bonjour a toute et tous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/10/2006, 09h29
je vient de voir le forum de mon epouse pour renseignement s est vrais que les eleveur son toujour mieux pour l achat d un chiot part raport au animalerie mais son bien souvent le DOUBLE du prix donc pas a la porter de tout le monde puis pas toujour envie de mettre de telle somme non plus . Mon epouse est venue chercher des renseignement et pas des critique sur le forum tout simplement pour apprendre a se debrouiller seul et pas toujour me demander elle aime se debrouiller mais je suis et reste derriere pour l education du chiot a savoir que je travaille comme maitre chien que s est pas non plus le premier chien que j eduque et je pense pas avoir fais beaucoup d erreure enfin j espers .
vous parler du dogo comme un chien avec caractere bien sur qu il en a encors bien mais avant tout s est pas le chien qui est mauvais mais le maitre on parle toujour des chien dangereux mais les petit chien morde bien plus souvent qu un grand la difference s est les degat que le grand fais part rapport au petit .J'et toujour eux des mollosse et jamais eux un chien mechant a la maison toujour sociable avec tout le monde (pas confondre avec mon chien de travail pas pareil ) a la place de la juger aider la Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2006, 10h01
Bonjour à toi,
Je voulais juste revenir sur ce que tu dis à propos du prix. Je ne veux en aucun cas juger (on m'a donné mon chien, il provient d'une animalerie... donc je serais mal placée pour juger.)
Quand bien même le chien se paierait moins cher en animalerie (j'ai des doutes), on a souvent plus de problèmes avec, et au bout du compte, il revient plus cher à entretenir. Je dis ça parce que je connais plusieurs chiens qui ont été achetés en animalerie et qui présentent de nombreux problèmes, de santé notamment. On ne connaît rien de l'histoire du chien, ce qui peut être quelque peu contraignant quand on ne sait expliquer son comportement. Les chiens sont souvent sevrés trop tôt, séparés de leur mère avant l'heure... ce qui se ressent sur leur comportement.
Aussi, je crois qu'il est parfois plus intéressant de mettre un peu plus cher au départ pour éviter les frais par la suite...
Après, tu as raison, le chien est là, il faut s'en occuper, il n'y est pour rien lui.
Pour ce qui est du débat sur les chiens dangereux, je n'entrerai pas dedans, puisque je suis d'accord avec toi, le maître est le seul responsable.
Répondre
15/10/2006, 10h16
alors déja, je sais pas si tu t'es renseigner mais l'animalerie est en général plus cher qu'un bon éleveur. a moins de prendre un "vieux" chien non lof. de plus les frais véto sont plus élever, en général, pour un chien d'animalerie que chez un éleveur (je parle pas de marchand de chien). et puis faire 250km pour payer le chiot moins cher, elle a compter l'essence?

ceci dit, je crois que ton épouse prend la mouche un peu vite.
la phrase était, acheter chez quelqu'un qui vend a n'importe qui. elle a pris la mouche sur le n'importe qui, alors que sa veut juste dire que le magasin ne vérifie pas les conditions de vie, ni la motivation des gens, et sa ne sugnifier pas que ta femme ne correspond pas au critére d'un bon éleveur.

maintenant moi j'arrete la polémique, si je peu aider j'aiderai et c tout.

et pauvre femme qui a besoin de son mari pour la défendre Smiley
Répondre
15/10/2006, 10h26
Y'a quand même un truc qui me chiffonne ! Tu dis être maître chien - ce qui pour moi n'est pas une garantie de connaissane du chien, mais c'est une autre histoire - , tu es quand même le mieux placé pour lui donner des conseils, non ?
Elle veut "se débrouiller toute seule", ok je veux bien, mais dans ce cas qu'elle prenne RV avec un club d'éducation de suite.

A première vue, ce chien doit déjà apprendre ou est sa place dans la maison et le plus rapidement serait le mieux car cela se fait dès l'arrivée chez lui et ça, ce n'est pas le club d'éducation qui vous aidera. Toi, tu devrais en être capable. Surtout si l'on a un enfant en bas âge, un accident est vite arrivé !

