actualité du moment

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2024, 11h49
Bonjours
Je suis membre de ce forum . Je suis surpris d'avoir vu cet article concernant Deux morts et des malades après avoir consommé Fano, une tortue marine, à Antsiranana . Une communauté dans la commune d'Antsiranana, Madagascar, a été frappée par une tragédie suite à la consommation d'une tortue marine, baptisée Fano Hara, pêchée par un homme. Cette rencontre avec la faune marine a viré au drame alors que 32 personnes du village ont consommé la viande de cette tortue, provoquant une intoxication alimentaire massive. Deux décès tragiques ont été signalés, le premier survenant vers 2 heures et le second à 9h30 du matin. Les individus affectés ont rapidement manifesté des symptômes graves, soulignant la dangerosité de la consommation de cette tortue marine. Les 30 autres personnes touchées ont été rapidement évacuées au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Tanambao à Antsiranana, où elles ont reçu des soins d'urgence.


Cet incident a soulevé des questions cruciales concernant la sécurité alimentaire et la consommation des produits de la mer. Les autorités locales ont été mobilisées pour renforcer les contrôles et la sensibilisation afin de prévenir de telles tragédies à l'avenir. Des investigations médicales approfondies seront nécessaires pour identifier la cause exacte de cette intoxication alimentaire et mettre en place des mesures préventives adaptées. La gravité de cet événement souligne l'importance d'une réglementation stricte des produits alimentaires de la mer et appelle à des mesures pour sensibiliser et éduquer la population sur les dangers potentiels. Des enquêtes approfondies seront menées pour déterminer les circonstances exactes de cet incident tragique et établir des protocoles pour éviter de telles situations à l'avenir.

Avez-vous deja vu cet article ?
Répondre
26/01/2024, 01h01
Non pas du tout
Merci de partager l'information
Cette variété était-elle une consommation traditionnelle ou absolument pas ?
Je suppose qu'il s'agit d'une très grosse tortue, donc âgée, alors c'est bizarre non?
Répondre
26/01/2024, 03h58
Je viens de lire un article sur une maladie transmise par des poissons en bout de chaîne alimentaire,

je suppose que c'est aussi le cas des tortues ?
https://www.passeportsante.net/fr/Ma...adie-ciguatera
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est déjanté par moment Comportement & Éducation
American staff qui fait le fou par moment Comportement & Éducation
Intense tremblement au moment du coucher Santé & Maladies
PB avec croquettes Proplan agneau et riz en ce moment Alimentation
Sang dans l'urine seulement au moment de la promenade Santé & Maladies