comportement agressif lorsque les gens entrent et sortent de chez nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2014, 17h08
Lorsque quelqu un arrive au portail notre chienne aboie sans discontinuer,une fois rentree elle lui saute dessus et lorsque cette personne est assise et ne fait plus attention a elle,elle se calme. Par contre au moment de s en aller , notre chienne aboie sans arret et lui mord les mollets!,, Que faut il faire on est oblige de l attacher maintenant quand on a du monde
Répondre
11/04/2014, 17h36
BONJOUR et bienvenue sur le forum
déjà un bonjour serait sympa!
Avant de répondre j'aimerais un peu plus de détails la race?,l'age?,la chienne a t'elle eu une éducation? obéit t'elle aux ordres? a t'elle toujours eu cette attitude? etc... enfin plus de détails qui peuvent permettre de donner sérieusement un avis Merci au plaisirs de vous lire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/04/2014, 17h55
C est une chienne de deux ans berger allemand. Petite elle avait peur quand les gens venaient chez nous elle partait se cacher et pesonne ne pouvait la toucher a part moi et mon compagnon et comme nous avons souvent du monde qui vient nous rendre visite, elle a change de comportement petit a petit pour finir sauter et aboyer quand les personnes arrivent et les mordre et quand elles repartent.
Répondre
11/04/2014, 18h39
Pardon c est la 1ere fois que jesuis sur un forum et effectivement je vous remercie de me le signaler donc bonjour et je vous remercie par avance pour votre reponse Smiley
Répondre
11/04/2014, 20h05
Bonsoir Harley
Je vais essayer de répondre avec le peu de renseignements que vous me donner.
La chienne a grandit et pris de l'assurance,c'est normal (je vous ai demander si vous l'aviez éduquer et appris les ordres de bases assis, couché, pas bouger.Quand quelqu'un vient et qu'elle va au portail c'est normal elle joue son rôle de gardien,vous devez de suite prendre le relai en la félicitant et lui demander de s'assoir vu que vous êtes la chef et c'est a vous de gérer la situation.Dans votre cas elle s’octroie le rôle de leader et continue d'aboyer et de sauter sur les gens.Quand les gens sont assis elle ne voit pas de danger (pour elle) donc ne dit rien.Lorsque les gens repartent elle reprend le dessus et se comporte comme le leader. Je résume elle s'est attribuer le rôle de chef qui gère les entrées et sorties.
Attention car ce genre de comportement monte toujours en puissance et peut finir par une morsure plus grave et cela même contre vous car elle peut un jour décider que vous ne sortirez pas ou entrer et s'il y a insistance de votre part peut éventuellement mordre.
La première chose que je vous conseil de travailler avec douceur et la récompense dès que quelqu'un vient vous demandez aux gens de l'ignorer totalement (pas un mot,pas un regard) vous la faites assoir avec une récompense au bout c'est du répétitif et cela a chaque fois qu'elle veut intervenir ' ASSIS PAS BOUGER' suivit d'un c'est bien une caresse ou récompense.
Vous la félicité car elle fait son boulot de gardien mais vous devez lui montrer que tout est OK et que c'est vous qui gérer la situation en tant que leader.L'attacher dans un premier temps ne servira a rien juste a renforcer un potentiel agressif. Voila dans un premier temps ce que je peux vous conseiller.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/04/2014, 07h42
Bonjour Harley, en suivant les bons conseils de Kara, tu vas y arriver. Bien sûr, il faut de la patience et un peu de temps mais surtout surtout de la régularité dans les exercices décrits. Si tu ne le fais pas à chaque fois et si les gens qui viennent chez vous ne jouent pas le jeu alors ça complique beaucoup les choses. Ta chienne a besoin de clarté et de constance.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion