Agressivité post stérilisation chez femelle Jack Russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2023, 12h39
Bonjour, svp je cherche de l'aide au sujet de ma femelle Jack Russel. Elle a environ 1 an et demi. Cet hiver elle est devenue agressive avec ma petite femelle bichon avec laquelle elle cohabite depuis plus d'un an. Nous avons aussi un Bichon mâle. Elle a mordu à 3 reprises et c moi qui ai été blessée à 2 reprises en essayant de m'interposer. Je l'ai fait stériliser mardi dernier à l'occasion d'1 avortement qui s'imposait. Elle est devenue complètement paniquée et angoissée. Elle tremble sans raison et dès qu'elle aperçoit l'autre femelle elle devient complètement ingérable et va vers elle pour l'agresser. Je dois les surveiller tout le temps et ne peut pas les laisser seules ensemble 1 seconde. Svp qui peut me conseiller, je suis très malheureuse à l'idée de m'en séparer mais ne peut pas continuer à vivre ainsi dans la peur de les voir se blesser ou me blesser encore une fois. Nerveusement je suis épuisée et ne peut compter sur personne de la maison pour les gérer. Merci d'avance pour vos recommandations. Rym.
Répondre
05/06/2023, 23h05
opérée il y a peu de jours ?
C'est trop tôt pour évaluer l'évolution: le taux d'hormones met plus de temps à se stabiliser


Il est vraisemblable qu'elle agresse par peur.

Il faut que vous l'humaine représentiez l'autorité protectrice dans cette maison,
pour le moment montrez vous dirigiste et désignez fermement à TOUS les animaux où ils peuvent et doivent se tenir, et où pas.

Revenez donner des nouvelles dans 2 semaines
(quel âge a la bichonne? il faut que ce soit clair pour elle qu'elle n'a surtout pas le droit d'aller emmerder la copine en ce moment. En revanche, maintenez absolument les promenades: Des chiens qui marchent dans la même direction ne s'agresseront jamais, c'est l'occasion idéale pour se refaire confiance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croute Jack Russel Santé & Maladies
A adopter, jack mâle type jack russel de 1 ans Adopter un chien
Femelle Jack Russel Terier Perdue a Montpellier
Un Jack Russel pour moi ? ^^ Races de chiens
jack russel Races de chiens