Bonjour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2006, 13h06
Je suis nouvelle sur ce site mais j'utilise déjà le même site qui existe pour les chats.
Alors voilà mon problème :
Notre petit chien Rosko est mort il y a environ 3 mois et ma belle mère nous a offert une petite Coton de Tuléar prénommée marquise mais qui a déjà 9 ans. C'etait une chienne d'élevage qui ne servait qu'à la reproduction et qui vivait dans un cabanon. elle était très sale et non entretenue. La toiletteuse a donc été obligée de lui faire une coupe ultra courte ce qui fait qu'elle ressemble maintenant plus à un westie. Mais ce n'est pas le pb, le pb c'est qu'elle a été elevee en cabanon avec une petite coure et n'a jamais eu l'habitude d'être promenée en laisse ou autre. Elle ne voit donc pas l'intérêt de sortir si souvent et si on la lâche, elle rentre à la maison en courant. Pour la sortir il faut la porter jusqu'en bas des escaliers sinon elle ne descend pas !!! Par contre elle fait pipi à la maison...
Comment puis-je l'habituer à sortir et à faire ses besoins dehors? Merci d'avance de votre aide car là, je ne m'en sors plus, hier elle m'a fait courir sur presque 2 bornes et pour moi qui ai des pbs de santé c'etait pas cool et en plus elle a risqué sa vie car comme elle n'a jamais rien vu d'autre que sa cour, elle courait sur la route sans se méfier des voitures...
Biz à tous Smiley delphiinea
__________________
J'adore mes animaux même si on ne se comprend pas toujours
Répondre
22/04/2006, 15h45
depuis combien de temps l'a tu?
a t elle peur a l'intérieur, de la télé, la radio....? déja se serai un début.
ensuite la sortir sans bouger, attacher bien sur. et voir avec un véto comportementaliste pour lui donner des médicament parce que a cette age je pense qu'il faudrai une aide chimique (mais kitana pourra répondre mieux que moi Smiley )
si elle a peur de la laisse, lui mettre a l'intérieur pour mangé....

et de toute façon faut pas réver un chien de cette age sera toujours peureux.
Répondre
Avatar
22/04/2006, 16h20
Bonjour, je suis desolee pour ton petit chien Rosko.
Comme Beatrice je pense que tu auras besoin d'aide.. Si j'ai bien compris ta chienne est "reformee" d'elevage et n'a peut etre rien connu d'autre que la reproduction et peu de contacts sociaux dans tous les milieux ; n'a probablement peu ou pas ete tenue en laisse, donc il faut tout lui re-apprendre, y compris la proprete, mais ne desespere pas (je parle en connaissance de cause pour avoir reussi avec la mienne adoptee a 4ans qui faisait ses besoins a l'interieur car elle se retenait dehors terrorisee). Je l'ai reeduquee au feeling, au jour le jour, avec douceur, coherence dans ce que je voulais qu'elle fasse et armee de patience, tapis educateurs, repulsif, recompenses, diffuseur DAP, jamais de reprimandes dans son cas :ce qui l'aurait stressee davantage, au bout de 3 mois, elle etait propre. Aujourd'hui elle est presque socialement redevenue "normale" mais chaque chien ayant son vecu, et son caractere propre, c'est du cas par cas. Bon courage, patience et ne desespere pas Smiley
Répondre
22/04/2006, 17h18
En ce qui concerne ma petite Marquise, elle n'a pas envie de sortir, c'est tout, je ne pense pas qu'elle aie peur. Je pense que c'est une question d'habitude. A l'intérieur, elle est déjà très à l'aise, "regarde" la tv, dort sur le lit... Mais bon je ne désespère pas, ça fait 6 jours qu'elle est à la maison, elle a encore le temps de s'adapter, il ne faut pas trop lui en demander quand même.
Merci de ton soutien. Biz. Delph Smiley
__________________
J'adore mes animaux même si on ne se comprend pas toujours
Répondre
22/04/2006, 17h20
Citation:
Envoyé par minpin
Bonjour, je suis desolee pour ton petit chien Rosko.
Comme Beatrice je pense que tu auras besoin d'aide.. Si j'ai bien compris ta chienne est "reformee" d'elevage et n'a peut etre rien connu d'autre que la reproduction et peu de contacts sociaux dans tous les milieux ; n'a probablement peu ou pas ete tenue en laisse, donc il faut tout lui re-apprendre, y compris la proprete, mais ne desespere pas (je parle en connaissance de cause pour avoir reussi avec la mienne adoptee a 4ans qui faisait ses besoins a l'interieur car elle se retenait dehors terrorisee). Je l'ai reeduquee au feeling, au jour le jour, avec douceur, coherence dans ce que je voulais qu'elle fasse et armee de patience, tapis educateurs, repulsif, recompenses, diffuseur DAP, jamais de reprimandes dans son cas :ce qui l'aurait stressee davantage, au bout de 3 mois, elle etait propre. Aujourd'hui elle est presque socialement redevenue "normale" mais chaque chien ayant son vecu, et son caractere propre, c'est du cas par cas. Bon courage, patience et ne desespere pas Smiley
Oui tu as tout compris sauf qu'elle n'a pas peur, elle ne comprend juste pas l'intérêt de sortir et surtout en laisse. Elle ne veut pas être promenée et prefere largement dormir sur le canapé ou le lit devant la télé. Mais je pense qu'elle va s'y faire, ça ne fait que 6 jours qu'elle est à la maison et me fait déjà la fête quand je rentre.biz . delph Smiley
__________________
J'adore mes animaux même si on ne se comprend pas toujours
Répondre
Avatar
22/04/2006, 17h54
Ah tu me rassures, si elle est a l'aise a l'interieur et pas peureuse c'est different; Il faut aussi prendre son age en consideration : elle a trime toute sa vie a faire des BB, elle est maintenant pantouflarde ! Et puis 6 jours seulement, cest deja bien qu'elle ait ses reperes et se sente chez elle. Donc je pense mais les autres te diront, qu'il faut l'eduquer par la methode douce a la laisse et aux besoins dehors. Tu fais plusieurs sorties courtes hygieniques a heures fixes, pour qu'elle comprenne que c'est dehors et non dedans !! Et tu la recompenses genereusement des qu'elle a fait ! plus une ballade un peu plus longue comme tu le sens pour le plaisir et pour sa sante, et la petite puce va s'y faire... Bon courage Smiley
Répondre
22/04/2006, 18h19
si elle a pas peur c très bien Smiley déja une bonne chose.
pour la laisse se que tu peu faire c déja la faire marcher a l'intérieur, qu'elle comprenne le principe et peu etre reprenne l'habitude de marcher (si elle rester dans sa courette, elle devait pas beaucoup bouger, aucun intérré).
commence par faire des sortie higiénique et si tu veu plus tard, des sortie courte pour qu'elle se dépense un peu Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2006, 18h53
Bonjoiur... une petite suggestion comme ça (je ne sais pas si ça a un intérêt). Si ta petite chienne ne trouve aucun interêt à être dehors il faudrait lui donner envie de sortir, non? Si elle aime jouer tu pourrais lui proposer de jouer essentiellement dehors pour commencer ou alors pourquoi ne pas lui donner une sorte "d'en cas" très appétant une fois par jour dehors histoire qu'elle associe l'extèrieur a de l'agréable?
Je dis ça sans savoir si c une bonne idée j'avoue Smiley

Sinon soit patiente, les chiens évoluent doucement, j'ai adoptée Daisy en janvier et chaque semaine j'en apprends d'avantage sur ses capacités alors bonne continuation Smiley
Répondre
23/04/2006, 16h53
Citation:
Envoyé par calypso
Bonjoiur... une petite suggestion comme ça (je ne sais pas si ça a un intérêt). Si ta petite chienne ne trouve aucun interêt à être dehors il faudrait lui donner envie de sortir, non? Si elle aime jouer tu pourrais lui proposer de jouer essentiellement dehors pour commencer ou alors pourquoi ne pas lui donner une sorte "d'en cas" très appétant une fois par jour dehors histoire qu'elle associe l'extèrieur a de l'agréable?
Je dis ça sans savoir si c une bonne idée j'avoue Smiley

Sinon soit patiente, les chiens évoluent doucement, j'ai adoptée Daisy en janvier et chaque semaine j'en apprends d'avantage sur ses capacités alors bonne continuation Smiley
Merci bcp c'est une très bonne idée. biz
__________________
J'adore mes animaux même si on ne se comprend pas toujours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseil de croquettes pour Bouledogue croisé Alimentation