Agression sans menace prealable (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2007, 18h33
Smiley Les laisser se débrouiller???? Mais ca va pas etre possible ca. Uno c'est un jack russel qui fait donc la taille d'un gros chat, et qui plus est a une grande gueule Smiley il va se faire bouffer!! Il n'a pas les moyens de se defendre devant un Akita qui fait 50cm de plus que lui! (ce qui ne l'empechera pas de grogner, donc d'en rajouter une couche Smiley)

Non je ne prends pas le risque, si il arrive quelque chose a Uno belle maman va me faire la tête au carré Smiley donc prudence. Aujourd'hui ils etaient tout les deux dans le jardin, et y'a pas eu de casse, sauf les oreilles de ma soeur qui etait au telephone quand j'ai hurlé un grand OH! LIKA VIENS ICI! parce qu'Uno avait donné un coup de croc a Lika (il est fou, non?). J'ai appellé Lika parce que c'est la seule des deux a ecouter quelque chose Smiley et du coup elle n'a pas répondu a l'affront d'Uno et elle est venue. (et moi j'ai eu chaud lol)

Pour les chats, je ne perds pas espoir, mais c'est vrai qu'elle n'a pas grandi avec des chats. Ne pas les toucher quand on se balade en laisse c'est une chose, les accepter sur son territoitre (qui etait quand meme celui des chats avant mais bon Smiley ) c'en est une autre. Elle a déja 9 ans, et je pense que ca ne sera pas facile, si toutefois c'est possible.
Quelqu'un ici a-t'il réussi la cohabitation avec un chien et des chats déja adultes?

Si vraiment ca passe pas entre eux, je pense qu'on va revoir l'attribution des territoires, les chats savent trés vite ou ils peuvent passer et ou il vaut mieux pas laisser trainer ses poils.
On m'a dit d'interdire la maison aux chiens, qu'a la base ils vivent quand meme dehors et pas dans une villa tout confort.
Mais je peux pas me resigner a les laisser dehors meme dans la niche quand il fait un temps pourri. En plus Lika aime bien etre dans le salon avec nous, et elle sait me faie ses grands yeux tout malheureux quand elle veut quelquechose, je peux pas resister Smiley
Je sais bien qu'elle a une belle fourrure bien chaude, mais j'ai toujours peur qu'elle ai froid.

En tout cas merci pour vos réponses et vos conseils, ils me sont précieux et j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum.
__________________
Kelly, Ma princesse, Sacré de Birmanie
Aydan, mon gros matou roux, jumeau de garfield
Shasta, la p'tite derniere, bébé des deux premiers
Lika, ma louve caline, Akita Inu
Uno, Jack russel, mini-chien de belle maman qui squatte mon jardin.
Kaïla, hamster fugeur.
Manque plus qu'une biquette... Smiley
Répondre
29/05/2007, 18h38
Ah zut, j'ai oublié de répondre a Elenwé, je crois bien qu'elle venait d'un elevage avant. Sinon peut etre d'un particulier qui a eu des petits, je ne sais pas. Je vais regarder sur son carnet de santé, ca doit surement etre mentionné.
__________________
Kelly, Ma princesse, Sacré de Birmanie
Aydan, mon gros matou roux, jumeau de garfield
Shasta, la p'tite derniere, bébé des deux premiers
Lika, ma louve caline, Akita Inu
Uno, Jack russel, mini-chien de belle maman qui squatte mon jardin.
Kaïla, hamster fugeur.
Manque plus qu'une biquette... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
REGIME SANS SEL Alimentation
Sans les dents ! Humour, Photos & Vidéos
chien sans laisse Comportement & Éducation
Agression sur mon chien Législation & Formalités
agression Comportement & Éducation