Conseils pour gérer les phobies d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2012, 18h04
il peut y avoir toutes sortes de phobies chez un chien,un chiot; le refus de monter en voiture, le refus de passer devant une boutique,dans une rue et bien d'autres.
La première chose a faire est de " ne pas perdre son calme " et " surtout ne jamais forcer le chien ou chiot" cela ne ferait qu’aggraver son problème, le pauvre chien n'y est pour rien (comme d'habitude)
Il faut pouvoir trouver ce qui a pu créer cette phobie car il y a toujours une cause externe a la base.
Un bruit lui a fait peur dans la rue, il a été bousculer pour monter en voiture.
Un comportementaliste dans ce cas peut être nécessaire car il va chercher avec vous la cause primaire.
Si par bonheur il arrive a trouver la cause (car si c'est un chien adopté cela va prendre plus de temps n'ayant que rarement les antécédents du chien) on va pouvoir travaillé le chiot ou le chien en douceur " c'est le maitre mot la douceur".C'est impératif il ne faut en aucun cas forcer un chien a faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.Dans le cas contraire on augmente le stress, et la phobie reste.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/08/2012, 05h30
Peut on soigner les phobies d'un chien Smiley

Guillie à la phobie des enfants, si ils ne bougent pas, pas de problème. Par contre si ils ont le malheur de passer en vélo, en courant ou simplement discuter, c'est la catastrophe Smiley
J'essaie de la rassurer en la faisant assoire et en donnant des friandises pour Guillie aux enfants, qui lui redonnent un par un sans la toucher, mais rien à faire, elle a toujours aussi peur.
Comment dois-je faire Smiley Est ce que cela va passer dans le temps Smiley
Répondre
27/08/2012, 06h45
salut Guillie
oui une phobie cela se soigne, la encore il faut etre patient, est-ce que Guillie a eu des problèmes avec des enfants quand elle etait chiot? Il suffit qu'un gamin lui ai fait peur ou donner un coup de pied pour déclencher cette phobie.
Dans ce cas aussi cela se travail en douceur il faut la laisser aller vers les enfants pour les sentir et voir qu'ils ne sont pas un problème.Surtout ne pas la forcer car comme tu le dis et c'est normal tant que l'enfant ne bouge pas pour elle il n'y a pas danger ,si il bouge cela devient une proie.
Il faut l'habituer doucement a leurs cris ,leurs mouvements,au sorties d'écoles par exemple mais de loin et petit a petit se rapprocher,donc cela peut prendre du temps suivant ta disponibilité.Et tu préviens les gens que les enfants ne doivent pas s'approcher en courant et criant.
Plus elle verra des enfants plus vite elle s'habituera a eux.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion