Histoire de Whippet (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 16h56
Mise en situations..

Fête de la musique…Hououououou ! Elle est discrète et attentive, parfaite !

Elle les regarde galoper, sauter les obstacles avec toujours sur le dos leur humain fragile qui les guide…Elle en est totalement consciente, fiable donc .

Un chevreuil et un lévrier sur la même photo, c’est assez rare pour être signalé . Smiley
Je tiens à immortaliser cette image, la whip ll'a compris et respecte mon objectif. Statu quo .
Répondre
11/07/2011, 07h48









Mes chaleurs se sont bien passées, j'ai su tout gérer comme d'habitude : nettoyage minutieux de vraie chatte, pas ou peu de provocations avec les beaux mâles de rencontres hormis quelques danses et tourbillons joyeux juste devant leur nez histoire de voir leurs yeux s'illuminer et leur queue frétiller . Smiley
Mais comme je suis une petite chienne bien accompagnée par des maitres que je ne laisse jamais tomber et que de leur côté mes amoureux étaient tous de bonnes familles tout s'achevait dans les rires et la gaité .
Ce fut ma fête, j'étais drôle et interressante même pour les femelles qui participaient toutes à la liesse générale . :64: :65:
Depuis hier je suis redevenue normale et sélective avec mes congénères . Fini la rigolade, maintenant ils me respectent de nouveau, comme je le mérite ! Smiley
Je ne fus jamais attachée comme vous le voyez sur les photos : St Jean de Luz, Anglet, Biarritz ville et plage.. .
C'était inutile, car en ville je restais au pied et ailleurs toujours dans le champ de vision de mes maitres, prête à revenir à leur moindre appel de détresse . Smiley
Je dois vous signaler aussi que j'ai désormais beaucoup d'adeptes parmi les danseurs-sportifs-musiciens capoeiristes du monde entier qui sévissaient chaque soir de la semaine en bas du grand rocher .
C'était leur grande fête à eux aussi et toutes ces magnifiques femelles humaines sportives, idéalement musclées, à la gestuelle toute de douceur et de grâce qui s'agenouillaient devant moi et m'enveloppaient dans leurs bras nus luisants de sueur salée en murmurant des mots tendres dans toutes les langues m'ont beaucoup marquée .
Elles furent comme des soeurs pour moi . Smiley
PS : J'ai aperçu quelques lévriers, certains de ma race, mais tous toujours tenus en laisse .
Répondre
Avatar
MANU
12/07/2011, 14h56
Dura lex sed lex Smiley)
Répondre
12/07/2011, 19h35
Mais tu dois être fatiguée !!!

Coment fais tu pour récupérer ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/07/2011, 23h36
Smiley

Je me repose quand je peux et comme je peux, comme ici par exemple, ou bien dans la voiture quand nous partons en randonnée .
Mes pauvres maitres, eux, ne dorment en moyenne que 5 heuress par nuit .
Vous parlez de vacances ! Smiley

Hier par exemple 7 heures de montagne avec de sacrés dénivelés (pour mes pauvres humains...) et de belles surprises pour moi, comme ce troupeau de brebis éparpillées dans les fougères à la recherche d'un peu d'ombre pour leur sieste .
Bêêêle frayeur pour elles mais panique générale évitée de justesse grâce à la présence rassurante de ma maitresse à mes côtés.


En voilà une ici, et d'autres là...Coucou c'est moi !

Hé hé.. Trottiner au bord d'un ravin en compagnie d'un cheval sauvage, quel pied, quel coussinet, quel sabot ! Smiley

Pour les chevaux de montagne le danger ne vient pas du vide on dirait ...Ils ne se méfient pas assez, les grandes ombres des vautours planant très bas peuvent les surprendre et les affoler . Des ossemets sont là pour en témoigner Smiley

De drôles de piaillements proviennent des parois de la falaise .
Ce sont des bébés vautours qui, de leurs nids avec vue imprenable s'inquiètent de notre présence .





Voilà les parents . Ils guettent,, prospectent, perchés sur leurs rochers préférés ou planant inlassablement à tout de rôle . Ils passent leur temps à décoller, atterrir, se chamailler, histoire de tromper la faim qui doit les tenailler . Mes maitres en a compté une bonne quarantaine . De quoi se nourrissent-ils ? Smiley

Voilà l'endroit parfait que mes maitres ont choisi pour se restaurer . C'est encore mieux qu'une simple piscine à débordement puisque c'est le départ d'un véritable torrent qui plonge dans le vide à partir de cet endroit charmant . Nous avons prudemment évité de nous pencher sur laquestion, c'était trop glissant .

