Adieu Victor.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2005, 15h20
RIOU=> Je suis toute triste d'apprendre que tu as perdu tous ses loulous.... je me demandais aussi pourquoi nous n'avions pas de nouvelles des bébés BH Smiley

Lajule=> Amitiés pour le mettre du petit pirate, c'est tjrs dur de perdre son doudou Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
Paleo
24/01/2005, 15h36
Salut,
les plus anciens sur le forum se rappele peut être de moi et de ma chienne Skunk, dogo sourde...
Je connais l'eleveur (j'ai reconnu l'histoire telle que tu l'as raconté Lajule) qui est devenu un pote. C'est quelqu'on de tres integre et il s'est senti agressé par ce sujet, certains au fil du post ayant parfois remis en doute son honneteté (chiot vacciné, en bonne santé....etc). Nous sommes mon mari et moi dingues de dogo, on connait tous ses chiens, on voit comment il fonctionne, on discute dogo chauqe fois qu'on se voit...d'ailleurs il y a quelques temps, il nous avait raconté ce qui etait arrivé à un des chiots qu'il avait vendu et je peux vous dire qu'il etait très inquiet, se demandant ce qui avait bien pu se produire...C'est vrai que si nous, du coté de la barriere "acheteur" craignons l'eleveur verreux, l'eleveur lui, enfin celui qui est consciencieux, craint l'acheteur verreux et irresponsable....Bref, je voulais juste dire qu'il ne faut pas en vouloir à cet eleveur d'avoir reagit tel qu'il l'a fait...c'est pas agreable d'etre mis en doute quand on est quelqu'un d'honnete...C'est vrai aussi Lajule que tu n'as pas été virulente sur la remise en cause de l'eleveur et je ne connais pas la teneur des mails que vous avez pu vous echanger...Mais je t'assure, c'est quelqu'un de bien, qui a été, je pense, tres mal à l'aise de voir qu'on avait pu remettre son travail en cause.
caresse à voxane,
Paleo
Répondre
24/01/2005, 18h20
C'est vrai qu'avec cette cochonnerie on peut poser des questions sur la vaccination du chiot mais comme je l'ai dit, même en faisant le mieux et en suivant les protocoles de vaccination "habituels" et bien n'importe quel éleveur peut y être confronté ! Smiley

La seule méfiance que j'ai lorsqu'un élevage est atteind, c'est lorsque l'élevage ne sait pas encore où il en est par rapport à la "contagion".
C'est vrai qu'un chiot peut choper une parvo dans la rue, mais c'est rare sinon, tous les chiens non vaccinés (souvent le cas pour les chiens des SDF) et les chiots pourraient être touchés et ce serait l'hécatombe dans le quartier. C'est plutôt un problème d'élevage (concentration de chiens tout simplement) : on peut ramener ça d'une expo, d'un centre canin... ou un autre éleveur venant rendre visite peut l'amener... tout ça sans le savoir... Smiley

Il ne reste plus dans ce cas à l'éleveur qu'à prendre toutes les précautions nécessaires pour le cas où... c'est à dire javel, javel et javel en priorité, idem pour le maitre qui a hébergé le bébé malade. et primo vaccination sur les chiots suivant ! Smiley

Une fois cette étape faite, et bien il reste à surveiller et cela pendant 6 à 18 mois. Ca n'empêche pas de sortir en expo, de vendre les bébés... en prenant des précautions : expo : bien se désinfecter les chaussures, chiots lavé avant le départ chez le futur proprio... (la parvo se trouve dans les excréments et dans les vomis pas dans l'urine et ça se promène pas !)

Maintenant, en ce qui me concerne, j'estime qu'il n'y a pas de honte à avoir eu cette cochonnerie car un éleveur qui aime ses chiens ne se choppe pas cette cochonnerie par plaisir ! Le seul problème, c'est que les éleveurs cachent souvent qu'ils ont eu une parvo peut-être par peur de s'entendre dire qu'ils ont la peste et de ne plus pouvoir vendre leurs bébés, sortir en expo...
Un jour on m'a dit qu'on était "éleveur" une fois qu'on avait eu cette cochonnerie !!! dur, dur à avaler mais quand on a passer ce cap, je pense qu'on peut en passer beaucoup d'autres.

