conseil comportement qui me fait peur!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2007, 02h50
Bonjour à tous,

voila, j'ai deux chiens à la maison, mon premier chien(Charlot) a 2 1/2 ans, et mon deuxième(Archie) a 10 mois. Il s'agit de deux Jack Russel. Charlot se trouve à être le plus dominant des deux, les deux chiens s'entendent bien, joue ensemble, vont au parc canin ensemble. Archie, est un chien soumis, craintif, quand il joue avec un jouet ou un os, souvent il lui arrive de grogner, très peu puis sa s'intensifie jusqu'a un abboiement. Il fait sa quand Charlot n'est pas la, et quand il est la sa cause des problèmes car Charlot étant dominant sa finit en chicane, rien de dramatique mais bon... Ce comportement de Archie m'inquiete, il a peur de ce faire voler son os, ce que Charlot fait de temps à autre, j'ai peur qu'il devienne un chien trop peureux et qu'il attaque du a cette peur. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ou aller chercher de l'aide. Si vous avez des idées, je suis prenante!

Merci

Julie
Répondre
Avatar
03/07/2007, 09h20
bonjour

non je pense que tu n'as pas a t'inquiéter des masses la dessus... ces deux comportements sont tout a fait "normaux"... la hierarchie se met en place, le petit prend du caractère, de l'assurance en l'absence du grand, et le grand le remet a sa place quand ils sont tout les deux... ce qu'il ne faut pas faire c'est intervenir dans ces chicanes, mais ton petit ne deviendra pas peureux a cause de ca ne t'en fais pas...
laisses faire, c'est tout... après si un des chiens a ce comportement la envers toi ou un autre humain, là il faudra le "remettre en place"...
Répondre
03/07/2007, 13h27
lorsqu'ils sont deux, surveille mais n'intervient pas : ils s'auront se gerer ...

Mais Archie grogne aussi quand charlot n'est pas présent ??? et il grogne sur qui dans ce cas ? sur vous ? sur des gens ou le chat qui passe ?
dans ce cas il faut lui proposer un troc : le nonoss (ou le jouet) contre un autre nonoss ou un truc encore plus interessant (bout de viande, foie, fromage,saucisse ...)
autre question est ce un vrai grognement ou une invitation au jeu (grognement assez aigu) qui si vous ne lui pretez pas attention fini en aboiement ? perso ma chienne fait ca , mais meme si je rentre dans son jeu : je peux reprendre "le trésor" sans pb (troc fait avant en apprentissage)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement de peur et pipi Comportement & Éducation
Bichon qui n’arrive plus à faire ses selles*: que faire*? Santé & Maladies
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
conseil Comportement & Éducation
cliker fait peur Comportement & Éducation