C'était rafraichissant et magnifique, quelques petits poissons scintillants et rapides (des jeunes truites ?) et une flore étrange nous ont occupés un bon moment .
Au premier plan une fantaisie culinaire de ma maitresse . Smiley

En bonne petite whippet curieuse que je suis j'ai bien d'autres souvenirs d'expéditions en tête, mais celle d'hier suffira largement à combler mes rêves de la nuit .
Répondre
12/07/2011, 23h43
C'est magnifique cette montagne.

Pour les vautours, j'avais vu un reportage, sur l'Espagne qui ne laissait pas les carcasses de mouton sur place mais les enlevaient avant que les vautours ne fassent leur oeuvre.
résultat les vautours attaquent les troupeaux et vont sur les décharges.
pauvre Europe !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/07/2011, 15h39
Ca s'arrange pour eux, côté français et espagnol : les carcasses de brebis , chevaux et vaches sont désormais laissés sur place car les bergers trouvent plus pratique de ne pas transporter les dépouilles en vues d' analyses qui les gonflent car sources de suspiscions sur la santé de leur troupeau, suivi obligatoire etc... Smiley
Ma p'tite Nana discrète douce et drôle qui rend nos vacances bien plus parfaites qu'elles ne le seraient sans elle.... Smiley

Photo qui aurait sa place dans la rubrique 'intelligence": c'est à St jean de Luz et elle prend l'initiative de "faire le mur" quand la vue y est plus dégagée que sur les promenades où un cihien de taille moyenne a peu de visibilité .

Toujours sans laisse ni collier mais toujours naturellement au pied et attentive dans les ruelles très peuplées de Bayonne ou d'ailleurs..

Belle cathédrale hein ? Ou tel maitre tel chien ... Smiley

Nana, approche-toi de cette belle dame, pour une petite photo !
Elle le fait sans hésiter . Smiley

Saute sur le mur près de moi ma douce poulette, la photo sera belle ! Smiley

Justement, en parlant de poulette.... Smiley
Elle les reconnait très bien, elle peut les voir même en peintures ! Smiley

14 juillet à Biarritz : un monde fou sur les plages , l'océan d'un bleu intense, un soleil plus éclatant qu'un feu d'artifices ...

Et Nana qui nous ouvre la voie...

...Qui se retourne et s'arrête pour une photo... Smiley

...Qui pose avec la petite danseuse de flamenco inconnue parce qu'elle le vaut bien, que je le veux bien et surtout qu'elle est toujours prête à me plaire ... Smiley
Le feu fut une simple formalité, elle l'a regardé avec attention comme elle regarde fuser les pétards des enfants : ça finit par exploser quelque part en hauteur . C'est différent des coups de fusil des chasseurs, l'ambiance n'est pas la même, les odeurs non plus . Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
MANU
19/07/2011, 09h32
Merci pour ces magnifiques clins d'oeil Smiley
Répondre
28/07/2011, 10h51

Smiley Smiley
Répondre
04/08/2011, 15h44
« Les vacances sont finies, il est temps de se mettre au vert ! » a déclaré hier ma maitresse . Smiley

Temps…temps… Smiley Vers midi nous sommes donc parties... sous la pluie. Smiley

De chemins herbeux à sentiers à sangliers nous avons beaucoup cheminé…

Nous avons même longé un terrain de golf, et là pour être au vert on était au vert ! Smiley

La pluie ayant cessé nous nous y sommes attardés pour nous sécher et en profiter .
Moi je m’y suis vautrée comme sur une confortable moquette..

Et ma maitresse toujours surhumaine a réussi à prendre mon profil grandiose tout en rabattant en grande pompe (sa fameuse botte!) celui de son VTT… Smiley

Herbe verte…

Grenouilles vertes sur feuilles vertes…

Le pied ! D'ailleurs il se voit bien sur ma tête … Smiley

Comment prendre l'air complice et intelligent quand on est whippet . Smiley

Certains humains ont la main verte , moi c’est plutôt le nez !

