anxiete separation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2007, 18h46
Bonjour, a tous
ma mere vient d'avoir une chiote berger des pyrenees pour son anniversaire et je m'occupe un peu du dressage

voici une photo de la pitchoune
http://fabst.free.fr/images/cali/

Elle comprend le rappel, pour lui apprendre j'ai pris une croquette je me suis mis accroupi et je l'ai appelé au pied cali au pied ; je repete l'exercice un peu chaque jour a plusieurs moment de la journée, c'est que la deuxieme journée elle a deja intuité mais c'est sur c'est pas encore un rappel éclair ^

La propreté nikel je la récompense par des mots doux et caresses a par le pipi de joie c'est bon

Quand je la laisse seule elle pleure et elle me suit partout, et ca m'ennuerait qu'elle puisse pas rester seule, j'ai pas encore fait beaucoup de betises en la en la laissant me suivre je l'ai que depuis samedi ^

Et j'arrive pas a lui apprendre le rapport, je vois pas comment y procéder, donc si vous avez deux trois astuces je suis preneur ^

Les mordillements aussi, j'essaye de lui interdire je lui dis non et je la secoue par la peau du cou quand elle obeit pas.
Mais je sais pas si je dois lui interdire quand elle me bouffe les lacets ou le djin ?

merci pour votre éclairage ^
Répondre
Avatar
25/12/2007, 10h54
rapidement !

il est normal que ce chien ne revient pas rapidement si pour la sanctionner d'une punition tu la secoues par le cou ! que va t il penser quand tu le rappels ? passer tes nefs ou passer ta joie ?!?!
Répondre
Avatar
25/12/2007, 21h04
Citation:
Envoyé par Fabst
Bonjour, a tous
ma mere vient d'avoir une chiote berger des pyrenees pour son anniversaire et je m'occupe un peu du dressage

voici une photo de la pitchoune
http://fabst.free.fr/images/cali/

Joli bébé
Smiley

Elle comprend le rappel, pour lui apprendre j'ai pris une croquette je me suis mis accroupi et je l'ai appelé au pied cali au pied ; je repete l'exercice un peu chaque jour a plusieurs moment de la journée, c'est que la deuxieme journée elle a deja intuité mais c'est sur c'est pas encore un rappel éclair ^

Deux jours, c'est très peu. Il faut du temps, plus le chiot est jeune plus l'éducation doit être mélée au jeu. (quel age a t elle d'ailleurs ?)

La propreté nikel je la récompense par des mots doux et caresses a par le pipi de joie c'est bon

Quand je la laisse seule elle pleure et elle me suit partout, et ca m'ennuerait qu'elle puisse pas rester seule, j'ai pas encore fait beaucoup de betises en la en la laissant me suivre je l'ai que depuis samedi ^

Attention a la syntaxe de tes phrases s'il te plait Smiley.

Ne la laisse pas te suivre "comme un chien". Multiplie les departs de 5 ou 10 min. Quand tu rentres ne lui dis rien, ignores la ! Attends quelques minutes, le temps qu'elle t'ignore aussi, et appel la pour la caliner.


Et j'arrive pas a lui apprendre le rapport, je vois pas comment y procéder, donc si vous avez deux trois astuces je suis preneur ^

Comment j'ai appris a ma chienne a rapporter (pleins de méthodes sont excellentes, a condition de les adapter au chien).

1) dès bébé, je lui ai appris en interieur a lacher le jouer (en liu ouvrant la gueule doucement si elle ne cedait pas), en repetant "donne" et en la felicitant enormement quand elle lachait le jouer (meme si c'est forcé).

2) même chose en exterieur. En commencant avec une laisse, puis une longe et sans rien du tout.


De manière général, je ne l'ai jamais reprimendé sur ce point, quand elle refuse de donner, j'arrete de jouer, c'est elle la plus malheureuse ! Avec du temps, de l'entrainement on arrive a des resultats (aujourd'hui elle me pause sa balle sur les genoux quand je suis assis).
Voila le résultat :





Les mordillements aussi, j'essaye de lui interdire je lui dis non et je la secoue par la peau du cou quand elle obeit pas.
Mais je sais pas si je dois lui interdire quand elle me bouffe les lacets ou le djin ?

Ce qui sera interdit a l'adulte, doit etre interdit au chiot !
Pas la peine de secouer ton chien, tu lui dit "non" fermement, tu la repousses fermement mais sans violence , tu l'ignores 10min, tu l'isoles 5 min si elle iinsiste... N'hésite pas a rajouter des "Aiiieeee" exagérés quand elle te mordille. Le but c'est qu'elle comprenne qu'elle peut faire mal, et que faire mal eest interdit.


merci pour votre éclairage ^
Répondre
25/12/2007, 22h01
Citation:
Envoyé par robert
rapidement !

il est normal que ce chien ne revient pas rapidement si pour la sanctionner d'une punition tu la secoues par le cou ! que va t il penser quand tu le rappels ? passer tes nefs ou passer ta joie ?!?!
Je ne l'ai jamais puni quand elle obéissait au rappel meme quand elle me mordillait pour joeur a son arrivée j'enlevais la main tout simplement

Bon bé ok je la secoue plus quand elle me mord mais je faisais pas ca comme un fada ^ j'appliquais cette méthode parce que je l'avais lu sur un autre forum
Répondre
26/12/2007, 21h08
si ca fait que deux jours que tu le fait (secouer) tu n'as pas fait trop de betises ! sur ce forum http://educationcanine.forumactif.com/ il y a un post special mordillage et surtout controle de la morsure (il faut rechercher ...)

que du bonheur avec cette petite puce !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Anxiété de séparation d'un Pinscher Nain Comportement & Éducation
Pb aboiements (anxiété de séparation) Comportement & Éducation
Pb d'hyper attachement et anxiété de séparation Comportement & Éducation
Anxiété de séparation? Comportement & Éducation
Grave problème d'anxiété de séparation Comportement & Éducation