Etant donné que l'éleveur à fait des recherches sur les autres chiots... ça montre son sérieux et c'est tant mieux. En tout cas, c'est pas moi qui le déconseillerait car un cas de parvo ne veut rien dire !

Courage, Mr l'éleveur, et je croise les doigts pour que ce petit bébé ne soit qu'un incident de parcourt et c'est tout. En tout cas, je vous le souhaite Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
24/01/2005, 19h28
Un malheur peut arriver à n'importe qui. Nous ne doutons pas que l'éleveur n'y soit pour rien, les personnes ont juste essayer de trouver la cause de ce décès si soudain.
Le principal, c'est que Monsieur l'éleveur n'en veule pas à lajule de son post, sa tristesse était très marquée, pour le reste, la discussion a évolué tout simplement, sans l'aide de lajule....
Et moi aussi, j'espère que ça ne sera qu'un incident de parcours et que ses prochains bébés dogo seront pétants de santé!
Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2005, 20h43
Bonjour je suis l'eleveur de victor je teint a remercier pour tout les message de s'impatie pour vitor et sont maitre. je teint a vous dir que certain personne raconte n'importe quoi en ce conserne la maladie . je suis sur que mon elevage et sens probleme de parvovirose pour la bonne resont c'est que si vitor aurait contractée le viru dans mon elevage il y aurait eu une ecatombe. ace jour les de chiot qu'il me reste sont en tres bonne sante et les adulte aussie.la parvovirose et des virus les plus important il se contracte par l'urine ;poil; materiele ;salive;chat;rongeure;vetement ;botte;eau........ a ce jour je n'est jamais contractée aucune maladie dans mon elevage et si un jour cela m'arriver je n'aurait pas onte dans parle bien au contraire car de parle avec des personne qui ont une bonne connaissant des maladie ne peut que mapportée des resultat. je teint a vous dir qu'une partie du chiot a etait rembourser a sont proprietaire meme avent tout cela pour qu'il puis regle les frait veterinaire et que rien ne mis obligée. je ne pense pas etre mieux quequi conque mais une chose et sur c'est bien la sante de mon elevage qui passe avent tout .et je vous dit que si tout les eleveur suive leur chiot avec autant de serieux que je meforse de fair il y aurait moin de probleme. il et vrait qu'il y a des lois en se conserne les maladie mes de la dir (je me fait renbourse le chiot en entier ) il faut etre sur que c'est pas vous qui avait fait la faute de ne pas suivre les conseille de votre eleveur. en se qui me conserne j'appel tout les proprietait chaque mois jusqua l'age de 6mois puis tout les2mois. tout le monde ne peut pas en dir autant. je reste a votre ecoute et je me suis explique avec lajule et lui et fait des excuse .merci a tous amicalement
Répondre
24/01/2005, 21h26
Citation:
Envoyé par uxa
Bonjour je suis l'eleveur de victor je teint a remercier pour tout les message de s'impatie pour vitor et sont maitre. je teint a vous dir que certain personne raconte n'importe quoi en ce conserne la maladie . je suis sur que mon elevage et sens probleme de parvovirose pour la bonne resont c'est que si vitor aurait contractée le viru dans mon elevage il y aurait eu une ecatombe. ace jour les de chiot qu'il me reste sont en tres bonne sante et les adulte aussie.la parvovirose et des virus les plus important il se contracte par l'urine ;poil; materiele ;salive;chat;rongeure;vetement ;botte;eau........ a ce jour je n'est jamais contractée aucune maladie dans mon elevage et si un jour cela m'arriver je n'aurait pas onte dans parle bien au contraire car de parle avec des personne qui ont une bonne connaissant des maladie ne peut que mapportée des resultat. je teint a vous dir qu'une partie du chiot a etait rembourser a sont proprietaire meme avent tout cela pour qu'il puis regle les frait veterinaire et que rien ne mis obligée. je ne pense pas etre mieux quequi conque mais une chose et sur c'est bien la sante de mon elevage qui passe avent tout .et je vous dit que si tout les eleveur suive leur chiot avec autant de serieux que je meforse de fair il y aurait moin de probleme. il et vrait qu'il y a des lois en se conserne les maladie mes de la dir (je me fait renbourse le chiot en entier ) il faut etre sur que c'est pas vous qui avait fait la faute de ne pas suivre les conseille de votre eleveur. en se qui me conserne j'appel tout les proprietait chaque mois jusqua l'age de 6mois puis tout les2mois. tout le monde ne peut pas en dir autant. je reste a votre ecoute et je me suis explique avec lajule et lui et fait des excuse .merci a tous amicalement

Smiley OUF, j'suis super contente pour toi, mais fais gaffe tout de même. Les chiens peuvent être "porteur" de la parvo et c'est pour ça qu'un chiot peut la développer bien après la vente !!! On a pas forcément une hécatombe, tout dépend de la protection qu'ont les chiots et les adultes face aux vaccins. Et la parvo, c'est pas par l'urine ni par les chats : juste les "crottes" et la salive (sur les poils,c'est s'ils sont sales : crottes !) cf Ecole vétérinaire Lyon + Alfort + Etudes sur le terrain. C'est justement pour ça que j'ai expliquée qu'un chiot primo-vacciné n'était pas hors de danger lorsqu'il partait de l'élevage, tout dépend des anti-corps de sa mère.
Mais je pense que d'après ce que tu écris, tu fais super gaffe en permanence et ça c'est vraiment super ! Ca m'a permis une chose : connaitre un bon éleveur de Dogo qui comme moi, a un super suivi des bébés qui partent. C'est vrai que peu le font, pour beaucoup, c'est pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Pas pour moi, j'aime avoir des nouvelles (si possibles bonnes, c'est toujours mieux Smiley )

Lorsque j'ai eu mon cas "parvo"-renard, j'avais vendue aussi une petite chienne. Elle est tombée malade bien après "la garantie", j'ai fait comme toi : j'ai remboursée la petite + les frais véto de ses propriétaires. Bon, mon cas était plus compliqué puisqu'il toute la portée à été touchée (le mode de transmission par rapport à la canine est la même, la seule différence c'est que tous les chiots ont été sur le lieu infesté par le renard, donc ils l'ont tous chopé en même temps !) dont je n'ai pas pu leur en redonner un autre. mais tu vois, le bébé est tombé malade bien après les 5 jours légales, j'aurais pu dire qu'elle avait chopée cette cochonnerie chez elle !!! mais non, quand on aime et qu'on est sérieux et bien on assume même si c'est uen histoire triste.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
24/01/2005, 21h33
Bonsoir,

J'ai suivi l'histoire de l'extérieur et je pense sincèrement que personne n'est à blâmer dans cette histoire. J'ai vraiment l'impression que le pauvre petit Victor n'a qu'été la malheureuse victime d'un mauvais hasard...
J'ai lu attentivement tous les messages de ce post et je n'ai à aucun moment ressenti une quelconque trace de critique ou d'animosité envers qui que ce soit. je n'ai vu que des messages de gens s'interrogeant et cherchant à comprendre, comme nous le faisons à propos de tous les sujets et pour venir en aide à tous les utilisateurs de ce forum...

J'apprécie d'autant plus la réaction de Lajule et de Uxa. Mettre leur réaction sur la place publique avec sincérité et retenue est tout à leur honneur et je pense que nous tenons le fin mot de l'histoire...
Je trouve celà très agréable de voir qu'il existe encore des gens capables de s'exprimer calmement, même lorsque le sujet est sérieux et peut même porter rapidement préjudice à l'un ou à l'autre en cas de "dérappage". Je suis sincèrement ravie que ce genre de travers ait été ici évité.

En conclusion, je ne dirais qu'une chose: longue vie aux frères et soeurs de Victor et nous aurons tous une petite pensée pour ce malheureux petit pirate parti bien trop tôt...
Répondre
25/01/2005, 16h01
Je suis 100% d'accord avec Cyberdog et je trouve aussi bien que l'éleveur soit intervenu sur ce post.
En effet, tant mieux qu'aucun autre toutou n'ait été touché par cette maladie.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perdue choupette chatenay malabry 92 ADIEU ma BELLE
Adieu caline ... Santé & Maladies
Adieu, mon peuleu Autres sujets
adieu ! Autres sujets