Histoire de faire plaisir à ma maitresse… Smiley

Et là, à 3 mètres du sol : encore plus fort ! Smiley

On a fini par rejoindre la forêt où je me suis mise à l’affût de chevreuils et de sangliers…

… nombreux si on en juge par les retournements que leur inspirent les glands encore verts (eux aussi !) mais déjà par terre . :66:

Notre « allant vert », 4 heures plus tard, commence s'essouffler un tantinet …. Smiley

...Hein, quoi ? Encore du vert ! J'hallucine ou quoi ? Smiley
Je crois bien m'être endormie le nez trop près d'un panier rempli de champignons qu'un homme des bois avait posé là pour parler Nature avec ma maitresse ...Zzzzz Smiley
Répondre
04/08/2011, 16h33
Une vie de misérable !!! Smiley Smiley

heureusement que mes chiens ne voient pas ses photos ils en seraient verts d'envie.

Pendant la pleine chaleur (si, si on en a eu en Vendée) nous avons croisé deux sangliers mais heureusement les jacks étaient déjà dans la canimobile.......ouf........y avait plus que Camilla à faire monter dans le carrosse..........il m'a suffi de reculer la voiture avant toute chose.......d'en sortir en gesticulant la radio à donf pour que les cohons rejoignent le champ de maïs et j'ai intercepté la coquine avant qu'elle ne les renifle...... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/08/2011, 12h51
Smiley
Ici les sangliers la whip évite, elle ne s'attarde pas quand elle les sent tout près : elle a dû subir 2 ou 3 "charges" quand elle était jeune et naîve .
Par contre les chevreuils dans les prairies ... Smiley
Hier dans la soirée le proprio des champs et bibi avons pu assister à un spectacle magnifique, un de plus ! Son grand copain beagle a flairé un brocard invisible derrière un bosquet en plein milieu des prés, autrement dit à 500 au moins de l'accès le plus proche de la forêt .
La petite est partie en flèche et ce fut une merveille d'apercevoir au loin en parallèle sa petite silhouette qui réduisait la distance entre le chevreuil et elle, lentement mais très sûrement, jusqu'à arriver en même temps que lui sous le couvert des bois .
Admiratif le maitre des lieux s'exclamait : " Incroyable, quelle vitesse ! Elle fait du 70 là, j'en suis sûr !"
Et jamais elle n'a ralenti son allure coulante et facile, bien au contraire .
Après avoir "rangé" le chevreuil dans les bois elle est revenu vers nous, toujours au galop , refaisant 500 mètres sans montrer la moindre fatigue : elle n'a même pas eu besoin de ventiler ni de se reposer quand elle est arrivée à nos pieds .
Bien droite, attentive, elle a continué à scruter l'horizon pour tenter d'apercevoir le beagle qui suivait toujours la piste au nez, à son rythme .
Quelle équipe ces deux-là ! Smiley
Je me suis aperçue que j'avais oublié les 2 premières photos de mon post sur "allons nous mettre au vert", les voilà, il n'est pas trop tard, il pleut encore ! Smiley

Allez, debout petite fainéante, on s'en va, tu as fait ta toilette ? Smiley

Voilà, c'est bien, tu te sentiras toute fraiche et dispose après, tu verras ! Smiley
Répondre
08/08/2011, 12h41
Hier balade au cœur de la forêt avec le voisin whippet qui se contente de piquer des sprints de temps en temps pour se défouler mais ne sait ni chasser ni …grimper .

Nana domine la situation et prend la pause histoire d’’impressionner les maitres de son congénère .

Celui-ci, hissé de force par sa maitresse sur le tronc, s’empressera de rejoindre le plancher des « vaches » qui vont évidemment bien ricaner en le comparant à sa coquine de copine qui, elle, la traitre, « sait tout faire » ! Grrrr… Smiley

La chasse et ses subtilités lui échappent. La vue du héron rend Nana attentive : héron en bord de mare = presque toujours canetons ou autres oisillons …(agrandir la photo .)

Et cette plantureuse faisane qui s’élève brusquement des grandes fougères, ça veut dire qu’elle veut attirer l’attention sur elle, afin de la détourner de quelque chose de bien plus intéressant qui s’y cache, la petite chasseresse le sait bien !

