chiot qui ne fait que des betises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2015, 11h30
bonjour a tous ,
mon ami et moi avons un petit (par la taille j'entends) chien âgé de 7ans.
Au mois de janvier la famille s'est agrandi avec l'arrivé d'un chiot croisé boxer ( coup de cœur de monsieur à l'animalerie).
il a 4 mois.
Dans les débuts tout ce passer bien, même pas un pipi quand on se levaient le matin , cependant depuis quelque temps les bêtises s'enchainent........
Poubelles renversées, besoin dans la maison, rideaux arracher, prise de téléphone tirer .......

Ce que je ne comprends pas s'est que lorsqu'on s'absente longtemps( la dernière fois nous sommes parti pendant 6h) , à notre retour la plupart du temps il n'y a pas de bêtises de faites a part un pipi de temps en temps .
Et pourtant en semaine lorsque nous partons travailler quand je rentre 3H après , la maison est sans dessus dessous ....
je ne sais plus quoi faire car j ai peur qu il ne s'attaque aux meubles par la suite .
Nous avons essayer de laisser la télé allumer rien ni fait.... un vieux tee-shirt avec notre odeur pareil......
pourtant le jeune chiot n'est pas seul il est avec l'autre chien .
Que faire??? le punir a mon retour?? j'ai déjà essayer en l'isolant dans l'entrée mais le lendemain le résultat était le même ...
le laisser enfermer dans une pièce pendant notre absence j ai peur que sa ne soit pire ....

je me demande si il ne veut pas jouer avec le chien plus âgé , mais comme celui est un pépère tranquille , il n'est pas très joueur ... du coup le chiot ne se vengerais t-il pas en faisant des bêtises ?

merci pour votre aide
__________________
i
Répondre
09/03/2015, 15h15
Bonjour Adelsky bienvenue sur le forum
Alors en premier quelques précisions sur ce qu'il ne faut surtout pas faire!
Isoler et punir le chiot quand tu rentre,car il fait de l'anxiété de séparation, le fait d'avoir un autre chien ne corrige en rien ce comportement vu que sont anxiété est du a ton absence.En le réprimandant quand tu rentre la seule et unique chose qu'il retient est que lorsque ma maitresse rentre je me fait punir mais il n'a aucune idée du pourquoi il se fait punir.La destruction est une agressivité rediriger et cela 'calme' le chien.
Lui a tu appris a rester seul par palier?car peu importe le temps que tu t'absente(l'animal n'a pas la notion du temps comme l'humain)je te conseil le guide 'j'aide mon chiot a rester seul' ou tu vas trouver toutes les recommandations sur ce sujet.
Le chien n'a pas la notion de vengeance pour cela il faudrait qu'il ai le même raisonnement qu'un humain,ce qui n'est pas le cas.
J'aimerais savoir ou il dort et de quelle façon tu t'en occupe? merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/03/2015, 15h17
Le Guide se trouve ici :

http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e

Et t'aiderait à mettre en place les bons comportements sans te tromper Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/03/2015, 11h17
bonjour kara ,

Pour répondre a votre question, Sky ( le chiot) dort en bas dans son panier ou sur la canapé (car mon conjoint lui a autorisé , je n'étais pas pour au départ mais j ai finit par céder ) nous nous dormons a l'étage mais il n'y monte jamais .
Pour ma part je m'en occupe normalement , quand je rentre du travail la première chose que je fais est de sortir les 2 chiens, ensuite si il n'y a pas eu de bêtises je leur donne a chacun un petit gâteau . puis je lui donne sa ration de croquette .

Dans la journée des que j ai un moment de libre je joue avec , quand je suis dans le canapé il a le droit a des caresses et des câlins .
Au niveau des sorties je les sort (les deux chiens sont sortie en même temps) quand mon conjoint n'est pas la .une fois qu'il rentre du travail s'est lui qui s'occupe des sorties.
Mais quand mon conjoint rentre du travail sky est plus proche de lui , si mon ami va dans le canapé s'est vers mon conjoint qu'il va aller se coucher , je sens que je n'ai pas trop d'autorité avec lui , moi il me faut répéter plusieurs fois la même chose pour qu'il le fasse alors que mon conjoint une seule fois suffit.
J'ai également remarquer qu'il fait certaine chose avec moi qu'il ne fait pas avec mon conjoint , moi il cherche toujours a me mordiller , quand je me mets a sa hauteur il a tendance a mettre es deux pattes avant sur mes épaules , alors qu'avec mon conjoint il ne fait pas tout sa .
Je pensait que l'isoler dans une pièce quand je rentrais et qu'il avait fait des bêtises , car j'avais lu sa sur un forum ou il disait qu'il ne servait a rien de lui mettre la truffe dans ses bêtises et lui mettre une petite tape , mais qu'il fallait l'isoler pour lui faire comprendre qu'il avait fait quelque chose de mal .

EN ce qui concerne les absences, non nous n'avons pas procéder par étape, quand nous partons quelque part si ls chien peuvent venir avec nous ils viennent sinon il reste a la maison .
__________________
i
Répondre
10/03/2015, 11h23


voila comment j'ai retrouvé la maison en rentrant ce matin
__________________
i
Répondre
10/03/2015, 15h54
Bonjour Adelsky
Qu'il ne dorme pas dans la chambre est une très bonne chose,le chien doit avoir son endroit a lui,de préférence dans un endroit calme a l'écart des passages.
Une punition pour qu'elle soit éducative doit être donner dans l'instant de la bêtise,car a ce moment il fera la relation avec ce qu'il fait et le mécontentement de son maitre, l'action qu'il fait ne reste que quelques instant dans son cerveau donc s'il est punit après coup la seule relation qu'il va faire est mon maitre rentre et je me fais réprimander donc il ne va pas comprendre pourquoi, de plus il va finir par se méfier et se mettre en attitude de soumission afin d'éviter la punition qui pour lui a cet instant est injustifié (c'est pour cela que le maitre pense a tort que son chien sait ce qu'il a fait)
Si tu isole le chiot cela ne doit pas durer plus d'une minute pour la même raison expliquer plus haut, l'acte ne reste que quelques instants dans son cerveau.
Il essaye de se placer au dessus de toi hiérarchiquement,les pattes sur les épaules,les mordillements,le refus d'obéissance immédiat.
Rien ne sert de hurler pour se faire obéir mais quand tu donne un ordre le ton de ta voix doit être ferme,c'est encore un chiot il doit vite savoir que c'est toi le leader.Si tu pense que tu manque d'autorité ne t’inquiète pas que le chiot le ressent et il en profite.
Tu n'a pas dis si tu était en appartement ou maison?
Si il est plus près du boxer au niveau musculation il a donc besoin de beaucoup se défouler a l'extérieur afin d'éviter qu'il ne pète un câble a l'intérieur.Ce serait bien si tu pouvait a l'aide d'une webcam de filmer l'endroit que tu as mis en photo pour voir a quel moment il se déclenche.
On n'habitue pas un chiot a rester seul d'un jour a l'autre il faut le faire progressivement,le but est de lui occuper l'esprit entre le moment ou tu part et l'instant ou il découvre les friandises,c'est expliquer dans le guide 'j'aide mon chiot a rester seul'.
Tu dois également te replacer hiérarchiquement vis a vis de lui en travaillant les ordres avec ton mari.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/04/2015, 13h53
Bonjour,

Post édité merci de le recréer éventuellement dans la rubrique "divers" avec un nouveau sujet
Répondre
24/04/2015, 15h06
Mariechamit
merci a toi mais nous avons tout ce qu'il faut ICI!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion