Cocker Anglais qui urine partout dans le jardin et sur les arbres en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2010, 13h19
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un cocker anglais de 4 ans 1/2 un mâle non castré "Scampy"

J'habite en maison mitoyenne depuis décembre avec un jardin, il était jusqu'à présent en appartement.

Tout d'abord, on le sort le matin et le soir... quand il est promenade il a le nez collé au sol et il pisse sur tous les arbres, poteau and co, il n'arrive pas à jouer, on a beau l'appeler pour lui envoyer une balle, un bâton rien n'y fait il a toujours le nez collé au sol et il urine de partout...? Oui je sais c'est un mâle qui marque son territoire mais tous les chiens font ça ??? Le vétérinaire m'a dit que de le castrer ne servirait à rien ? Mon homme n'est pas du tout d'accord pour le castrer non plus ? Help me

Aussi dès qu'il voit un chien et qu'il est dans le jardin, il urine de partout, sur les arbres, les pots de fleurs, les tomates... Aussi sur la terrasse du voisin Smiley Comment faire pour qu'il arrête de pisser ses 3 gouttes partout Smiley

Autre chose, depuis quelques temps environ 15 jours il a pris idée de gratter sous le grillage et se tirer... La première fois on a mis plus d'une heure pour le récupérer, et maintenant dès qu'il est dans le jardin c'est automatique il gratte et se tire, on le retrouve dans le parc... Smiley
Comment faire pour qu'il arrête de fuguer comme ça, pourtant il n'est pas tout seul je suis à la maison...
Quand on part il est dans la maison, mais j'aimerai qu'il reste surtout l'été dans le jardin en notre absence.

Voilà si vous avez des conseils, des solutions, des méthodes enfin je suis en Smiley depuis quelques temps contre lui...!!!

merci d'avance
Répondre
Avatar
29/04/2010, 14h11
la castration fait partie de la solution. il s'agit bien de marquages sexuels.

avoir une compagnie est avoir la possibilité de rencontrer d'autres chiens !

a t il une activité pour se dépenser ?
Répondre
29/04/2010, 15h30
la sauvette : peut etre du aux hormones, mais plus il prned l'habitude d'aller se balader seul plus il recommencera ! renforcez votre grillage (enterrez en une partie, mettez des grosses caillasses devant ... ) ou attachez le chien avec une longue longe et un systeme qui soit court au sol, soit en l'air mais qui lui permet de sebalader un peu dans la propriété


pour les marquages urinaires : rien a faire si ce n'est koupkoukougnette, et encore cela risque de perdurer un peu il a deja 4 ans de pispis derrière lui Smiley

si en plus vous ne comptez pas lui faire faire de petits : ca le protegera de nombre de probleme liés a la prostate et aux testicules ! et le comportement ne devrai pas chager (un peu moins le nez au sol peut etre)

si il découvre un nouvel envirronnement, ca me parait normal qu'il prefere sniffer que jouer, la question c'est était il joueur avant ?

les balades du soir et du matin dure combien de temps ? il a des moments de liberté ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/04/2010, 15h35
si vraiment monsieur est contre mais que les voisins commence a regarder votre chien de travers (ca pue la pisse de mâle) vous pouvez demander une castration chimique : sous differentes formes (piqures, cachetons, implants) dure en moyenne 6 mois, effet visible au bout d'un bon mois voir plus.

si ca regle vos probleme il sera plus intelligent de passer a la veritable !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/04/2010, 19h27
Alors pour la castration j'en avais parlé à mon ancien vétérinaire et la réponse a été :
"je vais pas le castrer parce qu'il pisse partout et qu'il renifle de partout " à l'époque on était en appartement et il ne fuguait pas...!
J'en ai pas parlé à mon nouveau vétérinaire !

Mais il ne m'a jamais parlé de castration pour des futurs problèmes de prostate ou autres...?
Répondre
30/04/2010, 09h37
les gens surtout quand il y a un monsieur parmis les proprio sont assez réticent à la castration donc les veto n'en parlent pas a tout les coups... mais bon moi rien qu'a l'idée de portées non désirée/surveillées voulues je ferai catsrer. y a deja tellement de chiens croisés dans les refuges !

pour les pipis la castration peut ameliorer un peu les choses mais pas completement non plus ! vu que ca fait quelques temps qu'il fait partour (ca se pert pas comme ca une habitude !)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
épilation cocker anglais Entretien & Toilettage
un cocker anglais ... Autres sujets
Scampy - cocker anglais Races de chiens
[cocker anglais] Chien devient dangeureux avec mes enfants Comportement & Éducation
probleme de poil avec mon cocker americain d'un an Entretien & Toilettage