Et comme elle tient à faire admirer son savoir-faire aux maitres du whippet, (bon public il faut le préciser.. Smiley ) elle fonce aussitôt dans le fouillis de la végétation pour en émerger vite fait avec un trophée proprement occis, ne présentant aucune trace de sang .
Je lui fais comprendre qu’elle ne doit pas réitérer l’exploit, cette exception suffira. Smiley
Elle m’obéit bien et reste patiente pendant que son maitre (sur mes conseils) ôte les grandes plumes des ailes du faisandeau pas si petit que ça finalement .
Puis elle le croquera sur place, tête et bec compris en terminant par les pattes, sous le regard indifférent du mâle whippet qui ne se sent nullement concerné par la scène de ripaille .
C’était pour elle un dimanche de fête, elle l’a compris ...

...d’autant plus qu’en suivant nous avons rencontré Flamboyant l’éternel chien errant, visiblement en quête de gibier à se mettre sous la dent et très heureux de revoir sa petite blondinette. Il la lèche, qu’est-ce qu’elle lui plait avec son parfum « faisandé » ! Smiley

Le soleil et la lune, le yin et le yang…Quel contraste ces 2-là, mais quelle étrange attirance aussi ... Smiley
Elle lui montrera en grand secret quelques coins intéressants à exploiter . Smiley

…pendant que le mâle whippet dépassé par les évènements, très prudemment, jouera l’indifférent. Smiley
Répondre
Avatar
MANU
09/08/2011, 09h05
C'est vrai que ce Roman de Nana est plus captivant que celui de Zola Smiley
Répondre
09/08/2011, 09h25
Tu crois qu'on va m'accuser de plagiat ? Smiley
Après tout, c'est bien possible ! J'ai lu ce gros pavé de Zola et sa Nana m'avait beaucoup touchée à l'époque, assez pour lui emprunter ce prénom et l'attribuer à ma petite courtisane à moi... Smiley
Smiley
Répondre
09/08/2011, 09h42
Sauf que ta courtisane à toi !! elle tient ses soupirants à distance alors que l'héroïne de Zola avait la cuisse légère !!

Fo reconnaitre que la Nana de Zola n'avait pas la vie facile !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/08/2011, 13h00
Smiley
C'est sûr, mais elle n'avait pas non plus une vie de chien ! Smiley
Quoi que.... Smiley
"Nana, dévore les hommes Smiley , croque Smiley les héritages et plonge les familles dans le désespoir Smiley .
Belle et prodigue, elle mène une danse diabolique dans le Paris des lettres, de la finance et du plaisir. En se détruisant elle-même, elle donne le coup de grâce à une société condamnée, détestée par Zola ." Smiley
Elles ont en commun l'ambition, la grâce, la blancheur de peau, la volupté et une certaine forme de liberté ...

Elle aussi aime batifoler dans l'or et le blé . Smiley
Répondre
14/08/2011, 14h17
Les charmes discrets et autres "avantages" de ma Nana à moi . Smiley
Avant d'entrer dans la forêt je lui demande quelques faveurs qu'elle m'accorde bien volontiers ... Smiley

Même les batrachiens (!) ont l'air de s'amuser... Smiley
"Arrête, tu me chatouilles... Smiley "

Bouche à oreille...Quelle tendresse ! Smiley

"Allez, plus vite ou je te quitte ! "

Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses : toi tu t'occupes des pieds de cochons et moi ...

.. des "pieds de moutons", mes champignons préférés !
Mais non il n'y a pas de champignons sur les pieds de mes moutons Smiley puisque je n'ai pas de moutons, c'est leur nom, très expressif et poétique, qui leur va comme un gant, ou plutôt comme une chaussette ! Smiley
Chacun prend son pied à sa guise, tous les goûts sont dans la Nature prodigue et ma petite Nana prodige !
Répondre
21/08/2011, 11h39
Pot pourri en vrac de la semaine ....



"Parloir" avec 2 galgos inconnus, rescues prisonniers dans leur jardin en lisière de forêt .
La petite se met à l'aise, c'est à dire allongée pour communique avec eux . Quoi se raconter, quoi partager ? Ils sont castrés et toujours en laisse à l'occasion de leurs rares balades . Smiley
Et oui...Ils pourraient s'échapper ces prisonniers épris d'espace et de liberté ! Smiley
...Sauf s'ils apprécient leur vie avec leurs gentils bourreaux qui prennent leur boulot bien trop au sérieux si vous voulez mon avis . Smiley

Rencontre d'un samoyède mâle entier, joyeux joueur et sportif comme la plupart d'entre eux .
Il est libre Samo , même de patauger dans 30 cm de boue encore humide de ce qui était encore une mare Smiley la semaine dernière...

