charlie et le clicker (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/01/2008, 08h18
Citation:
dur dur le clicker...
le probleme cest moi, je pense que je m'y prend mal...
par contre il est plus sage au club (depuis le couiccouic et le collier de dressage).
aujourdhui il ma fait pour la premiere fois un pas bouger...
finalement jobtiens des résultats sans clicker.
depuis quon est passé au collier d'éducation, il ne tire plus du tout, donc finalement il se fait moins mal quavec le collier normal! et du coup tout va mieux entre nous et donc il progresse plus vite Smiley
je vais te donner un bon conseil !

abandonnes le clicker ! le clicker fait partie d'une méthode, d'une vraie mléthdoe douce par le renforcement positif et le collier que l'on t'a consiellé, (collier d'éducation !?!? ) est un collier pour le renforcement négatif ! ce n'est pas compatible avec la méthode douce ! tu risques de faire de gros dégats sur votre relation.
tu es dans un club traditionnel et ils ne connaissent pas une méthode douce ! alors ne comptes pas sur eux pour te soutenir en renforcement positif !

tu as 3 choix !

tu y restes et tu adoptes leurs méthodes !
tu y restes et tu continue avec le clicker training sans te soucier de leurs méthodes
tu parts de la pour un club en une vraie méthode douce, pour faire le dressage chez toi !
Répondre
31/01/2008, 13h01
ben jétais pas trop pour le collier d'éducation, mais quand je voyais quil s'en foutait de la friandise et quil tirait comme un bourrain, il se faisait mal, et il me faisait mal.
le collier étrangleur, il la testé une ou deux fois, et depuis il nessaie meme pas de tirer dessus et ne se fait plus mal, ni a moi qui est retrouvé le moral et l'espoir de pouvoir avoir une complicit éavec mon chien.
certes, ce nest pas le clicker, mais bien que je sois sur que cest une bonne méthode, je narrive pas a lappliqué...
et puis mon club utilise la méthode douce, et ils ne conseillent pas le collier étrangleur a tout le monde.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
31/01/2008, 22h35
Citation:
certes, ce nest pas le clicker, mais bien que je sois sur que cest une bonne méthode, je narrive pas a lappliqué....
je comprends très bien que l'on ne puisse pas y arriver seul. il faut en premier comprendre ce qu'est le renforcement positif .


Citation:
et puis mon club utilise la méthode douce, et ils ne conseillent pas le collier étrangleur a tout le monde.
il faut arrèter de dire qu'un club est en méthode douce s'ils ne sont pas en renforcement positif uniquement ! le fait de conseiller le dressage par la sanction (le coup de laisse) et la contrainte (appuyer sur le derrière pour le mettre à l'assis ) fait qu'ils sont en renforcement négatif. maintenant qu'ils disent qu'ils sont en renforcement négatif tout en douceur je veux bien le croire. encore est il que la sanction doit etre donnée en fonction de l'individu et de son comportement et c'est pour cette raison que tous n'ont pas de collier étrangleur.
Répondre
01/02/2008, 13h13
dans mon club, il ny a pas de contrainte que des croquettes! le assis doit etre naturel, on a pas le droit de toucher le chien pour lui faire prendre une position. pâs de coup de sonette non plus puisque ya les croquettes.
pour le collier, il ma été conseillé parce que c'était soit ca, soit jarrété tout et le chien se promenerait en foret sans laisse uniquement. donc pour mider a retrouver du courage et de lespoir en moi et mon toutou, ben ils mont conseillé ca. je ne trouve pas que ca soit plus une contraire quun collier normal...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
01/02/2008, 13h34
alors c'est pas trop mal pour ce club ! Smiley
Répondre
01/02/2008, 15h26
voui! cest pour ca que je lai choisi!dailleurs une des éducatrices est en train de se mettre au clicker et l'obéR, et voudrait ouvrir de nouvelles classes l'année prochaine Smiley
mais jespere que bientot on pourra passer sans la laisse et commencer l'agility Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
charlie et moi au club Sport, Concours & Expositions
nouvelles croquettes pour charlie Alimentation
Couicouic Charlie Santé & Maladies
Charlie et les cailloux Santé & Maladies