pas à travers mon chapeau, j'ai dû prendre mes responsabilités alors je ,ai aucune patience envers ceux qui ne ele font pas. De plus, une fois ton chien muselé et sorti des situations stressantes, tu peux prendre du recul et prendre le temps de vraimetn l'évaluer, lire ses calmings signals, ne plusjamais être surprise par une situation, toujours être en contrôle lorsqu'il verra d'autres chiens car ce sera toi qui aura décidé de la rencontre, pas le hasard...



je vais te répondre
effectivement lire ce que tu viens de marquer ne fait pas plaisir
je sais très bien que si texas venait à blesser un chien ça pourrait être très embétant pour la suite
le promener en longe
texas est déjà fermé toute la journée dans la maison
il a besoin de courir je le vois et le ressent
dehors chez nous quand il y est c'est attaché

lui mettre une muselière à la rigueur pour qu'il ne fasse de mal à personne
mais le promener en longe je pourrais pas

en ce qui concerne les parcs cloturé chez nous y en a pas
je vis à la campagne et là ou je le promène c'est le ciron il y a les bois autour
nous n'avons aucun parc cloturé ici
et hier il était 20h30 quand j'y suis allée donc je pensais vraiment pas trouver quelqu'un

je vais aller lui acheter une muselière certes
mais je lacherais tjrs mon chien

il n'est pas méchant il se protège

sache que je comprend tout à fait ce que tu viens de me dire et je ferais surement la meme chose si un chien venait à mordre gravement le mien

merci
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
kitana
11/09/2006, 15h03
Tu verras, une fois muselé, le maitre du chien devient beaucoup plus relax car on n'a pas peur qu'il arrive un accident. Dans trucs et astuces j'ai mis une technique pour apprendre à un chien à aimer metrte sa muselière comme un fou, très pratique.

Une fois que ton chien ne sera plus dangereux, et que tu seras plus calme et en sauras un peu plus long sur les signaux d'apaisement, tu pourras évaluer les réponses de ton chien et voir si il est normal ou pas dans son langage canin. Ensuite, s'il est normal, désensibilisation et contre-conditionnement, s'il ne l'est pas, véto comportementaliste.
Répondre
11/09/2006, 15h31
j'ai pas trop envie en ce moment de mettre trop cher dans une muselière
que faut il prendre ?
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
11/09/2006, 15h55
http://www.dogbaggy.com/boutique/liste_ ... _fr&num=16

c'est cher mais ca dure ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/09/2006, 19h48
je viens de lui essayer une muselière
je l'ai emprunter là ou je me sert en croquettes je la ramène demain
la muselière était trop petite au niveau de son museau mais sinon j'aime bien le style

je vais voir ça
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
12/09/2006, 18h44
ce soir je suis allée ramener la muselière en cuir et j'en ais pris une autre style grille devant attaché derrière les oreilles
je sais pas si quelqu'un voit ce que c'est
et ben ce soir nous sommes allées faire une promenade
comme d'habitude près du ciron et avec les bois autour
je lui met la muselière
ça s'est super bien passé pas de rencontres chiens
mais il y avait des agens d'habitudes je ne l'aurais pas laché mais là oui j'étais en confiance avec la muselière il n'a meme pas essayé de leur sauter dessus
il est partis se promener
je me suis donc caché afin de le faire revenir à mes ordres et non à son bon vouloir
magique il revient et me colle sans arrêt
alors qu'avant il partait et ne me calculait meme pas
à la fin quand j'ai voulu jouer avec lui il était un peu brute avec sa muselière je pense qu'il était temps que je lui enlève
donc on est rentré

merci à tous
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
kitana
12/09/2006, 19h25
Ça fait plaisir, j'ai été un peu brusque mais je crois que tu comprends pourquoi.
Maintenant que tu es plus relaxes, tu peux commencer à récompenser ton chien pour ses bonnes attitudes, le rappeler quand tu vois un autre chien et lui filer de petites récompenses au-travers de la muselière quand il est calme et focusé sur toi, ou qu'il regarde l'autre chien calmement. C'est un début de désensibilisation.
Répondre
18/09/2006, 10h49
Merci Kitana pour tes conseils

ce soir je vais à nouveau aller promener monsieur Texas car ce week end il était fou dedans mais le temps ne se prétais pas à la balade malheureusement

je lui met la muselière dedans et quand je l'appelle il vient sans broncher si je lui demande de s'assoir dès qu'il vient vers moi il s'exécute
j'espère que ce sera pareil dehors
que de progrès pour texas

il a une autre attitude par contre que nous n'arrivons pas à faire passer à texas
dès que tu le contrarie que tu lui dis non pas toucher ou autre chose
ou que tu veux pas jouer à la balle avec lui et bien monsieur prend tout ce qu'il trouve à sa disposition
il vient me piquer les torchons
la serpillère
les chaussures
il est allée à la salle de bain me prendre le dentifrice
il m'a piqué un tude vitamine
il m'a détruit un coussin
sans arrêt il fait ça
on lui reprend il grogne un peu en remuant la queue
mais c'est pénible
j'ai essayé de faire un troc avec lui c'est à dire que quand il me rend ce qu'il à pris il a droit à une récompense
et bien il est pas fou je crois qu'il le fait maintenant rien que pour avoir la récompense
comment lui faire passer ça ?
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
25/09/2006, 13h47
reussir a ignorer le JEU mis en place, le troc je dirais non car il se dit chouette non seulemnt elle joue mais en plus j'ai a manger Smiley peut etre changer de pièce et si possible l'y laisser avant de revenir au bout de quelqes minutes

Smiley malin ton garcon : tu veux pas jouer avec les miens alors je te pique tes jouets Smiley

Smiley reste qu'il demande de l'attention, il faudra bien la lui donner a un moment ...

Citation:
ce soir je vais à nouveau aller promener monsieur Texas car ce week end il était fou dedans mais le temps ne se prétais pas à la balade malheureusement
tu ne le sort pas quand il pleut ? ou c'était une tempete ? avec un bon paraplui et un stoc de serviettes qui nous attendents on sort par tous les temps nous
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/09/2006, 19h33
ben c'est vrai que quand il pleut je ne le sort pas beaucoup
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
26/09/2006, 19h42
Citation:
Envoyé par texas33
ben c'est vrai que quand il pleut je ne le sort pas beaucoup
C'est toi ou le chien qui a peur de la pluie ? Smiley
Un chien, ça se sort par tous les temps ... comment feras-tu cet hiver quand il fera froid et qu'il pleuvra de surcroit ?
Un chien qui n'a pas l'occasion de se défouler quel que soit le temps qu'il fait développera des comportements anormaux, faudra pas en chercher la raison plus loin.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
26/09/2006, 20h23
je le sais très bien tout ça mais justement j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai bien l'intention de le sortir malgrés le temps
mais je peux vous dire que je dois avoir un chien bizarre car quand il pleut monsieur ne veut pas sortir
et quand il va faire ses besoins il met pas 10 jours surtout si il pleut
il adore se baigner par contre mais pas être mouillé par la pluie
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
26/09/2006, 20h36
irune m'a fait le coup une fois (on est en appart) ! genre allez on sort ! s'teuple! s'teuple! ... moi je savais bien qu'il pleuvait mais bon je me prepare on descend ...
et à la porte madame me lance un regard genre t'es sur qu'on va la dessous ?
Smiley oh que oui qu'on y est allé ! Smiley on a fait bcp d'arret sous les porches etc ... mais on l'a faite la promenade ! Smiley donc maintenant j'hesite plus car je sais qu'une fois mouillées elles en redemandent ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/09/2006, 06h15
Beaucoup de chiens semblent ne pas aimer sortir quand il voit la pluie tomber ... mais une fois dehors, au fil de la promenade, ça les dérange plus.
Le mien, s'il pleut et que je me contente de lui ouvrir la porte de la maison pour qu'il sorte, il hésite voire même fait demi-tour.
Par contre, même s'il pleut des cordes et ça, il l'entend même de l'intérieur, si je met une veste et me dirige vers laisse et collier, il bondit vers la porte pour sortir tout content ... et pourtant, il pleut aussi.

Maintenant, je peux comprendre aussi que les chiens qui vivent un max à l'intérieur soit plus "chochote" que les autres et préfère se retenir encore un peu plutôt que sortir se faire mouiller pour faire leur pipi. Et si ça marche, c'est gagné pour eux, par contre si tu insistes sur quelques jours de pluie : ben si, on sort quand même, au fil du temps il perdra son manque d'énergie et viendra sans problème ... sans pour autant sourire jusque derrière les oreilles, mais en marchant un peu tout le monde se déride. Faut juste pas faire demi-tour après les troisième platane rencontré, mais continuer la promenade en ayant l'air content nous-aussi. Le chien calque souvent son humeur sur la nôtre.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
27/09/2006, 09h06
Premièrement qui n'a pas fait d'erreur te jette la première pierre.... On a tous (et dire le contraire c'est mentir) fait des erreurs. Venir en parler c'est déja super parce que d'autre ne le font pas et continu.
Bon, j'ai vu que ton chien est un Dalmatien. je connais pas ton gabarit, mais si tu as envi de le "tuer" (dans le sens le fatiguer) parce qu'il vit en appart (ou maison) fais du vélo. C'est génial. il faut juste lui apprendre à rester à droite et hop. Le tour est joué.
Si ton chien est agressif et que tu n'as pas le rappel, il existe des moyens matériels pour le rappeler. Mon chien (qui n'est pas agressif) a le rappel, mais quand il voit un truc interessant, ben plus rien. Alors je lui ai acheté un collier de dressage et (pour les âmes sensibles) il suffit qu'il l'ai. Je lui fait un signal sonore dans les cas extrème et hop , l'intelligence revient. Et les piles s'usent uniquement lors des fêtes quand les hommes trop bourrés s'amuse à se coller des décharges (HAAAAAAAAAA les hommes). Bref tout cela a un cout, mais des clubs canin, après avoir essayé de régler ce problème (et se serait peut être bien d'aller y faire un tour parce qu'il y a plein de toutous et c'est une bonne thérapie), le prête et ensuite on met un collier factice si cela marche pour ton chien.
Pour la muselière il faut lui essayer, mais il existe des muselière en toile pas trop chère. Il faut juste pas qu'il puisse mettre un chihuahua dans la bouche Smiley Smiley parce qu'après faut découper la muselière Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 12h00
La mienne se retiendra sans concession s'il pleut des cordes.. je suis en appart alors galere. Que ce soit a l'aube ou au crepuscule : madame va me faire tourner en rond pendant une heure faire semblant de s'accroupir, se relever et retourner en rond, pendant que j'attends transie en me regardant mouillee comme un rat, avec un regard de martyre... tout ca pour rien, une nuit elle s'est retenue 12h de cette facon... j'avais prepare un carre absorbant dans les WC au cas ou elle aurait une envie, mais rien... Smiley
Répondre
Avatar
kitana
27/09/2006, 13h38
Citation:
Envoyé par Quictady
Alors je lui ai acheté un collier de dressage et (pour les âmes sensibles) il suffit qu'il l'ai. Je lui fait un signal sonore dans les cas extrème et hop , l'intelligence revient.
Tant mieux si ça a fonctionné pour ton chien, mais cette méthode est complètement contre-indiquée dans des cas d'agressivité, pas parce que ça peut faire mal au chien, mais bien parce que le risque d'empirer le problème est très, très élevé. Pour 1 chien chez qui ça fonctionne, il y en a plusieurs d'euthanasiés parce que le problème a empiré...

