Chiot qui fait de la protection de ressources très agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
julie6295
22/06/2023, 09h15
Bonjour,



J'ai un teckel de 6 mois qui a fait de la protection de ressources sévère très tôt avec sa nourriture et qui s'étend maintenant à tout et n'importe quoi. Généralement le matin au réveil, il se met à voler, et m'attaque presque directement la main au sang quand je veux récupérer l'objet (il ne grogne pas toujours pour prévenir).



Je précise que je vois une éducatrice à ce sujet mais que la situation empire, je cherche donc des conseils complémentaires qui pourraient aider.



Pour la nourriture, ma méthode est actuellement de lui jeter simplement des friandises quand il grignote quelque chose pour qu'il associe ma main à quelque chose d'agréable. Je ne veux pas le brusquer. Mais quand il vole un objet qui peut être dangereux pour lui, je suis obligée de partir le récupérer, avec un gant à la main qu'il attaque directement, et je lui donne immédiatement une friandise quand j'ai récupérer la chose. Il y a peut être une incohérence entre les deux méthodes, je ne vois pas d'évolution depuis quelques semaines.

Merci de votre aide
Répondre
22/06/2023, 22h08
Le monde des chiens est un monde où il y a des chefs à qui l'on obéit sous peine de sanction.

Alors dans une maison, c'est soit lui, soit vous si vous ne fixez pas de règles.
(il a juste pris la place libre, et vous attribue le second rôle...)

Dépêchez vous de reprendre la barre tant qu'il n'a que" 6 mois, lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot très actif et joueur Comportement & Éducation
Pourquoi mon chiot n'entend pas très bien? Santé & Maladies
mon chiot est très calme Santé & Maladies
Chiot très malade Santé & Maladies
mon chiot est très agité Comportement & Éducation