Les chiens de chasse sont-ils heureux sans chasser ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
01/06/2004, 21h00
Je suis d'accord avec Karen. L'éleveur a le droit de refuser de vendre ses chiots s'il pense que les futurs maitres ne conviendront pas, et je dirais même que c'est tout à l'honneur de l'éleveur.
Je connaissais des éleveurs de teckels qui sélectionnaient très sévèrement les acheteurs, ils ne voulaient pas retrouver leurs chiens (hé oui même vendu ils considéraient tjrs ces chiens comme les leurs !) en fourrière comme cela leur était arrivé une fois, ou encore qu'on leur redonne en menaçant de les piquer s'ils ne les prenaient pas....!
Répondre
23/06/2004, 17h17
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un cocker de 4 ans.
Je suis toute a fait d'accord avec le fait que l'eleveur se reserve le droit de refuser une vente si il pense que le chien va etre malheureux.

Je vis en appartement et mon chien n'a vraiment aucun instint de chasse a part celui de renifler constament des qu'il est dehors.
Je suis quelqu'un qui marche bcp et certaines fois c'est mon chien qui refuse de me suivre car il faut bien avouer que c'est un vrai chien de compagnie et presque de canapé.

Mais en tous les cas il faut imperativement etre a son ecoute car il a parfois besoin de bcp se depenser.

Je pense que le choix du chien doit se faire en toute connaissance de cause et en pensant d'abord au chien.
J'ai tjs reve d'avoir un terre neuve mais je ne suis pas folle et sans immense jardin mon cocker etait un bien meilleur choix.

J'ai par contre une question. Y a t'il un moyen pour que mon chien arrete de renifler tout le temps si ma mere le sort elle fait le drapeau derriere tellement il tire pour renifler partout.

Si vous avez un truc merci
__________________
Mon kheops est une vrai secotine mais je l'aime
Répondre
Avatar
23/06/2004, 20h11
Ma pauvre, il n'y a pas de truc, seul le temps et la rigueur de l'éducation y font quelque chose.

s'arrêter dès qu'il tire et partir en sens inverse et encore faire demi-tour. En fait le décontenancer pour qu'il te suive gentiment. Smiley
Répondre
23/06/2004, 22h28
Merci pour ta réponse
Apres avoir je pense tout essayer, j'ai decide d'aller dans un club pour faire de l'education et de l'agility.
Je fais un essai dans 10 jours on va voir ce que ca donne car j'avoue que meme si ce n'est pas un chien difficile, j'en ai un peu assez d'essayer de le rappeler a l'ordre sans succes. Une promenade dans un lieu tres frequente tourne un peu au calvaire et qd j'ai la poussette avec mon fils dedans c'est le paris dakar

audrey
__________________
Mon kheops est une vrai secotine mais je l'aime
Répondre
25/06/2004, 16h49
Essaye dans un club canin.... mais il faut quand meme savoir qu'un cocker qui ne tire pas en laisse, il n'y en pas bcp !!! ce n'est pas vraiment dans leur temperament !!!
Répondre
25/06/2004, 17h31
TOut a ait d'accord d'ailleurs c'est aussi pour ca que je l'aime. JE crois qu'il est aussi tetu et borne que moi. Qui se ressemble s'assemble.

Enfin apres avoir lu certains postes sur ce forum je me rends compte que c'est un chien tres sage et tres gentil.

Y a t'il d'autres proprietaire de cocker ici ??

Audrey
__________________
Mon kheops est une vrai secotine mais je l'aime
Répondre
Avatar
27/06/2004, 21h36
Citation:
Envoyé par kheops
TOut a ait d'accord d'ailleurs c'est aussi pour ca que je l'aime. JE crois qu'il est aussi tetu et borne que moi. Qui se ressemble s'assemble.

Enfin apres avoir lu certains postes sur ce forum je me rends compte que c'est un chien tres sage et tres gentil.

Y a t'il d'autres proprietaire de cocker ici ??

Audrey
oui, moi une cocker anglaise de 14 ans, elle continue toujours de tirer quand on la sort, on a baisser les bras y a trois ans...
Répondre
28/06/2004, 21h40
Bon et bien je crois que ca va etre dur.
Mais bon deja premiere victoire il obeit enfin sans laisse a mes ordres (c pas parfais mais ca rentre )
au bout de 4 ans, comme quoi rien nest impossible.

Et heureuse de savoir que quelqu'un partage ma passion pour les cockers.
Ils ont si mauvaise reputation surtout les golden comme le mien et pourtant c une patte
__________________
Mon kheops est une vrai secotine mais je l'aime
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Heureux avec votre chien ?... Venez en témoigner Autres sujets
comment empécher un chien de chasse se chasser,? Races de chiens
Chiens d'anges heureux... Races de chiens
mes chiens ce sont batus sans raison..... Comportement & Éducation
C'est comment un chien heureux? Races de chiens