Un chien qui subit une punition ne fait pas immédiatement le lien entre son comportement et la punition, il fait d'abord des liens avec ce qu'il a sous les yeux lorsqu'il est punit. Ce qui se passe dans la tête du chien qui reçoit une décharge, c'est une association entre la décharge et ce qu'il a sous les yeux à ce moment, habituellement l'autre chien. Souvent 1 seule décharge peut suffire pour que le chien agressif s'imagine que c'est l'apparition de l'autre chien qui a provoqué la décharge et pour qu'ainsi, il devienne de plus en plus agressif face aux autres chiens, qu'il croit à la source de sa souffrance. On voit le même phénomène avec les colliers étrangleurs et les colliers à pics, bref toute punition associée à un élément perturbateur peut rendre cet élément encore plus perturbateur et empirer la réaction.

Bref, on ne punit pas un chien agressif, on le désensibilise à ce qui le fait réagir pour qu'ensuite il ne réagisse plus.
Répondre
27/09/2006, 18h10
Citation:
Envoyé par Quictady
Premièrement qui n'a pas fait d'erreur te jette la première pierre.... On a tous (et dire le contraire c'est mentir) fait des erreurs. Venir en parler c'est déja super parce que d'autre ne le font pas et continu.
Bon, j'ai vu que ton chien est un Dalmatien. je connais pas ton gabarit, mais si tu as envi de le "tuer" (dans le sens le fatiguer) parce qu'il vit en appart (ou maison) fais du vélo. C'est génial. il faut juste lui apprendre à rester à droite et hop. Le tour est joué.
Si ton chien est agressif et que tu n'as pas le rappel, il existe des moyens matériels pour le rappeler. Mon chien (qui n'est pas agressif) a le rappel, mais quand il voit un truc interessant, ben plus rien. Alors je lui ai acheté un collier de dressage et (pour les âmes sensibles) il suffit qu'il l'ai. Je lui fait un signal sonore dans les cas extrème et hop , l'intelligence revient. Et les piles s'usent uniquement lors des fêtes quand les hommes trop bourrés s'amuse à se coller des décharges (HAAAAAAAAAA les hommes). Bref tout cela a un cout, mais des clubs canin, après avoir essayé de régler ce problème (et se serait peut être bien d'aller y faire un tour parce qu'il y a plein de toutous et c'est une bonne thérapie), le prête et ensuite on met un collier factice si cela marche pour ton chien.
Pour la muselière il faut lui essayer, mais il existe des muselière en toile pas trop chère. Il faut juste pas qu'il puisse mettre un chihuahua dans la bouche Smiley Smiley parce qu'après faut découper la muselière Smiley Smiley

Certes Texas est agressif mais je n'utiliserais plus ses colliers
au tout début texas a eu un collier anti fugue et par la suite le collier anti aboiement
j'ai arrêté ce genre de collier et en plus je trouve pas bien ce collier de rappel
mais c'est mon avis
depuis que je lui ais mis cette muselière il revient quand je l'appelle
il est adorable
par contre si vous voulez le voir si ça vous dit j'ai msn et une web cam
voilà

et pour les personnes qui m'ont dit qu'en forçant un peu texas à sortir sous la pluie je vais le faire on verra bien
merci
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
avoir un chien ? Autres sujets
avoir deux chiens ???? Races de chiens
avoir un chien et travailler Races de chiens
Des attitudes à interdire? Comportement & Éducation
avoir un chien ou pas???? Races de chiens