Ils ont pataugé avec volupté au milieu des empreintes fraiches de sangliers .Quels pieds, quelles bonnes odeurs pour ces 3 valeureux chasseurs ! Smiley
Je ne vous dirai pas ce qu'a fait Nana qui ne s'en est pourtant pas cachée (je ne la regardais pas), c'est prohibé ! Smiley

Voilà donc un samoyède bien vaseux mais heureux ! Smiley

Il est plus royal qu'un caniche ! Smiley

1 heure plus tard un shiba . Il tire, tracte, saute, virevolte ! Quel ressort !
La whip s'avance en premier et se présente de face pour le calmer, l'"apaisiner"....

Puis de fesses pour l'initier à son rang hiérarchique dont elle tire grande fierté . Smiley

Ensuite elle va s'allonger confortablement pour assister au spectacle qu'elle devine : son fidèle chevalier servant le beagle joutant avec le shiba...
Le beagle ne porte pas les couleurs de sa dame Smiley mais c'est tout comme : son courage et ses inititiatives lui sont entièrement vouées, il vient de temps en temps léchouiller sa princesse allongée... Smiley



Ce fut un beau spectacle recto-verso-assis-debout-couché-dessus-dessous qui a duré assez longtemps pour fatiguer le shiba jamais lâché, car sinon il "filerait droit devant et ne reviendrait plus jamais!" Smiley

Il y eut beaucoup d'immersions dans différents bouillons de culture, c'est trop bon quand on n'a pas de poils isolants froid-chaud comme en ont les épais poilus rencontrés plus haut... Smiley
Répondre
21/08/2011, 20h58
Oups, punaise (des bois)! J''allais oublier divers jeux débiles avec son maitre préféré à tous sauf à moi... Smiley

Comme le jeu du maitre suspendu au bon vouloir de sa whippet qui ne se montre pas aussi pressée qu'elle le pourrait ... Smiley

Ou bien le jeu de cache-cache prolongé exprès pour lui faire plaisir : "Mais ou Diable est passé mon maitre vénéré ??? Smiley

Mais...mais... cette grosse boule rose qui n'a rien à faire là...??? Smiley
Voui voui le voici, c'est bien lui ! Smiley
Répondre
Avatar
MANU
22/08/2011, 08h00
Encore merci pour toutes ces bulles de fraicheur Smiley
Répondre
23/08/2011, 10h46
Tu as raison Manu, ce sont des bulles que je fais sans le savoir ! Smiley
De savon légères et irisées qui s'envolent avec le vent, ou de bande dessinée dont l'héroîne serait Nana la Whip, ou même de champagne si tu préfères !
A la santé de tous les toutous ! :61:
Justement, j'en ai rencontrée une très spéciale hier, une sharpei naine (pas plus grande que nos whippets!), très plissée et d'un caractère gai et extraverti auquel cette race ne m'avait pas habituée jusqu'à présent. Comme quoi .. Smiley

Voilà la bête, bien baveuse et les yeux bordés de jambon comme une vraie sharpei quoi ! Pas la peine d'en faire un plat . Smiley

Présentation très franche du collier de ma whippet qui la trouve tout à fait à son goût cette mini sharpei de 1 an et quelques mois déjà ! Smiley

Museau Smiley ! En insistant juste assez....

... pour la faire un peu reculer : voilà ll'indispensable hiérarchie bien établie ! Smiley

Côté pile on y va à l'économie, tout est déjà dit . Smiley

Ensuite il y eut diverses interactions, les maitres et nous mêmes avons bien participé, mais j'ai beaucoup aimé l'attitude de Nana quand le petit maitre de la sharpei s'est cassé la figure en vélo à force d'en faire (des figures!). Smiley
Alors que les 2 autres ne prêtent aucune attention à l'affaire malgré les pleurnicheries du petit Nana, elle, détourne discrètement son regard de lui , comme si le fait qu'il s'aperçoive qu'elle l'avait vu tomber pouvait le vexer ... Smiley
Comme elle connait bien la nature humaine cette petite chienne ! Smiley
Voilà, ce sera la chûte de l'histoire .
Répondre
23/08/2011, 15h25
Je ne connaissais le shar pei nain
on en apprend tout les jours
pourtant de hauteur elle a l'air correcte non?
en tout cas effectivement dur dur de voir ses yeux en dessous tout ses plis Smiley
Répondre
24/08/2011, 11h05
Dès que je l'ai vue je me suis dit qu'elle était petite pour une sharp, et effectivement elle ne fait que 40 au garrot, donc 4 cm de moins que le minimum du standard non ? Smiley
Elle a été opérée dernièrement des 2 yeux pour ectropions et malgré les soins journaliers (gouttes) ils sont toujours bordés de rouge et coulent . Smiley
Mais quelle pêche elle a, je l'ai encore aperçue de loin hier galopant derrière son petit maitre toujours en vélo et revenant illico vers son chef quand il l'appelait .
Elle a une belle vision de la vie la petite, il faudrait qu'elle la garde intacte et pour longtemps ! Smiley
Répondre
24/08/2011, 13h48
Ce sont peut être les gouttes qui font couler ses yeux.

