apprendre a ce qu'elle fasse ses besoins a un endroit précis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2006, 16h13
bonjour, j'ai un boxer femelle de 11 mois.

J'aimerais lui faire apprendre a faire ses besoins a un endroit précis au jardin, je voulais lui faire un petit espace en sable pour qu'elle aille dedans car mon jardin est devenu un vrai champ de mine. Smiley

Cependant, si je ne la voie pas quand elle a besoin, elle va continuer hélas a faire où elle veut, et je ne peut pas la surveiller car elle est toute seule la journée.

Y a t-il une solution pour la faire aller dans cet espace "caca" ?

MErci de vos réponses
Répondre
Avatar
12/02/2006, 17h19
coucou

j'en suis au même projet que toi
et je ne trouve tjs pas de solution ....

cependant j'ai quelques pistes:

- suite a un sondage qui se trouve sur la rubrique "divers", on constate que les chiens vont plutot faire sur du vegetal (herbe, terre, tapis de feuille ...), surtout s'ils le font depuis petits...

- par ailleurs, je constate moi même que les toutous ne font pas là où le champs est trop "miné" ... donc il faudrait leur "deminer" le terrain là ou on veut qu'ils aillent ....mais en leur laissant un peu de "mine" afin qu'ils se donnent envie
- il n'aiment pas trop quand c'est mouillé, donc il faudrait un endroit avec de l'herbe tres rase ou bien avec un peu de terre remuée....

- dernier constat perso: il ne font normalement pas là ou ils jouent mais plutot en périphérie ( moi, les trois le font en vacances, mais chez moi, un fait partout, même la ou il joue ordinairement !)

- les mâle sont très attirés par un element vertical et humide, ou contenant deja une odeur, pour pisser dessus

- a priori, si on les y amène et qu"on les recompense à faire a un certain endroit, ça les pousse a y refaire

conclusion:
il faut un endroit avec un sol plutot vegetal, mais on peut le delimiter avec une petite barrière
un endroit ou il y a juste assez d'effluves pour leur donner envie ..... mais pas trop
et il faudrait les y accompagner au maximum

voila.... c'est pas facile.....

perso; je vais retourner la terre dans un petit endroit, leur faire un passage "degagé" et sortir avec eux pour les y amener.....

c'est pas gagné, j'vou'l'dis !
Répondre
12/02/2006, 18h18
profiter d'un week-end, pour les sortir en laisse Smiley
en espérant que 2 jours suffise. ou alors prendre des vacances pour leur montrer ou faire Smiley
Répondre
12/02/2006, 21h47
je vais attendre le printemps, et je l'accompagnerais car pour l'instant, il fait trop froid pour le sortir Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 21h55
Comment ça trop froid ?? Smiley
Tu crois que je fais quoi moa tous les matins, tous les midis et tous les soirs ?? Je sors par -10°C (bon d'acccord, la il fait +3°C Smiley ), dans la rue.

J'ai déjà eu l'idée de balancer mes chiens par la fenêtre pour qu'ils aillent seuls, je les aurais ensuite remontés par un cable attaché au harnais... mais j'me suis dit que ça ferait désordre Smiley

Je plaisante bien sûr, moi aussi, j'veux une maison, c'est la jalousie qui me fait parler Smiley
Répondre
13/02/2006, 20h01
Eh bien moi j'utilise avec mon chien la méthode des chiens d'aveugles et d'andicapés Smiley
Comme je fais des concours d'éducation et d'agility celà met bien pratique, car si le chien fais ses besoins (petit et gros) sur le ring, je suis éliminé directement.
Alors comment je fais ? c'est simple au début que nous l'avons eu (à 6 mois) quand je le sortais, je le portais jusqu'à l'endroit où je voulais qu'il fasse ses besoins et ensuite au moment de le poser je lui disais "libre" et maintenant, il fait ses crottes quand je lui dis libre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2006, 08h47
Golorak fait toujours caca plus ou moins au même endroit. Smiley
Nous adaptons le chenil pour qu'il y ai du béton et gazon.
Comme ils adorent jouer dans le gazon, ils vons souvent sur le béton là où ils ne vont pratiquement jamais. Smiley
Par contre hors du chenil, c'est une catastrophe c'est miné. Et comme j'ai deux gros chiens, je nettoie régulièrement. Mais bon, Zelto en promenade serre les fesses et préfère le confort du jardin (l'est pudique!). Smiley
Goldorak adort pisser sur l'origan du voisin. Smiley (je lui avais dit de pas planter trop près de la clôture!) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Lui apprendre à faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
Des difficultés à ce que mon chien fasse ses besoins. Comportement & Éducation
fait ses besoins dedand quand elle est toute seule ... Comportement & Éducation
A l'envers comme à l'endroit... Races de chiens
urine à l'endroit du dodo Comportement & Éducation