Apparemment ta femme est un peu dépassée par la situation et vous avez un enfant en bas âge : cela me ferait poser quelques questions ... déjà si j'ai un mari - réputé connaître les chiens car maître chien - alors plutôt que consulter sur un forum où les membres vont essayer de la conseiller, mais sans avoir vu les réactions du chien, je préférerai m'adresser à mon mari compétent Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
15/10/2006, 10h50
pour vous repondre mon epouse a pas besoin de moi pour le chien mais elle cherche juste des conseille supplementaire .
Pour le chien il a deja sa place ou elle doit etre tout se mais en place pour lui .
Il es deja beaucoup plus calme hier etait son premier a la maison le temps qui prenne s est repere et sa place au foyer il vas meme dehors pour s est besoin deja un bon point
Heu pour la reponse oui je suis maitre chien reconnus mais je suis pas la pour m arreter sur sa sa n a pas d importance mon epouse est juste venue parler avec des personne qui on cette race de chien pour faire part de se nouveau arrivant a la maison .
Pour l education s est toute la famille qui doit apprendre pas que le chien s est tout nouveau pour les enfants .
Pour le club canin on attent lundi on vas au veto pour une visite general et apres les vaccin il vas au club pour education de son maitre Smiley .
Je suis sur que tout vas bien se passer temps que tout le monde a sa place a la maison
Répondre
15/10/2006, 11h58
Et bien dans ce cas, tout devrait aller pour le mieux !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
15/10/2006, 13h43
vais en remettre une tite couche car la belgique n'est pas le meilleur pays pour allez chercher son chien , les controles et les lois ne sont pas si strict, et une grande plaque tournante de trafic de chien

le nombre de labrador un poil taré que j'ai vu et qui venai de belgique c'est effarant
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/10/2006, 14h07
la t a pas tors
Pour mois on devrais faire passer un test pour les personne qui voudrais avoir un chien de type molos ou dans la categorie chien dangereux pour moi je reste sur mon opignion que s est pas le chien les dangereux mais les maitre qui ne save pas les dresser ou qui se laisse depasser par leur chien ou qui veule frimer en mes mettent au mordent s est pas les chien dangereux qui faux supprimer mais les maitre qui ne son pas responsable
Répondre
Avatar
15/10/2006, 14h45
Citation:
Envoyé par mitee
vais en remettre une tite couche car la belgique n'est pas le meilleur pays pour allez chercher son chien , les controles et les lois ne sont pas si strict, et une grande plaque tournante de trafic de chien

le nombre de labrador un poil taré que j'ai vu et qui venai de belgique c'est effarant
mitee ne me fait pas peur stp mon labrador vient de belgique Smiley

je suis d'accord avec toi, la legislation c'est pas ça qu'est ça, j'ai récupéré le chien il n'avait pas de carnet de santé, les vaccinations ont été inscrites uniquement sur le passeport, ya eu une tuile avec le vaccin antirabique, qui ne se fait pas en meme temps là bas... Pour le rappel de vaccination, j'ai deux dates, mon véto ne s'y retrouve pas... Bref c'est laborieux lol
Répondre
15/10/2006, 19h53
Smiley ils sont ratrapables et celui là est entre de bonnes mains

en fait c'est quand je travaillais ds un chenil (vacanciers) en general les chiens "belges" étaient des terreurs de trouilles les premiers jours, et comparé aux chiens de l'elevage ou aux anciiens chiots ... c'était impressionant

je precise que je suis une chtiote du nord expatrié en region parisienne Smiley et que la belgique était a coté
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Jay
15/10/2006, 20h11
Je reviens aussi sur le prix du chien entre eleveur et animalerie.
Chez un bon eleveur le chien est souvent au moins 100 euros de moins en moyenne qu'en animalerie (pour un chien parfois non LOF en animalerie).
Donc en France en tout cas, c'est faux les chiens sont en principe bien moins chers dans les élevages! Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2006, 14h58
bravo pour se cite il est complet et donne de bon conseil
Répondre
Avatar
taperon
16/10/2006, 15h09
Bonjour Mamina
Deux questions (sans esprit de polémiquer, juste à titre de renseignement)

=> tu habites en France ou en Belgique ?
=> ton chiot est-il enregistré à un Livre des origines (LOSH pour la Belgique, LOF pour la France) ?
Répondre
Avatar
16/10/2006, 16h00
nous somme de belgique
non il n a pas le LOSH
qui pourrais me donne la courbe de poid d un chiot dogo de 3 mois ?
ps:Pour l evolution du chien premiere journee seul a la maison et juste un pipi en rentrent pas mal quand meme Smiley
pour son caractere juste un peux nerveux mais tres vite calmer mais je trouve qui mange pas beaucoup pour un chiot l aime peux etre pas s est croquette veux peux etre du steak Smiley
Répondre
16/10/2006, 16h47
C'est clair que si tu lui donnes à choisir va préférer le steak !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Il est en phase d'adaptation !! tu lui donnes les mêmes croquettes que précédemment ou tu as changé ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/10/2006, 17h34
pour les croquette s est des royale canin maxi baby dog ultra sensible chez pas si je pouvais donner la marque Smiley
moi en mangerais pas en tout cas sa pue lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bonjour à tous Races de chiens
Bonjour a tous Comportement & Éducation