Tu connais le bois de Célie ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/08/2011, 19h29
Non, je ne connais que le bois Notre Dame... Smiley
Mais qu'est-ce que c'est ? Ca serait efficace dans son cas tu crois ? Smiley
Répondre
25/08/2011, 12h53
Rien à voir avec un médoc.

J'ai une amie qui habite Pontault et qui ballade ses BB mastinis de 75 kg à 1 an Smiley Smiley au bois de Célie.......juste parce que ce serait une sacrée rencontre !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/08/2011, 20h48
Smiley Smiley Smiley
Pas de problème pour boire quelques martinis moi !... Smiley
Heu, hic, pardon, je recommence Smiley :
Pas de problème pour voir quelques mastinis moi ! Smiley
Quelques centaines de kilos de mastinis pour Nana, na ! Smiley
Je vais vérifier si le bois de Célie communique avec ma forêt...
Hé bien c'est fait, je viens de chercher sur divers sites locaux et je ne vois ni ce bois ni comment y accéder par ma forêt . Smiley
Si on me donne le mode d'emploi (par ex. en mp ) j'irai ...en vtt bien sûr ! Smiley
PS : On peut même traverser la nationale 4 au besoin, et sans laisse SVP ! :68:
Répondre
07/09/2011, 14h24
On va faire un premier repérage pour voir si les traversées de routes et les feux ne sont pas trop fastidieux et ensuite on pourra aller à notre rendez-vous en vieilles habituées des lieux ! Smiley
En attendant voici un beger allemand tout fringant rencontré hier, dont la maitresse a abandonné le club canin qui ne lui apporte rien d'autre qu'une grosse excitation mal perçue par les autres chiens avec lesquels il a eu quelques frictions .
Nana, calme et pleine de bonne volonté, est son premier contact dans la vraie vie depuis qu'il ne va plus au club .
C'est vrai qu'il tire beaucoup vers ses congénères de rencontre et que ça pourrait dégénérer s'il fonçait par exemple sur celui-là, 100 kilos, qui était peinard et comptait bien le rester sur le chemin parallèle au sien, pas bien loin ... Smiley

La p'tite Nana s'est approchée lentement du bourrin excité de 18 mois (un gros bébé quoi!), apaisante et sûre d'elle .
Présentation en règle avec relâche progressive de la pression de la laisse .

On approche encore !

Sur le museau ! C'est indispensable, ils le savent, et il a l'air de se régaler le berger ! Smiley
Heu...il n'insiste pas un peu trop là ??? Smiley

Mais si bien sûr, et il exige en plus son p'tit cul sacré sans qu'elle le lui ait présenté, non mais ! Smiley

La risposte est fulgurante ... Smiley

Du coup tout de suite après il s'est calmé et n'a plus du tout tiré : leçon bien comprise et acceptée .

Quant à la whip elle est sûre désormais de se faire respecter par ce jeune freluquet : les chiens n'oublient jamais. Smiley
Répondre
07/09/2011, 19h39
Réflexion faite je suis passée trop vite sur la grandiose histoire d'amour qui unit depuis hier le terre neuve géant à la blonde whippet .
Les photos parlent d'elles-mêmes... Smiley

C'est sa petite lumière à lui, partout il la suit.... Smiley

Il aime que son maitre s'intéresse à elle ...

Nous formons une meute qui lui plait...

Il initie une ambiance propice au repos et aux caresses en s'allongeant tout près pour mieux nous protéger ...

Et sa p'tite Nana comblée apprécie ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le galgo et la whippet . Races de chiens
Whippet*: nécessité d’un manteau quand il fait froid ? Races de chiens
Whippet au sommet . Races de chiens
Gucci mon whippet à 10 semaines Races de chiens